Le Post inutile...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
majastre

Re: Le Post inutile...

Messagepar majastre » 18 Juil 2021, 11:58

pour les guepes tu fais des boites a bambous et elles nichent dedans comme ça elles ont pas besoin de nicher chez ma zzzda :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 18 Juil 2021, 12:30

Chère Ise, merci pour ce récit qui traduit bien la nature humaine : prédatrice mais pas tant...

Quand j'étais adolescent (au Moyen-Âge), mon père avait une très jolie carabine à un coup, de 12 mm. Pas le calibre 12, non, les cartouches avaient bien un diamètre de 12 mm. Je pense qu'elle était destinée à une petite chasse de proximité.

Un jour, chose rarissime dans notre coin à côté d'Alger, un pigeon se pose sur le toit de la maison.
Pigeon, dans notre culture familiale avec un père chasseur passionné = gibier à rapporter à la maison.
Mon frère ainé va chercher la carabine et descend le pigeon, pas sauvage du tout, qui tombe à nos pieds.

Là, les remords nous assaillent : il portait un petit étui fixé sur une patte. Nous l'avons ouvert, et trouvé un bout de papier griffonné : "Je t'envoie ce message pour savoir si tout se passe bien, car nous avons déjà perdu un pigeon... " Quelque chose dans ce genre.
C'était un pigeon-voyageur !
Renseignements pris, au bout de la plaine devant chez nous il y avait des bâtiments de l'armée, dans lesquels se trouvait une structure de pigeons-voyageurs en activité.
Et ce malheureux soldat ailé, fatigué ou perdu, avait quelque peu raté sa destination, pour son malheur.

Mon frère et moi avons alors adopté un silence complice, dans lequel nos regrets étaient adoucis par la certitude de ne pas nous faire enguirlander...
Mais 75 ans plus tard, je revois la scène avec une précision étonnante...

D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

philard

Messagepar philard » 18 Juil 2021, 14:01

Mais enfin Mr et Mme Ise????? :evil: :evil:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 18 Juil 2021, 16:14

Je ne suis pas adepte de la chasse ni des armes, mon père qui stockait et révisait les armes de la résistance m'avait éduqué dans ce sens, ma grand mère qui m'avait acheter une carabine à flèche ç'est fait engueuler et un jour l'ai retrouvé cassée en deux , le comble c'est qu'à l'armée j'étais le meilleur tireur de la compagnie et je me suis retrouvé avec mon fusil attitré, ça me permettrait de sauter des séances prétextant des fournisseurs venant pendre leurs commandes, aux 3 jours l'officier orienteur savait que j'avais couru à moto voulait me foutre dans les paras, je suis entré dans une tel colère en le menaçant qu'il n'y avait que les montagnes qui ne se rencontraient pas qu'il m'avait envoyé au service de santé, j'ai estimé être plus utile et ça m'a été beaucoup plus utile dans ma vie .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 18 Juil 2021, 16:49

et bah Ise, t'aimes pas les ramiers :o ;) attention, les ramiers ne sont pas porteurs de maladies comme le pigeon des villes ;) mets moi vite cette carabine au feu :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Ise

Messagepar Ise » 19 Juil 2021, 07:42

@Philâne
Des ramiers ? Ok je me coucherai moins bête ce soir ;)
Cela dit je les apprécierai, quel que soit leur nom, tant qu'ils viendront se poser pour roucouler 5mn, mais pas question de les laisser nicher car ils sont hyper envahissants :x
Et je garde la carabine, c'est marrant, sur des cibles papier :P

@Dialmax
De familles non adeptes des armes nous aussi (nous avons évité les armes comme jouets pour nos deux fils, sauf les pistolets à eau :lol: ), mais ma philosophie a toujours été de ne pas rejeter quoi que ce soit sans avoir testé pour me faire mon propre avis, et si possible de ne pas rejeter en fin de compte : savoir nuancer, accepter que les avis diffèrent, bref l'opposé du radicalisme...
En plus je suis curieuse et j'aime m'amuser :D C'est ainsi que je suis arrivée à la moto (malgré les critiques de mon père :roll: ) et à cette carabine qui nous fait passer de super soirées :P
Je t'envie d'être doué au tir, j'espère m'améliorer avec le temps :mrgreen:

@TontonPhil
Quoi quoi quoi, on n'a plus le droit de s'amuser ?!!! Allez ne me dis pas q'avec TaRose vous ne faites plus les gamins 8-)
(Trop mimi ton abeille bâtisseuse :P Question : si elles se contentent d'un roseau, comment vont-elles faire du miel pour affronter les frimas ? C'est trop petit non ?
P.S. Chez moi la reine a de nouveau été mise à la porte de la ruche par deux fois, pour le grand bonheur de Benoît l'apiculteur ;) )

@Do
Merci Do, avec toi ce qui est bien c'est que quel que soit le sujet tu sais rebondir :D
Tu crois qu'il y a encore des pigeons voyageurs ? :P
Avec les médias et la mondialisation on "connaît " sans connaître... J'ai vu moult reportages sur l'Asie l'Afrique et l'Amérique, mais rien ne remplace un vrai voyage.
Les pigeons voyageurs pour moi c'est comme une légende, ça fait partie des belles histoires 8-)

Comme toi dans 75 ans je me rappellerai mon pigeon les ailes écartées sur l'herbe...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

philard

Messagepar philard » 19 Juil 2021, 08:09

Madame ISe, l'abeille solitaire vit seule sans reine. Elle ne produit pas de miel. Elle pond des oeufs dans la dizaine de trous qu'elle a creusés. Elle butine et fait des réserves, sa récolte servira à nourrir les jeunes abeilles écloses dans les trous. Elle ne vit pas très longtemps (4 semaines) tandis que le mâle ne vit que quelques jours...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Juil 2021, 08:51

ISE "Je t'envie d'être doué au tir, j'espère m'améliorer avec le temps :mrgreen:"

Je me rends compte que plus que le don c'est la vue, maintenant qu'elle a baissée je n'arrive plus à viser comme avant, mercredi un ami pour l'anniversaire de son épouse avait amené son pistolet à plomb avec lequel il fait du tir et je n'arrivait plus à aligner pour tirer, je n'ai m^me pas brouiller un plomb !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Juil 2021, 08:58

Ise a écrit :Merci Do, avec toi ce qui est bien c'est que quel que soit le sujet tu sais rebondir :D

...surtout avec de l'air comprimé :lol: Si tu veux malgré tout éloigner les pigeons sans les blesser tu peux tirer "à vide" généralement la détonation de l'air qui se détend les effraie suffisament ;)

Tu crois qu'il y a encore des pigeons voyageurs ? :P

Dans le nord de la France et en Belgique dans les milieux ouvriers c'était plus qu'un loisir, une véritable institution avec des concours et des "champions" je ne sais pas si c'est toujours aussi pratiqué car d'autres activités se sont largement démocratisées depuis....

Les pigeons voyageurs pour moi c'est comme une légende, ça fait partie des belles histoires 8-)

A propos d'histoires, il y en a une qui a peut être son origine dans les années 1920 (?) c'est celle du client qui a commandé un pigeonneau rôti dans un restaurant. Il trouve que sa chair est beaucoup trop dure pour un pigeonneau, il appelle le serveur et lui demande si c'est bien un pigeonneau qu'on lui servi...le serveur l'assure que c'est bien le cas, en provenance directe de l'élevage personnel du patron. Au bout d'un moment le client a confirmation de ses doutes, il fait appeler le patron et réitère sa question. Le patron lui jure qu'il a choisi lui même la bête le matin même. Alors le client lui dit "Dans ce c
"Du GQG : Attaque confirmée demain 17 avril à l'aube. Signé Général Foch"

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Juil 2021, 09:44

DIALMAX a écrit :ISE "Je t'envie d'être doué au tir, j'espère m'améliorer avec le temps :mrgreen:"

Je me rends compte que plus que le don c'est la vue, maintenant qu'elle a baissée je n'arrive plus à viser comme avant, mercredi un ami pour l'anniversaire de son épouse avait amené son pistolet à plomb avec lequel il fait du tir et je n'arrivait plus à aligner pour tirer, je n'ai m^me pas brouiller un plomb !

Le principal c'est de voir le guidon bien net; pour cela il faut aller chez un opticien qui connait un peu l'affaire. On prend une visée et il essaie successivement des verres jusqu'à trouver celui qui convient même si cela ne sert qu'à ça. Ensuite au besoin on peut gagner un peu de profondeur de champ de part et d'autre à l'aide d'un diaphragme posé sur le verre. L'idéal étant que le cran de mire soit suffisamment net mais pas nécessairement ultra net pour centrer l'image du guidon. La cible on s'en fiche car il vaut mieux qu'elle ne soit pas top nette mais au contraire présente une frange grise bien plus confortable à aligner sans trop ressentir les bougés car pour ceux qui ne le sauraient pas, au tir on vise "sous" le visuel noir de la cible, le projectile voyageant au dessus de la ligne de visée. On y gagne une bien meilleure appréciation de la précision, l'inconvénient étant un risque de "dévers" si la visée n'est pas parfaitement horizontale. Le "bougé" aussi on s'en fiche un peu tant que les instruments sont parfaitement allignés supprimant là encore les effets de dévers.Imaginez vos instruments de visée parfaitement alignés l'amplitude de mouvement que vous pouvez vous permettre tout en restant dans une zone très correcte du centre de la cible ! C'est l'entrainement qui fera réduire ce balayage et réduira la taille du "groupement" de coups.
Le tir c'est très simple, 50% de la réussite c'est la respiration, 50% c'est la bonne position, 50% c'est la visée, 50% c'est le lâcher, etc... dans le sens ou un seul de ces paramètres mal géré peut gâcher le reste même bien maitrisé. C'est un peu comme les causes d'accidents de la route sauf qu'à les écouter on arriverait à des 500 % de causes :D

Retourner vers « Rdv au comptoir »