debrouillasseuse

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

Re: debrouillasseuse

Messagepar cbx » 22 Mar 2025, 10:14

Les duettistes de l'Allier sont quand même sidérants. Que ce soit pour une débrousailleuse, une cafetière, une moto ou n'importe quoi "ils" sont capables de réparer. :shock:
Je lance un grand concours : trouver la question dont ils ne connaîtront pas la réponse.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 22 Mar 2025, 10:33

:lol: :lol: :lol:

Si tu est curieux, que l'ont ta appris que presque tout était possible, qu'on a un cerveau et qu'il faut le faire travailler il demande que ça, puis il y a les aléas de la vie, mon père mécano autos était passionné par les motos et s'occupait de celles des copains au dehors du boulot, quand il se met à son compte il choisi la moto mais des clients autos l'ont suivi, il sélectionne de façon que ce ne soit pas la majorité, 1956 les rappelés D'Algérie, plus de jeunes, plus de motos, il lorgne du côté motoculteurs tronçonneuses, il faisait la gueule vu la mécanique vieillote mais ce sont les bûcheron qui ont décidé en lui disant il n'y a que toi qui peut faire tourner nos tronçonneuses et c'était parti, ensuite grâce à l'arrivée de Honda 65 on prend les motoculteurs, rapidement les gens de la partie moto nous "tasinait" j'en avait envie mon père ne voulait plus , il a été obligé de céder devant mon insistance, mais on avait toujours quelques clients autos irréductibles ! les marques françaises se fichaient de nous, pas moyen d'avoir nos com. le Fiat 238 sort j'en achète un mon 1er ouvrier et ami lui une 127, eux très réglo alors pour emmerder les autres j'ai pris le panneau FIAT! Il faut s'intéresser à tout .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Mar 2025, 11:45

Côté électroménager ce qui cramé aussi très souvent c'est un fusible thermique qui est situé dans l'appareil pour éviter une surchauffe pouvant entraîner un incendie.
Ce fusible se rearme normalement tout seul après refroidissement mais à l'usure ça finit par ne plus fonctionner.
J'ai ainsi sauvé une cuiseuse à riz, un appareil pour faire sécher les fruits et légumes (déshydrateur) une bouilloire (que j'ai même réussi à me faire rembourser car encore sous garantie, et elle fonctionne toujours !) Et même le quad électrique peg perego de mon gamin 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 22 Mar 2025, 12:06

C'est dans le sang de tout dépanner ! Puis c'est une peu de la faute de l'entourage car quand t'a commencé après c'est: oh! tu as ça à dépanner!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Mar 2025, 15:01

DIALMAX a écrit :C'est dans le sang de tout dépanner ! Puis c'est une peu de la faute de l'entourage car quand t'a commencé après c'est: oh! tu as ça à dépanner!

Véridique, j'a eu ie "malheur" de depanner une fois mon voisin, maintenant j’assure l’entretien de son autoportee, par contre, faut que je vienne avec mes outils, il n'en a ABSOLUMENT AUCUN :mrgreen:je crois bien qu'il ne saurait pas les reconnaître s’il en avait :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 23 Mar 2025, 16:55

:lol: :lol: :lol:
On arrêté le garage fin 95, nous habitons depuis 76 dans un village de 320 âmes comme on dit dans lequel il y a un autre village de 12 foyers, et comme j'étais plus souvent présent , je dépannais un peu tout, une fois l'épouse d'un voisin (ancien client tronçonneuse motoculteur) lui dit la cuisinière est en panne ( pas la dame !!!) il lui dit appelle le Jacky, il peut pas la dépanner la cuisinière ! si appelle le il va la faire, je l'ai dépanné à 8h du soir!!! , on avait pas besoin de d'acheter des légumes et des fleurs, notre ancien boucher traiteur qui avait pris la retraite ici nous faisait des bons plats de temps en temps, j'avais instauré une soirée en aout ou chacun amenait de quoi boire et manger en changeant de lieux tous les ans, c'était marrant car les gens des alentours parlaient de l'ambiance de notre petit village, malheureusement nous sommes plus que 3 foyers de l'origine.

Retourner vers « Rdv au comptoir »