Le CT est là
- Tiger.09
Re: Le CT est là
Alain, pour ta 250 non roulante, appelle ton centre pour savoir si un examen visuel suffit pour avoir un CT (très probablement défavorable) qui te permettra de faire ton changement de CG
- cbx
Pascal a écrit :cbx a écrit :Je doute qu'un CT défavorable soit accepté
Un CT de moins de six mois est obligatoire pour vendre son véhicule, mais qu'l soit favorable ne l'est pas![]()
Si le CT est défavorable, la vente doit se faire avant les deux mois demandés, y compris si le véhicule présente un CT avec des défaillances critiques (interdiction de rouler sans faire les réparations).
Sidérant !!
Aucune de mes mobs n'ayant passé son CT, j'avoue ne pas être au top dans ce domaine.
C'est la subtilité qui devrait permettre à Alain de se sortir de l'imbroglio.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Pascal
Nombreux sont ceux qui se posent des questions au sujet de leur moto (pas tout à fait conforme à l'origine) et qu'ils doivent passer au CT.
Honnêtement je n'ai pas de chiffre, pas de statistiques et je pense que personne n'a encore assez de recul sur le sujet, mais là, j'ai un exemple qui peut redonner de l'espoir à beaucoup.
Un copain a passé sa machine au CT et a obtenu un contrôle ok.
Il s'agit d'un café-racer sur base de Honda 500CX dont ce qui reste de l'origine sont le cadre et le moteur.
Selle mono place, guidon plat, pas de garde boue, des pneus énormes très loin de l'origine, des cornets, bras oscillant rallongé, roues à raillons, fourche et frein issus d'une autre machine (650CX ?), feu arrière intégrant stop et clignotant et j'en oublie.
C'est passé sans souci au CT pour 80€.
Honnêtement je n'ai pas de chiffre, pas de statistiques et je pense que personne n'a encore assez de recul sur le sujet, mais là, j'ai un exemple qui peut redonner de l'espoir à beaucoup.
Un copain a passé sa machine au CT et a obtenu un contrôle ok.
Il s'agit d'un café-racer sur base de Honda 500CX dont ce qui reste de l'origine sont le cadre et le moteur.
Selle mono place, guidon plat, pas de garde boue, des pneus énormes très loin de l'origine, des cornets, bras oscillant rallongé, roues à raillons, fourche et frein issus d'une autre machine (650CX ?), feu arrière intégrant stop et clignotant et j'en oublie.
C'est passé sans souci au CT pour 80€.
-
Un contrôleur laxiste.
- alain2933
On commence en effet à en voir passer dans les annonces des machins qui ne ressemblent à rien et vendu avec contrôle ok !
- Tiger.09
le CT est un contrôle de conformité au code de la route et non un contrôle de conformité au modèle d'origine
à partir du moment où les numéros correspondent, que la plaque d'immat est du bon format, que le bruit est (à peu près) correct (pas encore de mesure), que l'éclairage, les pneus etc... sont présents et fonctionnels et dans les limites d'utilisation le CT doit être ok
je pense que ça changera lorsqu'il y aura les mesures de bruit et de pollution...
à partir du moment où les numéros correspondent, que la plaque d'immat est du bon format, que le bruit est (à peu près) correct (pas encore de mesure), que l'éclairage, les pneus etc... sont présents et fonctionnels et dans les limites d'utilisation le CT doit être ok
je pense que ça changera lorsqu'il y aura les mesures de bruit et de pollution...
- Pascal
Effectivement, nous sommes tous d'accord avec ça.Tiger.09 a écrit :le CT est un contrôle de conformité au code de la route et non un contrôle de conformité au modèle d'origine
Mais un feu arrière qui combine stop et clignotants qui est un système non homologué devrait à minima être signalé comme non conforme à la législation.
Cela confirme bien pour ceux qui auraient pu encore avoir un doute, que le CT n'est rien d'autre qu'une taxe déguisée.
Modifié en dernier par Pascal le 24 Oct 2024, 16:57, modifié 1 fois.
- Tiger.09
- cbx
Ca évoluera probablement comme le CT voiture : au début mêmes celles modifiées passaient sans problème mais l'étau s'est resserré inexorablement.
Et actuellement une bonne partie des contrôleurs ne connaissent pas grand chose, voire rien, aux 2 roues mais avec le temps ça changera.
Et actuellement une bonne partie des contrôleurs ne connaissent pas grand chose, voire rien, aux 2 roues mais avec le temps ça changera.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Tiger.09 a écrit :Alain, pour ta 250 non roulante, appelle ton centre pour savoir si un examen visuel suffit pour avoir un CT (très probablement défavorable) qui te permettra de faire ton changement de CG
Je suis passé au CT pour demander si je pouvais présenter une moto sans moteur et si en effet un CT défavorable n'empêche pas d'avoir la carte grise, pour autant les centres ne peuvent PLUS passer les véhicules non roulants. C'était possible il n'y a pas si longtemps mais maintenant non. Je ne pourrai donc mettre la cg à mon nom qu'une fois la moto restaurée ou a minima à peu près complète et tournante.
Retourner vers « Rdv au comptoir »