Le CT est là

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tiger.09

Re: Le CT est là

Messagepar Tiger.09 » 16 Sep 2024, 18:34

François 31 a écrit :Bonjour à tous
...
Tiger, il faudrait que je change mes bestioles sous prétexte qu'elles sont trop vieilles? ou qu'on m'interdise de les vendre? ce jour là (bientôt pour la Fiat), celui ou celle qui les achètera sera bien content d'avoir un véhicule certes vieux, mais pas cher et en état correct, notamment du coté des
...

quoi qu'on en pense les émissions polluantes des véhicules récents sont quand même plus faibles que ceux vieux de 15 ans ou plus, et donc plutôt d'obliger par les ZFE de remplacer tous les véhicules critères 4 ou plus (et bientôt les critères 3), je propose d'éviter d'acheter ces véhicules, si tu en as un bon état tu gardes autrement tu prends un récent

Pascal

Messagepar Pascal » 16 Sep 2024, 20:04

Tiger.09 a écrit : si tu en as un bon état tu gardes autrement tu prends un récent
C'est une proposition/affirmation d'homme politique :mrgreen:

Pour pourvoir acheter une voiture récente,avant toute chose, il faut pouvoir..

Mondialen

Messagepar Mondialen » 17 Sep 2024, 06:27

Ben oui, il en est de même pour les systèmes de chauffage et les travaux d’isolation des logements etc…
Édit : il faut aussi penser à nos jeunes (pas fortunés) qui doivent se déplacer pour aller au boulot, une fois ici, une fois ailleurs, bien sûr à chaque fois ils n’ont que la rue traverser mais les rues sont quelquefois trèèèèès larges :roll:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

alain2933

Messagepar alain2933 » 04 Oct 2024, 16:06

Dernières nouvelles du CT, c'est frais de quelques heures. S'il était encore possible il y a peu de changer nos cartes grises sans le CT avant décembre, c'est fini. ANTS le demande en préalable, ils disent même de cliquer sur abandon si on ne l'a pas. En gros " ne nous emm..... pas pour rien" !
Appel chez Christelle Fraysse (C la carte) confirmation : sans CT les demandes de mutation de cartes grises ne passent plus.

Pour ma nouvelle 250 achetée moteur en boîtes je suis donc couenné, couillonné etc. J'hésite à l'amener au centre en panne ou pire sans moteur :roll: cependant j'ai bien envie de leur demander car, après tout, le CT n'a pas besoin d'être favorable.

cbx

Messagepar cbx » 04 Oct 2024, 16:15

Je doute qu'un CT défavorable soit accepté
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alain2933

Messagepar alain2933 » 04 Oct 2024, 16:57

Curieusement a priori si, car le ct n'est là que pour informer l'acheteur. Par contre s'il est très défavorable (délai de 2 mois) il faut changer la cg dans ce laps de temps, mais de là à présenter la moto avec un moteur en cartons... :lol:

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 04 Oct 2024, 17:48

Pour le moteur je pense que ça va être difficile :o
Pour les 3 que j’ai passé au CT le technicien a toujours démarré le moteur et ensuite il regarde si il n’y a pas de fuite puis inspecte les pots et les raccords sur le moulin 8-)
Bon après si tu lui amènes le cadre et le moteur dans un carton et que tu lui parles gentiment il se montrera peut-être conciliant :lol: :lol:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 05 Oct 2024, 06:58

Chez moi , aucun démarrage moteur , que du petit visuel.

alain2933

Messagepar alain2933 » 05 Oct 2024, 09:04

jeronimus76 a écrit :Chez moi , aucun démarrage moteur , que du petit visuel.

Chouette je le remonterai vide ce sera plus facile :lol: Sans rire c'est surtout ça qui me bloque - au sens propre et figuré - je ne peux plus lever de poids alors pour poser les moteurs c'est de plus en plus contraignant.

Pascal

Messagepar Pascal » 05 Oct 2024, 14:31

cbx a écrit :Je doute qu'un CT défavorable soit accepté

Un CT de moins de six mois est obligatoire pour vendre son véhicule, mais qu'l soit favorable ne l'est pas :shock:

Si le CT est défavorable, la vente doit se faire avant les deux mois demandés, y compris si le véhicule présente un CT avec des défaillances critiques (interdiction de rouler sans faire les réparations).

https://media.roole.fr/quotidien/au-vol ... efavorable

Retourner vers « Rdv au comptoir »