C'est de pire en pire !!!!!!!!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: C'est de pire en pire !!!!!!!!

Messagepar cacajou » 15 Juin 2016, 05:45

Je me souvient d'un client qui reprochait à sa Laguna 3 d'allumer trop souvent le voyant de régénération du FAP.
Je lui avais demandé si il faisait régulièrement de la route ou autoroute.
Il m'avait affirmé que oui .
L’osque l'on avait interrogé le calculateur , on s'est aperçu que la voiture n'avait pas une seule fois dépassé les 50 km/h.
En fait elle ne servait qu'à Madame pour emmener les enfants à l'école. :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

domi

Messagepar domi » 15 Juin 2016, 07:27

+1: ai signé
a+

jean marc

Messagepar jean marc » 15 Juin 2016, 07:49

tu fais comme moi, ti vires le fusible qui alimente la prise comem ça, pas de possibilité de se connecter :mrgreen:

sinon, voici ce que j'ai trouvé et qui me parait plus logique:

La Sécurité routière apporte un démenti, et une précision, ce 31 mai après-midi :
« En réalité, ce nouveau texte vise à faciliter le travail des forces de l’ordre dans le contrôle du numéro de série d’un véhicule afin de vérifier que celui-ci est bien autorisé à circuler.
Les forces de l’ordre ont développé et expérimenté des outils d’identification numérique des véhicules se connectant sur la prise de diagnostic « OBD » (On Board Data). Cette prise est installée dans l’habitacle de tous les véhicules légers et utilitaires fabriqués depuis 2004.
Il ne s’agit en aucun cas de mettre en œuvre un contrôle généralisé de la vitesse, ces données de vitesse n’étant pas enregistrées dans le véhicule et encore moins accessibles par cette prise OBD.
L’accès aux numéros de série des pièces embarquées dans le véhicule permettra, lors d’un contrôle routier, de gagner en efficacité dans la vérification du droit à circuler des véhicules.
C’est l’objet de cet amendement qui ouvrira l’accès aux systèmes de diagnostic embarqués aux forces de l’ordre. Le contrôle permettra de vérifier si le véhicule circulant est bien celui qui a été autorisé et mentionné sur le certificat d’immatriculation. Et ce afin d’éviter qu’un véhicule circule en lieu et place d’un autre véhicule ».

visible ici

http://www.motomag.com/Les-controles-ro ... 2EInjW8Nm4

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Juin 2016, 08:39

:shock: :shock: Ils nous prennent vraiment pour des débiles, voilà le texte intégral :

"Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code, dont la liste est fixée par décret en Conseil d’État, ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code.
Le fait que ces opérations révèlent des infractions autres que celles visées au premier alinéa ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes."

Dans le même temps, cette loi prévoit de punir d'une amende forfaitaire de 800 € (500 € si payée dans les 15 jours) la conduite sans permis ou sans assurance, sans passage par la case "jugement", c'est sûr qu'un montant pareil va encourager à passer son permis ou à payer son assurance ... :roll: :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jean marc

Messagepar jean marc » 15 Juin 2016, 10:13

plus de fusible = plus d'accès à la prise ODB, cela reste d’ailleurs une petite parade pour le vol à la souris si le mec ne cherche pas pourquoi ça ne marche pas

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Juin 2016, 11:07

La prise ODB est alimentée par un fusible ? Je pensais qu'elle n'était que le relais avec les différents ordinateurs de bord ?

Et, euuuh, c'est quoi le vol à la souris ? :o
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jean marc

Messagepar jean marc » 15 Juin 2016, 14:00

sur la prise ODB, il y a un +12 volts, celui-ci est protégé par un fusible ;)

le vol à la souris, c'est quand un malfrat rentre dans le véhicule, connecte un PC avec l'interface piratée du constructeur et reprogramme de nouvelles clefs (transpondeur) ou cartes à la place des tiennes et hop, ni vu ni connu, le système antivol est court-circuité :evil:

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 17 Juin 2016, 12:30

J'ai une BMW M3 avec laquelle j'ai fait plusieurs VMAX en allemagne, et j'utilise une appli sur mon smartphone qui donne les stats de vitesse, etc ... Ça marche avec google maps, et le trajet est dessiné sur une carte. Si mon forfait data coupe en allemagne, que j'ai les données de vitesse qui marchent par GPS, et pas la carte, je suis donc techniquement verbalisable pour avoir roulé à 287 km/h, sans certitude que ce soit réellement là ou c'est autorisé ? :|

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Sep 2016, 15:01

Dans un autre registre, et bien que n'habitant pas (plus !) Paris, j'ai signé la pétition contre la fermeture définitive des voies sur berge, au nom de l'écologie. Je ne comprends vraiment pas comment les embouteillages inévitables qui vont en découler vont limiter la pollution, alors que les voies sur berge sont un axe relativement fluide en dehors des heures de pointe, vitesse (très) limitée donc peu bruyant, sur lequel les véhicules roulent avec une consommation et donc une pollution minimum ... :roll:

Si vous êtes d'accord, c'est là : http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-fermeture-voies-sur-berges/
Patrick

Ise

Messagepar Ise » 20 Sep 2016, 16:27

Signé !

Ca va leur faire bizarre de recevoir des adresses de partout en France :lol:

Mes arguments sont que le nombre de véhicules augmente et que donc c'est contradictoire de fermer des voies,
(Il me semble que c'est le nombre de véhicules qu'il faut réduire :roll: Je ne vois pas comment, c'est pour ça qu'on élit des gens : pour qu'ils trouvent des solutions aux problèmes et pas pour qu'ils en rajoutent)
et que j'aime rouler dans des endroits "verts"
(Ca détend ça met de bonne humeur, c'est important non ? Sinon on n'aura bientôt plus que des automobilistes hyper stressés :( )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Retourner vers « Rdv au comptoir »