Question pour un champion !!!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: Question pour un champion !!!

Messagepar PHILBOIS » 22 Mar 2025, 08:42

DIALMAX a écrit :Si il est sauvage pas étonnant qu'il est de telles aiguilles, faire attention il peut mordre !! :lol:

je confirme, ça pique fort et la douleur est persistante :evil: conchonnerie que cet arbre
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

philard

Messagepar philard » 22 Mar 2025, 09:22

Moi, je penche pour un argousier, il y en a beaucoup en baie de Somme et c'est une haie redoutable pour les animaux ou les humains... Bien qu les fruits sont comestibles et riches en vitamine C on peut en faire des gelées ou confitures mais il ne faut pas avoir peur de se piquer même avec de gros gants!

Image

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mar 2025, 09:53

Merci pour votre intérêt à propos de cette énigme, j'ai parlé d'un chêne parce que j'ai trouvé ce "truc" sous le chêne mais c'est tout ! :mrgreen:

Sur mon terrain je n'ai qu'un chêne, des cèdres et quelques acacias en fin de vie à cause des bambous qui les étouffent, mais il est possible que cette branche épineuse vienne de chez mon voisin avec les très forts coups de vent de cet hiver ...

Donc le mystère reste entier, la piste de l'acacia me semble la plus probable ??? 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mondialen

Messagepar Mondialen » 22 Mar 2025, 17:05

philard a écrit :Moi, je penche pour un argousier, il y en a beaucoup en baie de Somme et c'est une haie redoutable pour les animaux ou les humains... Bien qu les fruits sont comestibles et riches en vitamine C on peut en faire des gelées ou confitures mais il ne faut pas avoir peur de se piquer même avec de gros gants!

A mon avis celui ou celle qui inventera des gants capables de résister aura de fortes chances de remporter le concours Lépine :P
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 22 Mar 2025, 18:06

:lol: :lol: :lol: :lol: je suis jaloux je n'ai pas pensé !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

philard

Messagepar philard » 22 Mar 2025, 18:56

Waoww, en forme le Mondialen ;) :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mar 2025, 23:26

On a trouvé notre champion ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 23 Mar 2025, 05:45

Je pense à une vieille aubépine "brède" chez nous. Le pyracantha est une variété d'aubépine il me semble et c'est en effet une belle salo......, mais ses aiguilles sont plus fines, du moins quand il est jeune...

Retourner vers « Rdv au comptoir »