La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: La vie quotidienne

Messagepar cacajou » 12 Aoû 2016, 16:06

C'est un truc qu'il faut apprendre . Ne jamais tourner la tête même pour saluer quelqu’un.
Le dixième de seconde peut-être fatal.
La voiture qui pile devant toi .
L'animal qui surgit sous ta roue .
Le nid de poule caché par le véhicule qui est devant .
J'en ai des centaines comme ça .
Donc tu salut mais en gardant les yeux sur la route .
Et le nid de poule , tu ne le fixe pas , tu regarde à côté . Sinon tes yeux commandent tes mains et tu es certaine de passer dedans .
C'est valable pour tous les obstacles . Toujours fixer l'échappatoire et non l'obstacle.
Il faut te dire que dans la tête d'un automobiliste lambda . Ton phare n'est pour lui qu'un petit véhicule qui ne roule pas vite , donc il se dit qu'il a le temps de passer (le con ) :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Aoû 2016, 07:10

Les petites choses simples du dimanche :

Entre deux séances de montage du mobilier du dressing, nous avons quand même eu le temps avec Madame de sortir le Flandria et le Solex pour nous faire 10km dans la campagne, c'était bien sympa. Le hasard de nos roues nous a fait arriver sur le lieu du tournage d'un clip, avec en vedette une splendide Austin Healey 3000 Rouge préparée, on a discuté un petit moment avec le proprio, très sympa!
Pas de photos de l'Austin , j'ai pas osé :oops:

Image
Image

Bref, il en faut peu pour être heureux, Madame dans la descente à 10% était un peu moins à la fête vus les maigres freins du solex... (en montée non plus d'ailleurs c'était un peu raide :D )
Je vais m'enquérir d'une roue arrière de S3800 pour avoir un freinage un petit peu plus régulier, et monter des patins de vélos déc...lon à l'avant, a priori certains améliorent pas mal le freinage de ces gastéropodes.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cacajou

Messagepar cacajou » 24 Aoû 2016, 08:23

C'est pas le tout de faire joujou à monter des meubles , va falloir penser à redresser le pare-chute du solex , hein !!! :P :lol:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Aoû 2016, 08:45

C'est pas faux, d'autant qu'il lui manque les deux oreilles latérales en rond de 6mm. il fait vaguement illusion de loin, mais c'est pas frais du tout :( en plus les ressorts qui viennent le relier au garde-boue avant ne maintiennent pas bien tout ça, ça m'agace!

Au retour, après la fameuse grosse descente pour rentrer chez nous, il s'est mis à ratatouiller, il faut que je regarde d'où ça vient. soit c'est encore le condo qui fait des siennes (un condo neuf avait claqué au bout de 4km, j'ai remonté un vieux mais peut être a t il suivi le même chemin) soit c'est côté carburation que ça se passe, une merdouille coincée quelque part peut être?

Idéalement il faudrait aussi que j'arrive à lui donner un peu plus de couple, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet sur la toile. autant pour faire de la course de solex et donc prendre des tours on trouve un peu de tout, autant pour améliorer le couple moteur en cote, chacun doit garder ses petit secrets ! paraitrait que les cylindres des derniers solex amènent un léger mieux de ce point de vue, à voir.

Ceci étant j'ai pas mal de pièces, je pourrais peut être m'amuser avec un vieux cylindre pour voir comment faire respirer un peu mieux le bestiau :mrgreen:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Aoû 2016, 08:46

Jolies mobs, et joli coin aussi, pas trop chaud ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Aoû 2016, 09:03

31°C ce jour là.
Moi ça allait avec les vitesses, Madame a beaucoup plus râlé dans la montée :mrgreen: mais ça restait supportable, le coin est très sympa, la Chapelle de Saint Amans à 6km au sud de Muret. pas loin du château où a vécu Clément Ader (domaine de Ribonnet) et de l'ancien bac de l'Aouach :)

J'espère que les prochaines fois on pourra pousser la balade un peu plus loin!

cacajou

Messagepar cacajou » 24 Aoû 2016, 09:14

Sur le mien j'avais agrandi les transfert et monté un carbu de mob .
Sur le plat j'arrivais à suivre les motobécanes bleues :P
Image

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Aoû 2016, 09:54

Ouach, ça devait envoyer! et le moteur tenait le coup?

Tu as une idée de ce que je pourrais faire pour améliorer le couple en conservant les pièces d'origine? je pensais mettre une cale sous le cylindre, raboter d'autant la culasse, peut être agrandir un peu le venturi du carbu, et nettoyer au mieux les transferts, sans pour autant les agrandir. Je sais que sur le flandria j'ai gagné aussi du couple en réduisant le volume du carter pompe, mais je ne sais pas si c'est jouable sur un solex, peut être une piste à explorer :mrgreen:

sinon, réduire le diamètre du galet, mais là aussi pas sur que ça existe ce genre d'accessoire pour un soldo!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Aoû 2016, 13:18

Mathieu Viollet a écrit :sinon, réduire le diamètre du galet, mais là aussi pas sur que ça existe ce genre d'accessoire pour un soldo!

Si tu réduis le diamètre du galet, tu vas tirer plus court donc diminuer ta vitesse maxi ?
Bon, si c'est pour améliorer le tenue en côte je dis pas ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 24 Aoû 2016, 15:19

Bjr;

Sur un deux temps, l'amélioration du squish" est très très efficace.
Gogolle est ton ami
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »