Aurelia B20 se la raconte !!!
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 02 Mar 2017, 08:45
- LOCALISATION : 83140
Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Bien le bonjour,
Nouveau sur ce forum, et fana de la B20, j'ai été attiré par votre 2ème série, et si vous le voulez bien, j'aimerais la voir en photo aujourd'hui,
et si possible, avoir vos impressions du moment.
Cordialement.
Nouveau sur ce forum, et fana de la B20, j'ai été attiré par votre 2ème série, et si vous le voulez bien, j'aimerais la voir en photo aujourd'hui,
et si possible, avoir vos impressions du moment.
Cordialement.
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
p'tit Louis a écrit :Bien le bonjour,
Nouveau sur ce forum, et fana de la B20, j'ai été attiré par votre 2ème série, et si vous le voulez bien, j'aimerais la voir en photo aujourd'hui,
et si possible, avoir vos impressions du moment.
Cordialement.
Bonjour,
Nous sommes très heureux de vous accueillir sur ce forum et ferons tout pour répondre à vos questions.
Néanmoins, il s'avère que nous aimerions vous connaître un peu mieux afin de répondre à vos aspirations
sommes toutes légitimes.
Il serait sympa et courtois de procéder dans l'ordre, en conséquence, je vous invite à passer par la case départ.
viewtopic.php?f=37&t=1138
Avec tous mes remerciements.
Cdlt Kiss
- Aurelia B20
- Messages : 12819
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Bonjour p'ti Louis et bienvenue parmi nous
Comme le dit kiss avec un certain humour
, il est de bon ton de se présenter quand on arrive sur un forum, c'est plus sympa pour tout le monde. Par ailleurs, nous sommes sur un forum dédié aux Honda des années 60-70, il se trouve qu'en plus de mes motos j'ai une B20 (6° série, pas 2°) mais ce n'est pas un forum dédié à la B20 ...
Enfin bon, je n'ai de toutes façons pas de photos de la B20 aujourd'hui car elle est toujours en coque nue et la mécanique en attente de remontage, ça ne devrait pas tarder à se mettre en route et je mettrais peut-être quelques photos ici quand ce sera fait

Comme le dit kiss avec un certain humour

Enfin bon, je n'ai de toutes façons pas de photos de la B20 aujourd'hui car elle est toujours en coque nue et la mécanique en attente de remontage, ça ne devrait pas tarder à se mettre en route et je mettrais peut-être quelques photos ici quand ce sera fait

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 03 Avr 2017, 19:02
- LOCALISATION : saint pierre d oleron
Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Bonjour, j ai lu ces 11 pages avec un très grand plaisir, de belles autos, et de beaux souvenir de jeunesse qui m en ont rappelé certains......
fin 1986, je passe mon permis, ca y est, j ai le précieux carton rose, oui, mais pas d auto. Sur la place de la lanterne des morts, a St Pierre, je "découvre" un 2 cv orange ouverte avec ses clefs. j ai emprunté cette voiture tous les samedi soir pour sortir. j en prenais grand soin, et faisait bien attention a bien la re garer au même endroit. Puis un beau soir, je l ai trouvé fermé a clé. Fin de l aventure ^^
fin 1986, je passe mon permis, ca y est, j ai le précieux carton rose, oui, mais pas d auto. Sur la place de la lanterne des morts, a St Pierre, je "découvre" un 2 cv orange ouverte avec ses clefs. j ai emprunté cette voiture tous les samedi soir pour sortir. j en prenais grand soin, et faisait bien attention a bien la re garer au même endroit. Puis un beau soir, je l ai trouvé fermé a clé. Fin de l aventure ^^
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
LOOOOOOOOLLLLL
Pitêt que si tu avais fait le plein chaque fois l'aventure durerait encore



Pitêt que si tu avais fait le plein chaque fois l'aventure durerait encore

- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Je viens de relire certaines histoires, et franchement trop fort !! Les paroles s'envolent...mais les écrits restent, alors pourquoi ne pas en rajouter quelques unes si vous en avez d'autres en témoignage du bon vieux temps ?
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 04 Aoû 2019, 18:02
- LOCALISATION : Berchères Sur Vesgre
Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Je ne sais pas comment je me suis retrouvé sur ce post, mais toutes vos histoires sont excellentes...
Un autre temps !
@+ Olivier
Un autre temps !
@+ Olivier
- gorgoo
- Messages : 125
- Enregistré le : 29 Jan 2021, 07:04
- LOCALISATION : Essonne
Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Bonjour,
je découvre et déterre ce post.
Pour en revenir à l'origine de l'affaire, je vais y aller de mes anecdotes Flaminia
La première, vers 2006/2007 en remontant un dimanche soir vers Honfleur, je tombe sur un coupé Flaminia Pininfarina, devant un garage, en plaques parisiennes d'origine, incomplète, mais saine.


