Il avance pas vite , mais il avance . Tailler ces petites cames demande beaucoup de patience , un coup de lime malheureux et il faut tout recommencer Il a aussi fallu ajuster les poussoirs et fileter les queues de soupapes sur 3 mm pour pouvoir régler le jeu Oublié de faire une photo , mais l'AAC est à présent monté sur deux roulements 4 X 8 Voilà la culasse terminé , AAC calé et pipes montées Bientôt les premiers essais post image online
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Hello . Après moults déboires entrecoupés d'un début d'année tristounet après le départ de mon petit chien qui m'avait donné 16 ans de bonheur . Enfin , c'est déjà beau pour un Carlin J'avais laissé un peu de côté mes bricobidouillages . Ce que j'avais envisagé au niveau de l'attaque direct des soupapes s'est avéré un échec , car le guidage doit être d'une grande précision pour obtenir une étanchéité parfaite des soupapes , qui je vous le rappelle ne mesurent que 5 mm de diamètre, et ma chinoiserie ( et peut-être aussi un peu moi) ne l’avons pas cette grande précision J'ai donc modifié et suis passé aux basculeurs . L'AAC en tête est conservé mais décalé Ça remet un peu aux oubliettes mon futur projet de 6 en ligne double arbre car ce petit mono de 2,5 cc me servait surtout de banc d’essai, mais je vais étudier le problème.
Voici comment il se présente maintenant , remarquez la culasse fortement ventilée, ça chauffe énormément Et bien sur les premier crachotements. Ça fume beaucoup et c'est normal , faudrait pas qu'il serre dés le début . https://www.youtube.com/watch?v=dVNVzijTE8k
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .