mère nature
- DIALMAX
Re: mère nature
Etonnant, c'est joli comme oiseau .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
Je crois que tu seras obligé de traîter malgré tout même si tu retires tous les pieds. Les rizhomes ça cavale partout et suffit que quelques unes reprennent tu pourras recommencer dans quelques temps parce que je crois qu ça pousse vit ces choses là

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- PHILBOIS
DIALMAX a écrit :Ce n'est pas les pigeons qui manquent, tourterelles,corbeaux, buses,éperviers, huppes pas facile à voir, moyen ducs mais je ne les ais encore pas vu cette années, merles, les lapins eux sont moins tranquilles, notre Kawa Labrador ce contentait de les regarder, Oxana la petite Shetland course tout ce qui bouge, elle poursuit les oiseaux à l'envol ou quand ils passent!!! elles les surveille quand ils sont dans les arbres, les écureuils aussi .
Toutes ces petites bêtes ne me gênent pas il y a des humains bien pires .

Parfois mais c'est rare un héron vient se servir en poissons dans mon bassin

j'ai dû y installer 3 rampes d'accès car un matin j'ai retrouvé un hérisson qui s'était noyé ainsi qu'un ramier

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Ise
B'lial a écrit :hello,
@ISE : Alors les pigeons sont très ennuyeux.
j’ai mis 2 années à les abattre 1 par 1 avec un fusil à billes ( pour le silence et la précision)
la carabine à plomb ne leur faisait rien.
Fusil à billes ? Ceux en plastique qu'on gagne sur les fêtes foraines ? Berk

Maintenant que j'ai astiqué mon Radom je ne jure que par du bon vrai solide et maniable
C'est bientôt mon anniv' vite dis-moi où tu as trouvé le tien

- Dominique
Les plantes diverses à racines profondes et/ou très "volontaires" (bambous, mimosas, miscantus, liseron) y a pas de mystère : faut les tuer et pour ça je ne connais qu'un moyen : les injections dans les pieds percés à la mèche à bois et les traitement répétés de débroussaillant. J'avais "réduit" comme ça la partie qui me gênait d'un massif de bambous en mélangeant un mix de Round'up et de débroussaillant dans de la colle à papier peint pour que ça recouvre et adhère bien sans couler. Il ne restait plus au sol que des bases sèches et très dures . Mais quand on a décidé de récupérer rapidement tout le terrain il n'y a pas eu d'autre solution que de piocher et alors il faut absolument tout enlever sinon un bout de racine ça peut faire de rejets. J'ai aussi réussi à "épuiser" un groupe qui avait poussé entre une clôture (chez moi) et une haie de thuyas (chez mon voisin) D'abord j'ai tout rabattu à 1 mètre et ensuite très régulièrement je supprimais tous les rejets qui repartaient sur les tiges; au bout d'un moment ils en ont eu marre et tout à séché. Bien sûr il reste le bois et les pieds mais là ça ne gène pas, le principal c'était que ça ne pousse plus.
Pour la carabine "à plombs" tout dépend de quoi on parle ( Euréka, Diana ? ) parce que la limite de puissance des carabines "sérieuses" qui devait être de 10 joules a été relevée à 20 joules et je crois que là tout ce qui est "à billes" peut aller jouer au bac à sable
Pour la carabine "à plombs" tout dépend de quoi on parle ( Euréka, Diana ? ) parce que la limite de puissance des carabines "sérieuses" qui devait être de 10 joules a été relevée à 20 joules et je crois que là tout ce qui est "à billes" peut aller jouer au bac à sable

- Ise
Disons que j'aimerais apprendre à tirer mais sur les cibles non vivantes !
Je ne cherche pas du professionnel, le bac à sable me suffira
La carabine à plomb on nous a dit que c'est bruyant donc au milieu du village on risquerait d'avoir les gendarmes à l'apéro tous les jours
Si il existe des armes à billes sérieuses qui permettent de s'amuser en toute sécurité et sans embêter les voisins je prends
La carabine à plomb on nous a dit que c'est bruyant donc au milieu du village on risquerait d'avoir les gendarmes à l'apéro tous les jours
Si il existe des armes à billes sérieuses qui permettent de s'amuser en toute sécurité et sans embêter les voisins je prends

- Tonton
Ise a écrit :Disons que j'aimerais apprendre à tirer mais sur les cibles non vivantes !
Essaye le tir à l'arc ou les fléchettes

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Do-Clo
Ise,
Les armes (pistolets ou carabines) les plus répandues, à air comprimé, tirent des plombs bi-coniques (en forme de yoyo). Certaines sont très performantes, surtout équipées d'une réserve importante d'air comprimé (bouteille au lieu de cartouche de gaz), et d'une lunette. Aux USA, il y a des pros, équipés de ces engins, qui louent leurs services pour éradiquer les rats dans les fermes (voir YouTube). Ils travaillent la nuit, à l'aide d'un éclairage infra-rouge, et tuent des dizaines ou des centaines de rats dans la nuit. Ce sont des engins très perfectionnés qui peuvent utiliser un écran qui porte une croix, au lieu du système de visée habituel.
Le modèle ludique simple est réarmé pour chaque plomb à l'aide d'un levier qui amorce un piston (Diana, par exemple). Lequel en se déclenchant va pousser le projectile. Ce modèle est très répandu et suffisamment intéressant par ses bonnes performances.
Je ne pense pas que les armes à billes soient plus intéressantes. Elles sont connues pour leur médiocre précision.
Aucun de ces engins n'est bruyant. Tu dois confondre avec la carabine 6 mm qui tire des petites cartouches à poudre qu'on appelle bosquettes. Celle-ci peut être dangereuse*, d'où la venue des pandores...
D.
*Une petite cousine a été tuée par cette arme. Elle passait devant une fenêtre d'où son frère, embusqué, tirait sur les oiseaux...
Les armes (pistolets ou carabines) les plus répandues, à air comprimé, tirent des plombs bi-coniques (en forme de yoyo). Certaines sont très performantes, surtout équipées d'une réserve importante d'air comprimé (bouteille au lieu de cartouche de gaz), et d'une lunette. Aux USA, il y a des pros, équipés de ces engins, qui louent leurs services pour éradiquer les rats dans les fermes (voir YouTube). Ils travaillent la nuit, à l'aide d'un éclairage infra-rouge, et tuent des dizaines ou des centaines de rats dans la nuit. Ce sont des engins très perfectionnés qui peuvent utiliser un écran qui porte une croix, au lieu du système de visée habituel.
Le modèle ludique simple est réarmé pour chaque plomb à l'aide d'un levier qui amorce un piston (Diana, par exemple). Lequel en se déclenchant va pousser le projectile. Ce modèle est très répandu et suffisamment intéressant par ses bonnes performances.
Je ne pense pas que les armes à billes soient plus intéressantes. Elles sont connues pour leur médiocre précision.
Aucun de ces engins n'est bruyant. Tu dois confondre avec la carabine 6 mm qui tire des petites cartouches à poudre qu'on appelle bosquettes. Celle-ci peut être dangereuse*, d'où la venue des pandores...
D.
*Une petite cousine a été tuée par cette arme. Elle passait devant une fenêtre d'où son frère, embusqué, tirait sur les oiseaux...
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Ise
Plein d'infos super intéressantes, MERCI Do
Un petit cousin nous a dit que les carabines à plomb c'est super bruyant d'où ma question
Et toi tu dis que non
Le mieux serait d'aller essayer quelque part
Et après je me reconvertis en chasseuse de rats
(J'ai fait un essai de tir à l'arc une fois, et nous avions interdiction de tirer avant le signal : espace totalement dégagé entre les cibles et nous... Pour éviter ce qui est arrivé à ta petite cousine, paix à son âme
)
Ca vous dit une devinette ?
Voici une photo, il faut trouver ce qui cloche

Un petit cousin nous a dit que les carabines à plomb c'est super bruyant d'où ma question

Et toi tu dis que non

Le mieux serait d'aller essayer quelque part
Et après je me reconvertis en chasseuse de rats

(J'ai fait un essai de tir à l'arc une fois, et nous avions interdiction de tirer avant le signal : espace totalement dégagé entre les cibles et nous... Pour éviter ce qui est arrivé à ta petite cousine, paix à son âme

Ca vous dit une devinette ?
Voici une photo, il faut trouver ce qui cloche

- Mathieu Viollet
La fleur qui n’est pas de la variété de la plante grimpante qui est autour?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Rdv au comptoir »