Je reviens dans la semaine pour en savoir plus et là le patron me dit que la voiture est complète, ce qui manque (calandre, intérieur, volant) est au sec à l'intérieur du garage pour pas risquer qu'on lui pique. Il me dit aussi être très pote avec un garageot qui est à 3 km de chez moi, par qui il a eu l'auto et que celle-ci lui a été donnée par le premier propriétaire, elle était à Etrechy (20km de chez moi mais 250km de Honfleur) quelques années auparavant.
Mais pourquoi n'est-ce pas à moi qu'on l'a donnée!? J'ignore s'il l'a restaurée depuis, c'était un porschiste invetéré.
Notez au passage que ces coupés sont moins rares que les berlines, surtout maintenant que Patrick a épuré le marché!
La deuxième, c'est qu'un de mes copains possède la Rover Pininfarina. En 2002, pour les 50ans de la bête, il se dit que ce serait cool de la prendre en photo sur son lieu de naissance, et demande poliment si on le laisserait rentrer sur le site. Réponse: "mais bienvenue, venez avec vos amis si vous voulez!". Voilà comment nous nous sommes retrouvés à une quinzaine accueillis royalement chez Pininfarina, un gars a passé la matinée avec nous, nous a fait visiter le musée en insistant pour qu'on ouvre les autos et qu'on monte dans celles qui nous plaisaient, incroyable. Le lien avec les Flaminia? C'est qu'il y a là-bas la Florida ll, qui est l'ancêtre, ou le prototype de la berline Flaminia. Battista Pinin Farina en avait fait sa voiture personnelle pendant un temps. Il va falloir que je fasse chauffer le scanner pour vous montrer ça. Le gag, c'est que j'y suis allé en Alfa Bertone, ils m'ont un peu chambré!
Une dernière anecdote garage maintenant: vers 2007/2008 (je ne sais si c'est toujours le cas), l'étage inférieur du parking sous la place de la mairie à Vincennes était privé, avec portes grillagées et accès sécurisé. Un copain y entreposait ses autos. Parmi ses voisins, beaucoup d'auto de collection ou de prix, une bande de terreurs en train de préparer une Cobra pour des courses sur piste... et une Aurélia B50 Vignale, un véhicule de salon, dans son jus, non restaurée. Garée sur une place de parking, ouverte. Je n'avais pas d'appareil photo avec moi, quel andouille! Il y avait également pas mal de matériel, outils, etc sur des places de parking, et manifestement pas de problème de fauche. Comme quoi ce genre d'endroit n'était pas si rare.
Didier
je découvre et déterre ce post.
Pour en revenir à l'origine de l'affaire, je vais y aller de mes anecdotes Flaminia
La première, vers 2006/2007 en remontant un dimanche soir vers Honfleur, je tombe sur un coupé Flaminia Pininfarina, devant un garage, en plaques parisiennes d'origine, incomplète, mais saine.


Je reviens dans la semaine pour en savoir plus et là le patron me dit que la voiture est complète, ce qui manque (calandre, intérieur, volant) est au sec à l'intérieur du garage pour pas risquer qu'on lui pique. Il me dit aussi être très pote avec un garageot qui est à 3 km de chez moi, par qui il a eu l'auto et que celle-ci lui a été donnée par le premier propriétaire, elle était à Etrechy (20km de chez moi mais 250km de Honfleur) quelques années auparavant.
Mais pourquoi n'est-ce pas à moi qu'on l'a donnée!? J'ignore s'il l'a restaurée depuis, c'était un porschiste invetéré.
Notez au passage que ces coupés sont moins rares que les berlines, surtout maintenant que Patrick a épuré le marché!
La deuxième, c'est qu'un de mes copains possède la Rover Pininfarina. En 2002, pour les 50ans de la bête, il se dit que ce serait cool de la prendre en photo sur son lieu de naissance, et demande poliment si on le laisserait rentrer sur le site. Réponse: "mais bienvenue, venez avec vos amis si vous voulez!". Voilà comment nous nous sommes retrouvés à une quinzaine accueillis royalement chez Pininfarina, un gars a passé la matinée avec nous, nous a fait visiter le musée en insistant pour qu'on ouvre les autos et qu'on monte dans celles qui nous plaisaient, incroyable. Le lien avec les Flaminia? C'est qu'il y a là-bas la Florida ll, qui est l'ancêtre, ou le prototype de la berline Flaminia. Battista Pinin Farina en avait fait sa voiture personnelle pendant un temps. Il va falloir que je fasse chauffer le scanner pour vous montrer ça. Le gag, c'est que j'y suis allé en Alfa Bertone, ils m'ont un peu chambré!

Une dernière anecdote garage maintenant: vers 2007/2008 (je ne sais si c'est toujours le cas), l'étage inférieur du parking sous la place de la mairie à Vincennes était privé, avec portes grillagées et accès sécurisé. Un copain y entreposait ses autos. Parmi ses voisins, beaucoup d'auto de collection ou de prix, une bande de terreurs en train de préparer une Cobra pour des courses sur piste... et une Aurélia B50 Vignale, un véhicule de salon, dans son jus, non restaurée. Garée sur une place de parking, ouverte. Je n'avais pas d'appareil photo avec moi, quel andouille! Il y avait également pas mal de matériel, outils, etc sur des places de parking, et manifestement pas de problème de fauche. Comme quoi ce genre d'endroit n'était pas si rare.
Didier
- Aurelia B20
- Messages : 12819
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Les coupés Flaminia sont de magnifiques autos, mes préférés sont bien sûr d'abord les Zagato, surtout avec les phares encastrés dans les ailes, puis les PininFarina, beaucoup de classe et d'élégance, et en dernier les Touring dont la ligne me plaît moins ...
Merci pour ton témoignage et tes photos !

Merci pour ton témoignage et tes photos !


Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Pascal
- Messages : 597
- Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
- LOCALISATION : Auvergne
Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
gorgoo a écrit :
Un air certain de famille avec la 404 coupé, les deux ayant le même designer.
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité