Avis avant achat ps 50 !!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
DIALMAX

Re: Avis avant achat ps 50 !!

Messagepar DIALMAX » 01 Avr 2025, 21:15

On nous rabâche c'était mieux avant ce n'est pas aussi simple, il a pas mal d'années des clients d'un certain âge comme ont dit me disaient: tu dois en voir avec tout ces p'tits jeunes pour te faire payer ! je leurs répondais: vous vous trompez ceux qui qui paye le moins bien c'est après 50 ans car ils ont appris et osent le plus se défiler. J'ai remarqué que j'ai écris que le client me tutoyait et moi je le vouvoyais, j'étais jeune et eux plus âgés me disaient "tu " c'était logique en plus je faisais plus jeune que la réalité .
Malgré tout j'ai vécu l'époque formidable ou ce n'était pas la peine de faire signer un bon de commande à l'acheteur, je prenais son adresse, le jour ou je livrais sur mon carnet et c'est tout, puis le jour ou il a été nécessaire de faire un bon de commande est arrivé petit à petit, il y avait aussi une différence entre Auvergnat et Bourbonnais, si un Auvergnat disait ton motoculteur me plait je reviens la semaine prochaine il revenait, un Bourbonnais c'était moins sur!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

philippe11

Messagepar philippe11 » 02 Avr 2025, 06:22

La meilleure anecdocte que j ai eu lorsque j'etais a mon compte concernant la relation client est avec le père d'un ami agriculteur.
Après avoir été d'accord sur les travaux et devis , je fait les travaux sans demander acompte ni signature puisque c'est le père d un ami ...
Les travaux terminés (refection totale électricité et chauffage électrique), je lui amène la facture (en septembre) totale et il me dit :
Je suis content que tu ai fait les travaux rapidement mais je te donne l acompte maintenant et après l'hiver le reste car je ne suis pas sur d'avoir chaud avec l installation des chauffages électrique de partout ( il n y avait qu un seul poele a mazout avant devenu trop dangeureux lors du remplissage/allumage par la personne âgée ).
Le père avec son caractère d'ariegois n'a rien voulu entendre et c'est sont fils qui m'a fait le chèque !!!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Avr 2025, 14:13

Si on remonte années 50/60 les agriculteurs et d'autres métiers avaient souvent le fric qui entrait à la vente des moissons, dans le bois aussi ce n'était pas régulier et il était courant que les clients nous réglaient qu'une fois par an, c'était comme ça, habituel, les gens du Crédit Agricole étaient habitué donc c'était pas mal que ce soit notre banque, ça commencé de se dégrader années 70..........

philippe11

Messagepar philippe11 » 05 Avr 2025, 19:44

J'ai suivi tes conseils "tiger09" et avec un gros coup de bol ;) ;) ;) voici ma trouvaille de hier soir et qui est maintenant dans mon garage
Bon on va dire que c'est mon cadeau d'anniversaire ( oui c est bien aujourd'hui !!!!) que ce matin je suis allé récupérer dans la banlieue toulousaine un Amigo pas trop en forme mais pour 100 roros faut pas être exigeant !!
le voici tel que je l'ai récupérer;
[url][URL=https://www.casimages.com/i/25040509284524362918569378.jpg.html]Image[/url][/url]
et après une paire d'heures a gommer "le temps qu'il a passé abandonné"
[url][URL=https://www.casimages.com/i/25040509284424362918569376.jpg.html]Image[/url][/url]
Le fait de passer un peu de temps avec elle cet après midi a la lustrer m 'a permis de la découvrir et déjà j ai des suspicions de montage non cohérent :) :)
Je vais avoir besoin de vous car je ne connais absolument rien a ce type de machine :o :o :o
je vais ouvrir un post dans la rubrique dédié pour la présenter ;) ;) ;)

alain2933

Messagepar alain2933 » 06 Avr 2025, 05:25

Il est très chouette cet amigo pour le prix Philippe ! Tu as bien fait. Un peu comme toi, je viens d'en louper un (nettement moins bien pour le double), car le gars voulait que j'y aille en même temps que les "autres". Certains font même ça sans le dire et on se retrouve à 3 à discuter le bout de gras genre ebay à la maison... Pour moi c'est retour direct à la maison après un bon coup de gueule :evil:
Par rapport au p50, j'ai trouvé l'amigo plus ordinaire à restaurer. Autant le p50 fait vraie petite Honda qualité moto, autant l'amigo fait mob de chez nous dans son montage. Par contre j'ai pris goût aux cyclos, comme tu dis : gain de place, on manipule ça comme qui rigole, en plus il y a de la pièce en cherchant un peu. En partant de cet état tu auras un superbe petit engin !

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 06 Avr 2025, 06:31

L'Amigo est très européen et même Français dans sa partie cycle, je me souviens du comparatif de "50 millions de conso" ( il y a eu plein de naissance depuis) qui critiquait les moyeux japonais de l'Amigo :lol: :lol:

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 06 Avr 2025, 18:17

Ah super Philippe, un Amigo c'est super et en plus on peut arriver à les faire bien marcher ;) et je sais de quoi je parle je possède l'Ami go-fast, le plus rapide à l'ouest du Danube :mrgreen: et surtout Ze Flying Tiger qui vole sur la route à mach 0.9 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et je suis d'accord avec Alain, l'Amigo a des coté un peu cheap comparé aux "vrais" Honda comme le P50 ou le PC50, mais plus difficile à dénicher

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 06 Avr 2025, 20:17

L'Amigo c'est rustique. Même gonflé ça tient le choc, Mondialen la vécu j'avais gonflé le sien, poli les conduits, dans la culasse, alléger l'échappement, agrandi le carbu, de mémoire 75/80, 9000 tours au compte tour d'atelier, le premier usé les cames de AC à 22000 km

Image

alain2933

Messagepar alain2933 » 07 Avr 2025, 14:36

Punaise quelle allure ! Il est superbe comme ça, alors j'imagine à l'époque... 8-)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 07 Avr 2025, 15:14

@Philppe : il est quand même bô ton Amigo ;)
manque une(les) pédale(s), le feu AR (introuvable c'est plus simple d'en trouver un fixé sur un Amigo :lol: ) le carter de chaine (attention il y a un modèle pour suspension AR et un modèle sans suspension), je ne vois pas le klaxon électrique (il doit normalement se cacher derrière la grille sous le phare AV), je ne vois pas non plus le bouton poussoir du klaxon, le GB AV est mal positionné la tige derrière la fourche doit être // à la fourche, la housse de selle n'est pas conforme (manque les coutures et passepoils), le porte bagage AR est normalement chromé...
un peu de boulot et tout va bien ;) ;) ;)

Retourner vers « Rdv au comptoir »