J’ai déjà vendu avec désolation ma XT600 de mai 2000 car non éligible à la vignette critair (à partir de juin 2000 pour la 4 pour les motos) et de ce fait purement et simplement interdite à la circulation du jour au lendemain. Même pas possible de sortir de chez moi, on a décidé que mon véhicule de transport quotidien était devenu illégal.
Vous imaginez bien qu’un 600 cc essence, parfaitement réglé, pollue beaucoup plus que ma Toyota 2,5 litres diesel qui elle a une critair 2. Et surtout, heureusement que les bateaux de croisière en attente dans le port moteur tournant sont autorisés, après tout ce n’est l’équivalent que de 3000 moteurs de voitures diesel en route. Imaginez qu’on les empêche de naviguer...
Tout ceci est d’une logique implacable, et je me sentais tellement coupable...me voilà soulagé...Je peux rester enfermé dans mon cercle rouge, moi vilain pollueur.
Je suis encore plus rassuré car grâce au CT , on va pouvoir me faire ch. avec la CB qui passait au travers de la ZFE car en collection, et je vais avoir la joie de payer pour qu’on décrète qu’elle n’est pas dangereuse. Du moment que cela ne touche pas les petits scooters 50cc volés et trafiqués et que les « jeunes » pourront librement faire du rodeo urbain, je suis rassuré. Cela m’aurait ennuyé qu’on touche à leur portefeuille et qu’on les prive de liberté.
Mea culpa, mea culpa, mea culpa.