Le Post inutile...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Do-Clo

Re: Le Post inutile...

Messagepar Do-Clo » 23 Juin 2021, 21:23

Merci Patrick, pour les magnifiques portraits de la belle dame...

Pour en revenir au démontage de ce foutu moteur, les goujons de fixation de la tubulure d'échappement sont tellement longs que la douille ne parvient pas à atteindre l'écrou! Je suppose qu'il existe des douilles plus longues, un peu comme celles qui servent de démonte-bougies ?

Je n'ai pas réussi à défaire les prises électriques sur les injecteurs. Sur le Haynes en version US, ils parlent d'utiliser un tournevis plat pour débloquer le petit verrou dans l'élément en plastic. Mais il faut connaître le truc apparemment.
Image

D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 24 Juin 2021, 06:23

Il existe des douilles longues, par EX sur gogol tu fais "douille longue de 13 et tu en a .

Il faut trouver le sens ou il faut déplacer la languette pour sortir la prise
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

majastre

Messagepar majastre » 24 Juin 2021, 11:47

les prises sur l'air bag du navara aussi est une vacherie mais il y a un truc que j'ai trouvé sur un tuto sur le net faut chercher
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 24 Juin 2021, 20:24

Oui, Denis, il faut trouver...
Ici, il faut appuyer très fort sur la languette, elle s'écarte de la base du connecteur et on peut alors retirer la partie du connecteur solidaire du fil.

Pour la petite histoire :
- pour enlever la culasse, il faut parmi mille choses enlever la tubulure d'échappement;
- pour l'enlever, il faut la séparer du tuyau d'échappement : 3 boulons quasiment inaccessibles à dévisser par dessous la voiture;
- une fois tous les boulons et écrous enlevés, la tubulure ne vient pas, car,
- il faut rendre libre le tuyau d'échappement, pour pouvoir dégager la tubulure des goujons restés dans la culasse, ceci pour pouvoir sortir la tubulure des goujons la fixant dans le tuyau d'échappement .......
- le sus-dit est fixé solidement à son extrémité près du collecteur, par une bride dont le boulon (devinez) est quasiment inaccessible;
- bon, malgré mes presque 90 piges, je me couche sous l'auto avec une panoplie de clés à portée de main; je commence à travailler avec une clé de 13;
- elle se coince comme si l'écrou était arrondi;
- la 12 ne rentre pas;
- j'essaie alors de dévisser la tête du boulon, qui semble être du 14. La clé se coince et se bloque ! Je suppose que ce boulon/écrou est d'origine anglaise, car aucune clé ne convient.
- l'espace trop réduit m'empêche de cisailler le boulon à la Dremel. Il faudra que je le détruise demain avec une lame de scie à métaux, la seule solution.

Inutile que je vous dise ce qui m'attend du côté admission : un vrai cauchemar...
J'imagine le prix de cette réparation chez un pro... 10 à 12 heures de travail. Moi j'en ai déjà passé 7 !

Est-ce vraiment utile?
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)

majastre

Messagepar majastre » 25 Juin 2021, 08:02

courage!!! c'est pas un boulon qui va te resister !!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cbx

Messagepar cbx » 25 Juin 2021, 08:34

Pense à tous ces pôvres gars qui sont restés bouche ouverte pendant que tu les découpais avec la roulette.
Il y a une justice, à ton tour de souffrir :twisted:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 25 Juin 2021, 10:23

PHILBOIS a écrit :Certains disent qu'ils ont changé la courroie bien après le kilométrage et la date. perso j'ai une chaîne de distribution, paraît qu'il faut la changer aussi :roll:

Durant ma longue carrière de mécano auto j'ai vu des courroies de distrib sauter à 30000 kms mais sur des véhicules de 10 ans d'âge .
En revanche j'ai aussi vu des véhicules de + de 200 000 avec celle d'origine .
Donc je pense que le facteur temps est plus important que le kilométrage
Moi qui roule peu avec ma Dacia je la change tous les 6 ans sans m'occuper du compteur
J'en reviens à Do-clo avec son écrou récalcitrant
Ces fixations de collecteurs sont une véritable galère , souvent bien rouillé et il faut quand c'est possible sortir le chalumeau et chauffer au rouge .
Je viens d'avoir le cas sur un moteur de Kawasaki 750 Zéphyr .
Les collecteurs sont fixés avec de beau écrous borgne , c'est beau mais quand la flotte passe dedans c'est bien chiant et même le chalumeau n'y a rien fait
Alors par crainte de casser les goujons j'ai percé un petit trou sur un pan de chaque écrou et j'ai injecter du W40
24 heures après ils sont venu sans trop d'effort .
Mais là c'était accessible , ce n'est pas toujours le cas
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 25 Juin 2021, 11:36

Merci pour les conseils et les commentaires, mêmes ceux destinés non pas à un bricoleur, mais un arracheur de dents — qui n'a jamais fait souffrir qui que ce soit, d'ailleurs...

Ce n'est pas fini, la nuit m'a apporté des illuminations :
- lorsque j'aurai réussi à faire sauter cette bride, cela ne changera rien, car tout le reste du tuyau d'échappement, avec le pot et tout, restera fixe et je n'aurai aucun jeu de plus qui me permettrait de sortir la tubulure d'échappement de ses goujons...
- il faut donc tout défaire jusqu'au silencieux...
J'en suis à 9 h de boulot.
Mais je me régale.
D.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 25 Juin 2021, 12:18

Je compatis, mon occupation actuelle est similaire, j'espérais déposer l'injecteur du FAP du Ford sans déposer le système d'échappement, si mes dernières modifs de clé pour l'atteindre et le dévisser n'aboutissent pas dévisser il faudra tout se le farcir et vu que mon pont 2 colonnes n'est prévu que pour 2 tonnes ça ne va pas être marrant !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 26 Juin 2021, 22:03

Courage Dialmax !

J'en suis à plus de 11 h de boulot, et je n'ai pas encore enlevé la tubulure d'admission (détachée mais coincée par la ligne d'échappement) et bien sûr la culasse elle-même.

Ces Nippons fripons, n'ont rien trouvé de mieux que d'obliger le mécanicien à acheter une douille Torx femelle de 12, pour démonter la culasse...

[url][URL=https://www.casimages.com/i/210627121605821114.jpg.html]Image[/url][/url]

D.

Retourner vers « Rdv au comptoir »