Le CT est là

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tonton

Re: Le CT est là

Messagepar Tonton » 24 Avr 2024, 05:15

Oui enfin , on ne vois pas le feu arr , doit être bien planqué , l'écartement des cligno arr n'est pas réglo , la plaque pas en position réglo , pot pas d'origine .....ou le gars à changé tout après Ct , ou le CT c'est un proche cousin :lol: :lol: ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Soupape

Messagepar Soupape » 30 Avr 2024, 10:21

Je vient de faire le changement de carte grise de la cb200 que je vient d’acheter. J’ai demander à mon concessionnaire de le faire. Et surprise je n’ai pas eu besoin du contrôle technique ???? C’est passé sans problème

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 30 Avr 2024, 10:44

:shock: Étonnant car moi mon dossier ANTS est bloqué et il faut que je leur fournisse le CT (j’y vais jeudi)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 30 Avr 2024, 12:10

Apparemment , quand c'est un concessionnaire qui fait la démarche ça fonctionne bien pas de CT . Idem pour un copain ça a passé

Tonton

Messagepar Tonton » 02 Mai 2024, 12:55

Pour ma Bultaco Sherpa 350 de 76, j'avais CG a mon nom , j'ai voulu faire un ajout en collection , donc fiche de datation à la FFVE ( 60€ et 1 mois ) puis passage par ANTS ( 13.79 € et 15 jours ) pas de CT demandé ! 8-)

Je vais pouvoir mettre une plaque noire.....et ma mob est ainsi en collection et pour le CT , çà sera beaucooooooooooooooup plus tard voir jamais sauf obligé pour l'assurance !
Bien que cette mob soit dispensée de CT puisque que c'est une version pour sport ( trial ) il faut bien sur qu'elle ai plus de 30 ans avec ou sans carte grise collection , mais une licence de la FFFM ( type entrainement ou compétition , et çà fais cher à l'année....) donc il lui faudrait un CT ! :lol:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Mai 2024, 13:32

Salut
je viens de faire un changement de CG pour un PC50 qu'achète ma soeur à un collègue.
il est indiqué sur le site de l'ANTS que le CT n'est pas demandé pour les cyclomoteurs, et en 5mn, la démarche était faite 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

alain2933

Messagepar alain2933 » 02 Mai 2024, 17:59

A ce propos, à terme, collection ou pas on sera bien obligés d'y passer dès lors qu'on voudra vendre (ou acheter) puisque sans CT, pas de changement de carte grise possible...

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 02 Mai 2024, 18:16

Mathieu Viollet a écrit :Salut
je viens de faire un changement de CG pour un PC50 qu'achète ma soeur à un collègue.
il est indiqué sur le site de l'ANTS que le CT n'est pas demandé pour les cyclomoteurs, et en 5mn, la démarche était faite 8-)

Le CT pour les cyclomoteurs est devenu, comme pour les motos, obligatoire à partir du 15 avril, peut-être que l’ANTS a reçu des consignes pour demander ce document progressivement ?
Moi en tout cas pour ma 125 je n’y ai pas échappé !
Lorsque j’ai fait la demande il n’y avait rien d’indiquer sur le site ce n’est qu’ensuite que j’ai reçu un message qui me demandait ce fameux CT.
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Tonton

Messagepar Tonton » 02 Mai 2024, 18:30

alain2933 a écrit :A ce propos, à terme, collection ou pas on sera bien obligés d'y passer dès lors qu'on voudra vendre (ou acheter) puisque sans CT, pas de changement de carte grise possible...

Si , il faut vendre ou acheter un véhicule avec sa carte grise collection et qui soit d'avant 1960 ......

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Mai 2024, 08:48

NUAGE71 a écrit :
Mathieu Viollet a écrit :Salut

Le CT pour les cyclomoteurs est devenu, comme pour les motos, obligatoire à partir du 15 avril, peut-être que l’ANTS a reçu des consignes pour demander ce document progressivement ?
Moi en tout cas pour ma 125 je n’y ai pas échappé !
Lorsque j’ai fait la demande il n’y avait rien d’indiquer sur le site ce n’est qu’ensuite que j’ai reçu un message qui me demandait ce fameux CT.

Il était bien écrit qu'il n'y avait pas besoin du CT pour le cyclo. après comme la précédente CG était datée de 2015, et que la première immatriculation datait de 2011, ceci explique peut être cela
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Rdv au comptoir »