En route pour la Turquie
- DIALMAX
Re: En route pour la Turquie
Pour beaucoup, moi le premier quand j'étais très jeune, imagine que la clavette sert à empêcher le volant, rotor, etc de tourner, la clavette ne sert qu'à positionner au montage? La preuve est que les moteurs de 50 ou petit motoculteurs n'ont qu'une pin de 3x4 mm pour positionner le volant.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cacajou
ca va faire sourire , mais je me souvient d'un copain qui était revenu du Maroc avec une sorte de petite remorque mono roue sue laquelle il avait fixé une grosse batterie. Ca ressemblait à une brouette retournée 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cacajou
Je n'ai pas terminé de lire ton récit , mais c'est palpitant
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- philard
Fantastique récit à lire malgré cette maudite panne... Bonne continuation
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cbx
C'est justement cette panne qui rend le récit si intéressant. Pour Higuma c'est pas sûr mais pour nous les lecteurs c'est top.
Merci Jean
Merci Jean

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
Higuma, quel talent de conteur
on a l'impression d'y être, nous sommes tous sur ton barda embarqués sur ta valeureuse 360...
mine de rien, Higuma tu es quand même arrivé à Istanbul à temps pour le mariage de ton frère et après avoir réussi ton périple quasi au complet... bravo jeune homme que rien n'arrête
je me souviens de tes premières visites peu après l'achat de cette 360
et bien cette valeureuse 360 t'as peut-être pas amené au bout du monde mais pas loin... BRAVO c'était un challenge difficile, tu l'as relevé et tu l'as réussi...
le retour va être un peu hasardeux avec ton alternateur flingué, mais je ne doute pas de tes ressources, de ton ingéniosité mais surtout dans ta capacité à établir le contact avec les locaux pour trouver des solutions quelles soient techniques pour ta moto ou d'ordre logistiques pour t'héberger ou te dépanner
bonne route Higuma et régale nous encore de tes récits
Tiger

mine de rien, Higuma tu es quand même arrivé à Istanbul à temps pour le mariage de ton frère et après avoir réussi ton périple quasi au complet... bravo jeune homme que rien n'arrête

je me souviens de tes premières visites peu après l'achat de cette 360

le retour va être un peu hasardeux avec ton alternateur flingué, mais je ne doute pas de tes ressources, de ton ingéniosité mais surtout dans ta capacité à établir le contact avec les locaux pour trouver des solutions quelles soient techniques pour ta moto ou d'ordre logistiques pour t'héberger ou te dépanner

bonne route Higuma et régale nous encore de tes récits

Tiger
- Pascal
Un vraie régal de lire les aventures de Higuma-shallah (pour ceux qui ont suivi)
Cependant j'arrive à me poser une question.
Comment fais-tu pour nous faire de si longs et si intéressants récits + rouler + faire de la mécanique + te baigner + visiter et dormir ?
Ou alors tu fais des trucs en même temps, forcément.
Comme tu ne peux rien faire en même temps que tu dors, que tu bricoles, que tu visites ou que tu te baignes, j'en conclue que tu écris en roulant
Sérieusement, je suis admiratif de ton périple, car mine de rien il faut une belle volonté.
Perso j'ai pas mal voyagé en Turquie de long en large pour le boulot (en voiture climatisée) et j'en garde un très bon souvenir, des gens très accueillants et très curieux.
La principale différence c'est que j'étais en permanence avec une personne que je formais (devenu un ami) et qui m'a fait découvrir la Turquie véritable, comme toi tu la voies également.
Je te souhaite de faire le plein rencontres et de souvenirs.
Encore merci du partage, ça me rappelle tellement de souvenirs

Cependant j'arrive à me poser une question.
Comment fais-tu pour nous faire de si longs et si intéressants récits + rouler + faire de la mécanique + te baigner + visiter et dormir ?

Ou alors tu fais des trucs en même temps, forcément.
Comme tu ne peux rien faire en même temps que tu dors, que tu bricoles, que tu visites ou que tu te baignes, j'en conclue que tu écris en roulant

Sérieusement, je suis admiratif de ton périple, car mine de rien il faut une belle volonté.
Perso j'ai pas mal voyagé en Turquie de long en large pour le boulot (en voiture climatisée) et j'en garde un très bon souvenir, des gens très accueillants et très curieux.
La principale différence c'est que j'étais en permanence avec une personne que je formais (devenu un ami) et qui m'a fait découvrir la Turquie véritable, comme toi tu la voies également.
Je te souhaite de faire le plein rencontres et de souvenirs.
Encore merci du partage, ça me rappelle tellement de souvenirs

- SPEEDYJLO
En fait Jean me fait penser à Antoine de Maximin pour ceux qui connaissent son émission sur RMC découverte, où le gars part partout dans le monde et dort chez l'habitant, il fait connaissance, se risque à plein de choses bizarres et parfois dangereuses, mais réussit toujours par amadouer même les plus réticents à l'héberger sans le détrousser, et JEAN tu me fais penser à ce gars là, tu as toujours le sourire, tu sais te faire comprendre sans parler la langue, tu arrives à faire une palanquée dans un club incertain, tu manges des choses improbables, tu revois même une tortue croisée à la Réunion, les gens t'aiment bien !
PS : et nous aussi ! Bises mon poto !

PS : et nous aussi ! Bises mon poto !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- DIALMAX
Antoine de Maximy j'irais dormir chez vous, je le regardais sur la 5 au début, donc je revois sur RMC découverte! J'aime bien, j'aurais des difficultés pour le faire, pourtant quand je me trouve dans des situations de ce style j'ai pas de problèmes au contraire , les réactions des gens sont très intéressantes.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- Pascal
L'émission est comme son présentateur vedette très sympa.
Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une émission de "télé réalité", et que ce que nous voyons est le résultat d'une mise en scène.
Alors certes, Antoine de Maximy est bel et bien à l’étranger, au contact de la population locale, mais il n'est pas juste avec sa bite et son couteau comme c'est le cas pour Higuma.
Le principe est de se filmer en train de rentrer en contact avec des gens et essayer de se faire inviter pour partager des moments forts.
Mais il ne faut pas être naïf, Antoine de Maximy n'est pas un aventurier qui voyage sans assistance, et qui peut se retrouver dans de vraies galères.
En cas de coup dur la production n'est jamais bien loin.
C'est très différent de ce que nous montre Higuma qui travaille sans filet !
Il ne peut compter que sur lui même, sa capacité à nouer des contacts au fil de son voyage et l'aide des personnes ici .
A ce sujet, merci à Aurélia de nous permettre de voir les photos.
Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une émission de "télé réalité", et que ce que nous voyons est le résultat d'une mise en scène.
Alors certes, Antoine de Maximy est bel et bien à l’étranger, au contact de la population locale, mais il n'est pas juste avec sa bite et son couteau comme c'est le cas pour Higuma.
Le principe est de se filmer en train de rentrer en contact avec des gens et essayer de se faire inviter pour partager des moments forts.
Mais il ne faut pas être naïf, Antoine de Maximy n'est pas un aventurier qui voyage sans assistance, et qui peut se retrouver dans de vraies galères.
En cas de coup dur la production n'est jamais bien loin.
C'est très différent de ce que nous montre Higuma qui travaille sans filet !
Il ne peut compter que sur lui même, sa capacité à nouer des contacts au fil de son voyage et l'aide des personnes ici .
A ce sujet, merci à Aurélia de nous permettre de voir les photos.
Retourner vers « Rdv au comptoir »