Le Post inutile...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
DIALMAX

Re: Le Post inutile...

Messagepar DIALMAX » 19 Juil 2021, 09:58

Ah! Ben voilà une explication clair et nette ! Merci, je sais qu'il faut que je retourne voir l'oeiloliste mais le mien a pris la retraite alors va falloir en trouver un !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Juil 2021, 10:27

Dans l'absolu, il faut utiliser ce verre sur une monture spéciale qui permet de le centrer sur l'axe de visée, bien perpendiculaire en vertical et en horizontal. On peut pour cela utiliser un petit accessoire amovible (un centreur) sur cette monture on peut ajouter des verres colorés ou un diaphragme ajustable. On peut aussi demander la pose d'un verre sur une monture ordinaire à condition qu'il soit taillé pour que le centre soit sur l'axe même si alors le plan n'est plus perpendiculaire, c'est un compromis qui évite le cout de la monture "spéciale" on peut même placer un mini-diaphragme qui se colle sur le verre avec une ventouse ou une pince ;)

https://schiesssport-beck.de/knobloch-irisblendensystem-fuer-k5.html

Image Image

majastre

Messagepar majastre » 19 Juil 2021, 11:55

c'est bien expliqué! pour la visée ensuite reste l'arme avec le calibre et la munition utilisés... le tout en fonction de la distance de tir car il faut tenir compte de la DRO de la munition, de la vitesse du projectile et du nombre de rayures du canon et du pas de celles ci pour avoir un bon rendement c'est pas si simple :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Juil 2021, 12:26

.... sans parler du vent ! à 50 m avec du .22 Lr c'est sensible ! au point qu'une forme de tir d'ultra précision posé avec lunette de visée, avec un "10" de 6mm de diamètre (pour un projectile de 5,5 mm) et une "mouche" centrale de 1 mm, il y a 3 girouettes réparties sur les 50 m pour estimer la force et la direction du vent et corriger la visée en fonction de ça :shock: le tout à 20 °C cela va sans dire :lol:

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 19 Juil 2021, 12:32

Merci aux adeptes savants du tir...

Je suis ravi de voir de l'utile pragmatique disputer la place à l'inutile ludique, dans ce post tous azimuts...

Ise, si je rebondis bien, ce n'est pas parce que je suis obèse, mais ma mémoire doit l'être un petit peu, et elle régurgite facilement son contenu multiplié par le temps qui a passé...
Et ma vie, si elle fut longue, a été aussi très large.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 30 Aoû 2021, 00:15

Salut aux amateurs d'inutilité !

Rappelez-vous que j'ai du démonter mon auto à cause d'un problème de joint de culasse.
Pour différentes raisons, elle traîne en longueur, cette réparation...
D'autres pièces doivent être changées, comme la sonde de t° située sur le logement du thermostat, car le connecteur est plié et un fil coupé. Et aussi les joints des injecteurs (grosse fuite à l'injecteur n°2).

Chez Mazda Toulon, 3 commandes successives pour avoir le bon capteur de t°. Discussions difficiles et totalement incohérentes : le vendeur m'affirmait dur comme fer que le thermostat était à l'arrière du moteur :
— Moi, monsieur, j'ai 30 ans d'expérience en mécanique !
Je lui ai répondu que moi, j'en avais 75. C'est vrai, je bricolais à 13 ans la Chenard et Walker familiale.

Comme la commande repartait pour la 3ème fois, j'en profite pour commander les joints d'injecteurs. À 3 ou 4 € chez les Chinois sans être sûr qu'ils conviennent à mon modèle, je préfère commander chez Mazda, me disant que je paierai sans doute 30 ou 40 €, mais au moins je serai sûr de mon coup.

Hier, je vais au magasin, et je tombe sur le cul :
- la sonde : 90 €
- les 12 joints toriques sans les 4 filtres, ni les embouts : 110 €
Pas étonnant qu'ils facturent la changement du joint de culasse à 2 500€ (prix de départ).

Inutile de préciser que je leur ai gentiment laissé ces articles sur le comptoir.
Je m'attache habituellement à faire travailler mes compatriotes ou mes voisins, mais là, ce n'est plus possible.
Nous vivons une époque formidable !
D.

Juste pour comparer :

Image

Image
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Aoû 2021, 02:39

C'est souvent le principe , ils minimisent le prix d'achat en se rattrapant sur la pièce détachée
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Aoû 2021, 06:03

Et la provenance est bien souvent la même que les articles à trois euros, seul le nombre de contrôles qualité diffère…
Sur un malentendu... ça peut marcher!

majastre

Messagepar majastre » 30 Aoû 2021, 07:52

meme truc pour le serpentin tournant de fils au volant de mon nissan navara D40..( le voyant airbag clignote sans arret et risque de ne pas fonctionner fil coupé) environ 200€ chez nissan et 40€ sur aliexpress!!! 1/2 h de reparation pas besoin de passage a la valise pour annuler le defaut car il y a une astuce avec la clef de contact... bref environ 300€ d'economisés au moins!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Aoû 2021, 09:43

Il n'y a pas de petit profit, que des grosses marges ..... :roll: :evil:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »