Le CT moto reporté

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Michael

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Michael » 09 Nov 2022, 06:47

En ce qui me concerne, voici la ZFE de Marseille. j’habite dans le cercle rouge....

J’ai déjà vendu avec désolation ma XT600 de mai 2000 car non éligible à la vignette critair (à partir de juin 2000 pour la 4 pour les motos) et de ce fait purement et simplement interdite à la circulation du jour au lendemain. Même pas possible de sortir de chez moi, on a décidé que mon véhicule de transport quotidien était devenu illégal.

Vous imaginez bien qu’un 600 cc essence, parfaitement réglé, pollue beaucoup plus que ma Toyota 2,5 litres diesel qui elle a une critair 2. Et surtout, heureusement que les bateaux de croisière en attente dans le port moteur tournant sont autorisés, après tout ce n’est l’équivalent que de 3000 moteurs de voitures diesel en route. Imaginez qu’on les empêche de naviguer...
Tout ceci est d’une logique implacable, et je me sentais tellement coupable...me voilà soulagé...Je peux rester enfermé dans mon cercle rouge, moi vilain pollueur.

Je suis encore plus rassuré car grâce au CT , on va pouvoir me faire ch. avec la CB qui passait au travers de la ZFE car en collection, et je vais avoir la joie de payer pour qu’on décrète qu’elle n’est pas dangereuse. Du moment que cela ne touche pas les petits scooters 50cc volés et trafiqués et que les « jeunes » pourront librement faire du rodeo urbain, je suis rassuré. Cela m’aurait ennuyé qu’on touche à leur portefeuille et qu’on les prive de liberté.

Mea culpa, mea culpa, mea culpa.

Image
Modifié en dernier par Michael le 09 Nov 2022, 11:50, modifié 1 fois.
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Mondialen

Messagepar Mondialen » 09 Nov 2022, 09:27

Ouais mais là tu chipotes, tu aurais pu faire l'effort de pousser ta XT jusqu'à sortir de la ZFE et idem pour revenir chez toi ou alors tu mets la XT dans la Toyota tant que tu es dans la ZFE, bref il y a des solutions :lol: :lol: :lol:
Non finalement ce n'est pas drôle du tout cette histoire :cry:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Nov 2022, 09:43

On prend des décisions en se disant ils se démerderons, les manants ne les intéressent pas, ils doivent bien s'attendre à de grosses manifs vu les engins qu'ils ont acheté pour lutter contre !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Pascal

Messagepar Pascal » 09 Nov 2022, 14:20

Je sais que je me répète, mais je pense que vous êtes un poil en dehors des réalités, vous avez oublié hélas un paramètre.
Il ne s'agit pas d'échanger sur un projet, une idée, le bien fondé ou pas d'un CT 2 roues mais de s'informer de la dateet des modalités de son application.

LA loi est votée depuis plus de 10 ans et par quelques pirouettes et artifices, le CT n'est pas encore appliqué en France.
Sorti de là, tout a été dit, et nous avons encore des personnes qui imaginent que nous allons y échapper.

Au final rien ne va réellement changer, ceux qui n’entretiennent pas leurs motos ne les entretiendront pas plus puisqu'ils les vendent régulièrement pour rester "branché".
Ceux qui font un bordel d'enfer remettront leur pot d'origine pour passer le CT, et ceux qui seront emmerdés sont ceux qui en modifiant à leur goût une machine se verront refuser le CT.

Ne reste plus qu'à attendre la date de la nouvelle taxe........... :evil: :evil:

Et ce n'est pas la FFMC et ses discours parfois orientés/mensongés qui me donne de l'espoir.

En ce qui concerne les ZFE et autres conneries, je préfère ne pas en parler ça va me faire monter la tension.......

Bon puisque vous insitez :):):)
La ZFE c'est pour ne pas polluer le cœur de la ville, j'ai bien compris et c'est bien souvent là que se situe la gare d'où partent et où arrivent tous les TER et leurs motrices diesel (entre 120 et 150l/100).
Cerise sur le gâteau ces TER roulent parfois à vide, alors que ma moto ou ma voiture quand elle est vide reste au garage...

Et bien ça y est, je suis énervé !
Modifié en dernier par Pascal le 09 Nov 2022, 18:38, modifié 1 fois.

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 09 Nov 2022, 16:35

Pour moi rien n’est joué, il faut juste que le gouvernement tienne sa parole concernant ses annonces de juillet 8-)

Comment peut réagir la Commission européenne ?

Gardien des traités, l’exécutif européen est censé vérifier le contrôle des transpositions des directives européennes dans le droit national. Et sanctionner les États membres qui ne mettent pas en pratique ce qu’ils ont eux-mêmes décidé au travers du Conseil des ministres de l’Union européenne. En l’occurrence, il s’agit de la directive déléguée 2021/1717 du 9 juillet 2021.
La Commission peut être saisie soit par une plainte individuelle ou par les services de l’exécutif européen eux-mêmes quand ils estiment qu’un État ne respecte pas la législation européenne.
Mais avant toute sanction, un processus assez long se met en place. La Commission prend d’abord contact avec le gouvernement mis en cause pour obtenir des explications. Ce temps d’échange peut durer plusieurs semaines, mois ou années, en fonction de l’importance du sujet estimée par la Commission. Si la France ne répond pas aux questions de la Commission de manière satisfaisante, l’exécutif européen peut engager alors une procédure d’infraction ​avec d’abord une lettre de mise en demeure, ensuite un avis motivé et enfin un recours devant la justice européenne pour contraindre l’État membre à transposer complètement la directive avec des astreintes de type monétaire.
Que va proposer la France comme « mesures alternatives » ?

La France pourra justifier la non-transposition lors de ses discussions avec la Commission par des mesures alternatives pour atteindre le même objectif que celui visé par la directive. Car dans le cas d’une directive, l’important est d’atteindre l’objectif, à la différence du règlement ​qui, là, encadre clairement les moyens pour arriver à l’objectif de la loi européenne. Finlande, Irlande et Pays-Bas ont déjà ainsi fait valoir ces mesures alternatives au contrôle technique pour améliorer la sécurité des motards.
Environnement : faut-il interdire les allers-retours en avion sur un week-end ?
Débattez !
C’est la ligne défendue par le ministre des Transports, Clément Beaune, qui a reçu les fédérations françaises de motocyclisme et des motards en colère mardi 26 juillet. Conformément aux engagements pris, le décret sur le contrôle technique est abrogé et je veux convaincre avec les acteurs concernés que d’autres modalités peuvent atteindre efficacement les objectifs de sécurité, environnementaux et de réduction des nuisances définis au niveau européen​, a déclaré Clément Beaune.
Le gouvernement prépare ainsi un ensemble de mesures, en particulier liées à la sécurité routière. Ces alternatives concerneront une réforme du permis de conduire, l’obligation du port d’équipement de sécurité, des campagnes de sensibilisation et une amélioration des infrastructures.
Pour la lutte contre la pollution sonore et de l’air, prévue également dans la directive, le ministère des Transports prévoit un renforcement des normes d’homologation et des actions de sensibilisation.
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Pascal

Messagepar Pascal » 09 Nov 2022, 18:46

NUAGE71 a écrit :Pour moi rien n’est joué
C'est là que tu te trompes ! La loi Européenne est votée depuis plus de 10 ans. Il n'y a aucun combat à faire, aucun espoir à avoir !

NUAGE71 a écrit :Mais avant toute sanction, un processus assez long se met en place[....].
Tu as raison, mais le processus a été mis en place en 2012, n'a rien prouvé et du coup, l’histoire reprend le fil de l'eau. Loi votée, pas appliquée parce que la France ne veut ps s’avouer vaincue mais au final, la loir Européenne votée s’appliquera.
Il n'est plus question que d'une histoire de mois

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Nov 2022, 19:38

Je reprend le ter de manière quotidienne et je peux t’assurer que même le moins plein des ter des lignes non diésélisees n’a pas à rougir au vu du nombre de personnes qui sont embarquées , c’est toujours plus intéressant qu’un clampin seul coincé dans les embouteillages qui consommera au minimum 5L au cent ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Pascal

Messagepar Pascal » 09 Nov 2022, 19:47

Mathieu Viollet a écrit :Je reprend le ter de manière quotidienne et je peux t’assurer que même le moins plein des ter des lignes non diésélisees n’a pas à rougir au vu du nombre de personnes qui sont embarquées , c’est toujours plus intéressant qu’un clampin seul coincé dans les embouteillages qui consommera au minimum 5L au cent ;)
"Non diésélisées", justement ce n'est pas le sujet :):):)
Je disais simplement que l'on t'interdit d'entrer en centre ville avec une voiture ou une moto non "vertueuse" qui n'est pas critère 2 ou 3 mais que les motrices diesel, elles ont droit de citer, que le transport routier est de plus en plus dense...............
En gros, où est la logique ?

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 10 Nov 2022, 08:29

Je crois que c'est un puits sans fond :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cbx

Messagepar cbx » 10 Nov 2022, 08:45

Une locomotive diesel doit effectivement être un gouffre, du genre 150 l/100 mais si elle transporte 50 personnes ça fait du 3 l/100.
Mais surtout pas d'autre solution si la ligne n'est pas électrifiée
Ces diesel représentent 20% du parc et ce chiffre diminue chaque année.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »