Tourisme fluvial

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Pascal

Re: Tourisme fluvial

Messagepar Pascal » 12 Aoû 2025, 16:56

Personnellement, je n'y connais pas grand chose en terme de navigation fluviale. :oops:

Cependant j'ai pratiqué un peu comme passager/pêcheur/ouvreur de bière/aide cuistot sur un bateau appartenant à mon beau-frère.

Il avait une "péniche" (pas certain que ce terme soit juste) d'une trentaine de mètres, mais l'âge venant il a fait comme les vieux motards qui passent d'une moto de 250kg à une 400cc de 150kg puis une 250cc,c'est à dire qu'il a vendu pour plus petit.

Il a actuellement un "bateau" plus petit environ 12-15 mètres son port d'attache est Dompierre-sur-Besbre, mais je ne suis pas certain qu'il y reste à l'année :roll:

Perso je trouve que se déplacer sur les canaux est très plaisant, très reposant, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps... :mrgreen:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 12 Aoû 2025, 17:52

Dompierre c'est à côté, nous on se contente de se balader sur le bord du canal .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 13 Aoû 2025, 07:59

Un truc que j'ai appris : les mariniers sont généralement ravis de prendre des passagers pour quelques kilomètres, ça coupe leur isolement.
A une écluse tu peux demander à monter à bord, discuter/apprendre le temps d'arriver à l'écluse suivante et redescendre.
Ca ne marche pas à tous les coups mais quand même souvent, les mariniers ont finalement une vie bien solitaire.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »