Le CT moto reporté
- cacajou
Re: Le CT moto reporté
On a plus qu'à monter une association Raz les faux écolos 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
Il semblerait que seules les 125 et plus seraient concernées, ce qui est complètement idiot car la majorité des machines débridées, dangereuses et bruyantes sont les scooters de 50 cc ... Mais on ne s'attaque pas aux jeunes des banlieues, trop dangereux ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- SAMDOHC
Ouais....
1) je ne confierai JAMAIS ma moto que j'ai restaurée à grands coups d'Euros et d'heures incalculables, à un incapable en lequel je n'ai aucune confiance et qui au mieux me ponctionnera 50 ou 70€, au pire détériorera ma bécane.
2) je suis absolument certain que le pb de fond ne sera pas résolu par ce CT.
Comme dit précédemment, les rodéos persisteront ainsi que les délits et infractions en tour genre.
Conclusion: à moins d'un nième rebondissement qui nous serait favorable, titine trônera désormais au salon et je ferai quelques journées de roulage sur piste dans l'année ou m'initierai au stunt pour ne pas perdre la main.
Et puis qui sait si le rodéo urbain ne va pas me tenter finalement....

1) je ne confierai JAMAIS ma moto que j'ai restaurée à grands coups d'Euros et d'heures incalculables, à un incapable en lequel je n'ai aucune confiance et qui au mieux me ponctionnera 50 ou 70€, au pire détériorera ma bécane.
2) je suis absolument certain que le pb de fond ne sera pas résolu par ce CT.
Comme dit précédemment, les rodéos persisteront ainsi que les délits et infractions en tour genre.
Conclusion: à moins d'un nième rebondissement qui nous serait favorable, titine trônera désormais au salon et je ferai quelques journées de roulage sur piste dans l'année ou m'initierai au stunt pour ne pas perdre la main.
Et puis qui sait si le rodéo urbain ne va pas me tenter finalement....

- cacajou
Surtout que pour être vraiment réaliste pour moi qui habite en région parisienne , ce qui dérange le plus ce sont les Tmax en échappement modifié bien souvent pilotés par qui vous vous en doutez
Il y en a quelques-uns qui passent 10 fois par jours devant chez moi et l'envie de leur jeter des pointes m'effleure
C'est sûr que c'est un travail compliqué de remplacer le dit échappement avant d'aller au CT
Bref ça ne va pas changer grand-chose pour eux .
Il y en a quelques-uns qui passent 10 fois par jours devant chez moi et l'envie de leur jeter des pointes m'effleure
C'est sûr que c'est un travail compliqué de remplacer le dit échappement avant d'aller au CT

Bref ça ne va pas changer grand-chose pour eux .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Pascal
Dangereux les scooters de 50cc ou leur pilotes ?Aurelia B20 a écrit :Il semblerait que seules les 125 et plus seraient concernées, ce qui est complètement idiot car la majorité des machines débridées, dangereuses et bruyantes sont les scooters de 50 cc .
Pour ce qui est du bruit insuportable des échappement, je ne pense pas que les moins de 125c détiennent la palme.
Quasiment tous les scooter de plus de 125cc sont très largement au dessus de la norme, ainsi que la très grande majorité des Harley.
Je ne connais aucune SV, RSV, Tueno et autre Streetfighter qui ait conservé son échappement homologué.
On ajout à cela toutes les machines transformées en Bobber, Chopper, Café Racer et autre Scrambler qui si elles ne font pas un bordel d'enfer n’existent pas.
Ce n'est pas le CT qui rendra nos villes plus calmes,loin s'en faut.
Modifié en dernier par Pascal le 01 Nov 2022, 11:23, modifié 1 fois.
- SailRider
Ca n'a pas duré longtemps: [b][u][color=#FF0000]CT, le retour[/color][/u][/b], saison 2!

2 roues, ni plus, ni moins !
_________________________________________________________________________________________________
Honda CB 500 four 1975, Yamaha TY 250 1983, Suzuki VX 800 1991, BMW R1100 s 2002, Yamaha FJR 1300 2014
_________________________________________________________________________________________________
Honda CB 500 four 1975, Yamaha TY 250 1983, Suzuki VX 800 1991, BMW R1100 s 2002, Yamaha FJR 1300 2014
- PHILBOIS
quid des voiturettes dont certaines sont bien trafiquées, des trotinettes dont certaines dépassent allègrement le 50KM/H des remorques complètement pourries des tracteurs etc etc....

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Pascal
Je comprends et partage la remarque, mais je ne perçois pas le raisonnement.
Parce-que, que l'on fasse la chasse aux trottinettes hors la loi, aux véhicules agricoles jamais entretenus ou aux remorques "fait maison" qui ne répondent à aucune norme, ne changera rien pour nous.
Pour toi, que "les autres" soient contrôlés/surveillés/pénalisés adoucirait le sentiment d'injustice vis à vis du CT qui nous pend au nez ?
Parce-que, que l'on fasse la chasse aux trottinettes hors la loi, aux véhicules agricoles jamais entretenus ou aux remorques "fait maison" qui ne répondent à aucune norme, ne changera rien pour nous.
Pour toi, que "les autres" soient contrôlés/surveillés/pénalisés adoucirait le sentiment d'injustice vis à vis du CT qui nous pend au nez ?

- PHILBOIS
non non c'est pas que ça adoucirait, mais on comprendrait mieux son utilité
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mondialen
Je pense qu’il ne faut pas se tromper de cible(s) et souhaiter à d’autres la misère qui nous pend au nez. Le CT moto ne sera qu’une pompe à fric qui ne réglera en rien le problème du bruit comme certains le prétendent et encore moins les problèmes de comportement…
Il nous faut donc payer pour entretenir son véhicule, jusque là rien d’anormal, puis de nouveau payer pour vérifier que le véhicule est effectivement bien entretenu.
Le CT n’aura de vraie valeur à mes yeux que lorsqu’il sera remboursé par les associations auto-motophobes si le véhicule présenté est entretenu correctement et qu’il est déclaré OK.
Lorsque vous êtes soupçonné, voire accusé d’un délit à tort et que vous gagnez votre procès il me semble que les frais d’avocat (entre autres) sont imputés à la partie adverse
J’attends, sans grande impatience il est vrai, le moment où le CT, ayant été généralisé à tout ce qui permet de se déplacer, devra être validé par un CT du CT moyennant une poignée d’euros, ce qui laisse une libre appréciation de la valeur d’une poignée
Je suis volontairement radical et excessif ou pour le moins un tantinet provocateur
Il nous faut donc payer pour entretenir son véhicule, jusque là rien d’anormal, puis de nouveau payer pour vérifier que le véhicule est effectivement bien entretenu.
Le CT n’aura de vraie valeur à mes yeux que lorsqu’il sera remboursé par les associations auto-motophobes si le véhicule présenté est entretenu correctement et qu’il est déclaré OK.
Lorsque vous êtes soupçonné, voire accusé d’un délit à tort et que vous gagnez votre procès il me semble que les frais d’avocat (entre autres) sont imputés à la partie adverse

J’attends, sans grande impatience il est vrai, le moment où le CT, ayant été généralisé à tout ce qui permet de se déplacer, devra être validé par un CT du CT moyennant une poignée d’euros, ce qui laisse une libre appréciation de la valeur d’une poignée

Je suis volontairement radical et excessif ou pour le moins un tantinet provocateur

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Retourner vers « Rdv au comptoir »