La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Re: La vie quotidienne

Messagepar philard » 24 Aoû 2016, 16:41

Très belles photos Mathieu et je les verrais bien en noir et blanc jauni à l'ancienne... ;) Vive les sixties :D le solex et la flandoche s'y prêtent à merveille

Image

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Ise

Messagepar Ise » 25 Aoû 2016, 05:45

Ah ouiiiiiiiiiii Mathieu, quelles belles photos !

Bien vu Phil, en sépia les motos et le personnage principal ressortent (c'est fou comme le sourire de Ladamamathieu anime le cliché :D )

Et en couleurs c'est la profondeur du panorama qui donne envie de partir en escapade, qu'il est beau Notre Sud :P 8-) :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Aoû 2016, 08:19

Merci Philard pour la retouche ;)

Oui Ise ça me donne envie d'organiser une balade, mais faut trouver le temps, et ça on ne l'achète pas :roll:

@Aurelia :
Vu que Madame a du mal a supporter la vitesse maxi sur plat, je ne pense pas que réduire la taille du galet et donc la vitesse de pointe la dérangera :lol:

@Cbx : effectivement le squich semble être une bonne solution (testée et approuvée sur la culasse du Flandria d'ailleurs; Ceci étant vue la forme de la culasse du solex, il faudrait presque recharger l'intérieur pour avoir la matière de créer un squich, pas forcément le plus facile à faire. par contre j'ai de la culasse de flandoche en rab, si ça se trouve, je pourrais en retailler une à moitié morte (ailettes cassées) pour et l'installer sur un moteur de solex pour m'amuser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cacajou

Messagepar cacajou » 25 Aoû 2016, 09:54

Mathieu , pour répondre à ta question je dois bien t"avouer que je n'avais que 15 ans quand j'ai bricolé mon 3800.
Sans vraiment me préoccupé si ça allait être bénéfique ou merdique .
J'ai agrandi les transferts et rogné un peu la jupe du piston au pif .
Faut croire que j'avais un bon pif , puisque ça fonctionnait assez bien .
Assez bien , mais pas longtemps car la bielle à rendue l’âme un peu avant Lyon alors que j'avais décidé d'aller en Sicile :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 25 Aoû 2016, 10:58

cacajou a écrit :la bielle à rendue l’âme un peu avant Lyon alors que j'avais décidé d'aller en Sicile :P

:shock: :shock: on n'avait peur de rien à l'époque ... :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 25 Aoû 2016, 11:30

C'était surtout totalement utopique , mais les rêves c'est fait pour ça :P
La "bielle" du Caddy (x) avait parait-il "l’essieu" de velours, pas celle du solex , je confirme. :D

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Aoû 2016, 12:19

:lol: :lol: :lol: :lol:

c'est marrant parce que la bielle est un élément, qui même en proto, est souvent conservé d'origine, les ruptures ont plus souvent lieu côté vilo que bielle.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philard

Messagepar philard » 25 Aoû 2016, 12:56

Aurelia B20 a écrit :
cacajou a écrit :la bielle à rendue l’âme un peu avant Lyon alors que j'avais décidé d'aller en Sicile :P

:shock: :shock: on n'avait peur de rien à l'époque ... :D

Oh Pt1...la Sicile en Solex...moi qui croyais qu'aller a la côte belge (200kms)c'était déjà un exploit avec mon garelli gulpflex. :D la j'suis battu. Mais bon moi j'ai fait l'aller retour avec la même bielle ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 25 Aoû 2016, 13:17

A l'époque je passais un mois de mes vacances scolaire à bosser dans un magasin vélosolex .
Il y avait un banc pour contrôler la vitesse de rotation moteur .
Sur un origine ça pouvait aller jusqu'à 4500 tr/mn . Le mien prenait 5500 et il ne régulait plus .
D'ailleurs je me souvient que je relevais le moteur dans les fortes descentes de peur qu'il vole en éclats . ;)

Ise

Messagepar Ise » 25 Aoû 2016, 17:20

Je t'ai lu Mathieu : tu vas programmer une balade !!! Ecris au citron si tu ne veux pas que je vienne, car c'est le genre d'info que je ne loupe pas :lol:

La vie quotidienne ce fut mon troisième trajet au boulot. L'idée est que ça devienne machinal comme en voiture :P
Eh bien c'est pas encore ça :evil:
Il y avait un vent de fous, qui rend fou...
Donc j'ai fait une belle c...erie j'en tremble encore
Je me suis engagée sur un gros rond-point voyant la direction prise par une voiture qui arrivait derrière moi, et misant que la seconde allait suivre la même trajectoire. NON. La seconde a voulu sortir avant, et j'y étais, j'ai eu droit à un coup de klaxon.
Comble des combles un beau motard a tout vu il m'a doublée et un peu plus loin sur la ligne droite, il a sorti sa main gauche sur le côté et s'est garé. J'ai compris qu'il voulait que je fasse pareil, pour ma passer un savon :? Alors j'ai fait ma blonde et j'ai continué tout droit :mrgreen:
Beau parce qu'il roulait super bien, et il avait un blouson qui lui allait magnifiquement. Il m'a suivie et précédée pendant pas mal de km je crois qu'il voulait vérifier que je ne faisais pas d'autre c...erie :D

Et sinon comme je rejoignais ma Japanise au parking un collègue que je n'avais jamais vu me dit "il y en a un qui vous cherche désespérément" Ah bon ? Pourquoi ? "Il veut savoir comment vous avez eu cette super moto des 70s", et nous voilà à papoter pendant longtemps, c'est pour ça que j'ai fait ma c...erie après ! Les hommes bavards ça me met en retard et voilà le résultat :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Retourner vers « Rdv au comptoir »