La vie quotidienne
- Tonton
Re: La vie quotidienne
Elle avait le code .... 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- cbx
Bjr;
Si comme moi tu n'as pas l'attirail complet du motard, on a vite fait de se geler si il fait moins de 22/23°.
Quant aux insectes dans le casque c'est presque classique
Si comme moi tu n'as pas l'attirail complet du motard, on a vite fait de se geler si il fait moins de 22/23°.
Quant aux insectes dans le casque c'est presque classique

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
C'est à ça qu'on reconnait le vrai motard . Aux moucherons collés sur les dents 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
Voilà ! Vous le saviez ! Pour moi c'est la surprise totale
Alors mon collègue Eric a attendu la pause de midi pour aller voir Japanise, et là il sort de mon bureau avec un bon grand salut de motard, il trouve ma moto jolie comme tout, il faut dire que la nouvelle housse sur la selle... Il va venir avec la sienne un de ces jours (une BMW je crois), et il m'a parlé de plein de choses, entre autres les SIGNES des motards :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2aasGCgMew
Donc tout à l'heure je vais muscler le cou

Alors mon collègue Eric a attendu la pause de midi pour aller voir Japanise, et là il sort de mon bureau avec un bon grand salut de motard, il trouve ma moto jolie comme tout, il faut dire que la nouvelle housse sur la selle... Il va venir avec la sienne un de ces jours (une BMW je crois), et il m'a parlé de plein de choses, entre autres les SIGNES des motards :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2aasGCgMew
Donc tout à l'heure je vais muscler le cou

- cbx
Modifié en dernier par cbx le 03 Aoû 2016, 14:48, modifié 1 fois.
- Mathieu Viollet
- Ise
Bonjour
Le trajet pour aller au boulot il paraît que si on le fait trop souvent on se dégoûte...
Alors j'ai attendu une semaine et j'ai remis ça hier.
Cette semaine c'était chaud car dans mon sud à moi il y a du vent, beaucoup de vent
Donc hier étaient annoncés 25km/h et des rafales à 60
Je me suis dit que les autres motos ne tombent pas donc pourquoi la mienne le ferait
Quand même quand tu sens ta tête casquée secouée ça fait bizarre
Me suis mieux couverte surtout le matin, mais encore eu un peu froid
Pas de guêpe mais ce matin laryngite donc penser à l'écharpe next time
J'ai mis en application les conseils de mon collègue : pour tourner on n'utilise pas le guidon ... Eh bien OUI c'est super, beaucoup plus fluides les virages
Un peu plus à l'aise j'ai fait une pointe à plus de 100
J'ai expérimenté le fait que la voiture ne voit pas la moto
A l'arrivée dans mon village je monte une côte plutôt raide et en virage à gauche à 90°. A partir du tournant je vois un couple de voisins en balade avec leur chien, je tente l'unique salut de mon trajet main gauche levée, et arrivée en haut main reposée sur ma poignée je me retrouve presque collée à une voiture
J'ai réussi à la contourner par la gauche et à filer tout droit, pas fière et surtout ne rien dire à mon mari sinon il ne voudra plus que je parte à moto
Et ce matin je me réveille : c'est la voiture qui était en tort ! Elle arrivait en face de moi derrière les gens, peut-être même qu'elle était garée et démarrait tout juste. Mais elle a coupé la route pour filer dans une ruelle sur ma droite.
Si j'avais roulé plus vite je serais rentrée dans la portière avant droite
Voilà, donc avoir 4 yeux, comme en voiture : deux pour moi et deux pour les schtroumpfs du volant

Le trajet pour aller au boulot il paraît que si on le fait trop souvent on se dégoûte...
Alors j'ai attendu une semaine et j'ai remis ça hier.
Cette semaine c'était chaud car dans mon sud à moi il y a du vent, beaucoup de vent

Donc hier étaient annoncés 25km/h et des rafales à 60

Me suis mieux couverte surtout le matin, mais encore eu un peu froid
Pas de guêpe mais ce matin laryngite donc penser à l'écharpe next time
J'ai mis en application les conseils de mon collègue : pour tourner on n'utilise pas le guidon ... Eh bien OUI c'est super, beaucoup plus fluides les virages

Un peu plus à l'aise j'ai fait une pointe à plus de 100

J'ai expérimenté le fait que la voiture ne voit pas la moto

A l'arrivée dans mon village je monte une côte plutôt raide et en virage à gauche à 90°. A partir du tournant je vois un couple de voisins en balade avec leur chien, je tente l'unique salut de mon trajet main gauche levée, et arrivée en haut main reposée sur ma poignée je me retrouve presque collée à une voiture

J'ai réussi à la contourner par la gauche et à filer tout droit, pas fière et surtout ne rien dire à mon mari sinon il ne voudra plus que je parte à moto
Et ce matin je me réveille : c'est la voiture qui était en tort ! Elle arrivait en face de moi derrière les gens, peut-être même qu'elle était garée et démarrait tout juste. Mais elle a coupé la route pour filer dans une ruelle sur ma droite.
Si j'avais roulé plus vite je serais rentrée dans la portière avant droite
Voilà, donc avoir 4 yeux, comme en voiture : deux pour moi et deux pour les schtroumpfs du volant

- cacajou
Et oui, la pratique de la moto est un long apprentissage semé d'embuches .
Comme je le disais souvent aux jeunes : Tu n'as pas le droit à la distraction . Tes yeux doivent tout voir et tout anticiper .
Tout le contraire de ce que font la plupart des automobilistes, tellement sur d'être en totale sécurité
Comme je le disais souvent aux jeunes : Tu n'as pas le droit à la distraction . Tes yeux doivent tout voir et tout anticiper .
Tout le contraire de ce que font la plupart des automobilistes, tellement sur d'être en totale sécurité

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
+1 voire +1000 !!
Quand un automobiliste regarde ce qui vient à gauche ou droite, il pense voiture donc il cherche une voiture, mais pas 2 roues. Si c'est un camion qui arrive il le verra vu le gabarit, mais si c'est un deux roues il ne le percevra pas.
Ne jamais faire confiance, ne jamais penser "il m'a vu "
Quand un automobiliste regarde ce qui vient à gauche ou droite, il pense voiture donc il cherche une voiture, mais pas 2 roues. Si c'est un camion qui arrive il le verra vu le gabarit, mais si c'est un deux roues il ne le percevra pas.
Ne jamais faire confiance, ne jamais penser "il m'a vu "
- Ise
Oueille
En général je vois tout, enfin un max... Mais là c'était traitre : je voyais ce couple avec chien, et je n'ai absolument pas vu la voiture, qui était derrière quelque part... Je n'avais pas à m'en faire a priori car j'allais tout droit et je roulais doucement. C'est vraiment l'autre qui a coupé comme si je n'existais pas...
(Et pourtant
Je mets autant de rose que possible
Ben voui je fais jouer les sentiments, parce que je le vaux bien
Donc moto rose, sac à dos rose, pantalon rose, et même un antivol rose c'est Tigrou qui m'a donné l'idée, en disant qu'on ne voit que ça sur les photos
)
Bref bref bref à partir d'aujourd'hui je regarderai même à travers les murs

En général je vois tout, enfin un max... Mais là c'était traitre : je voyais ce couple avec chien, et je n'ai absolument pas vu la voiture, qui était derrière quelque part... Je n'avais pas à m'en faire a priori car j'allais tout droit et je roulais doucement. C'est vraiment l'autre qui a coupé comme si je n'existais pas...
(Et pourtant

Bref bref bref à partir d'aujourd'hui je regarderai même à travers les murs

Retourner vers « Rdv au comptoir »