De la Hunt, je passe à Varadero

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Re: De la Hunt, je passe à Varadero

Messagepar philard » 01 Mar 2024, 10:21

Mathieu Viollet a écrit :
philard a écrit :Il n'est pas rare d'en voir avec 100.000kms chapeau pour une 125.

je viens de finir une BD que j'ai eu à Noel, où une jeune femme ramène sa 125 Honda vers son usine de départ pour fêter la fin de leur vie commune.
Cette BD s'appelle "Back to Japan", avant le départ la 125 varadero a 110000km, et se fera la bagatelle de Paris Vladivostok en plus.
une très jolie histoire réelle de Mélusine Mallender, mise en dessin par Laure Garancher et Clémentine Fourcade, je vous la conseille dans la série Road trip 8-)

Je viens de le commander. Il arrivera chez moi le 4 mars. Merci pour le tuyau ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Pascal

Messagepar Pascal » 02 Mar 2024, 09:54

philard a écrit :J'ai presque honte, non j'ai honte, Bullit est une marque belge mais les motos sont fabriquées en Chine.
Pas de honte à avoir, la nationalité est juste une façade.
Ici nous avons Mash qui met en avant le fait que c'est une marque Française.
Le problème n'est pas que la moto soit construite en Chine, mais qu'elle soit construite avec des matériaux de très bas de gamme, avec des moteurs que l'on présente comme des équivalents à de grands constructeurs et qu'au final on te vend de la merdasse !

Pour ce qui est de la 125 Varadéro c'est une machine qui a une très bonne réputation à juste titre.
Plusieurs de mes copains n'ont pas pu se résoudre à la vendre lorsqu'ils ont acheté d'autres machines.

Elle va te faire rentrer dans le club des motards avec des moucherons sur les dents :mrgreen:

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 02 Mar 2024, 10:13

Bonjour Philard,

Je viens de lire ton histoire et, pour moi, tu as fais le bon choix !

Toutefois, je me pose une bête question . . .
Si j'ai bien compris ce beau V TWIN va rester en baie de somme ?
Si oui, pourquoi absolument l'immatriculer en Belgique ?
La bas, tu vas payer une taxe annuelle et une assurance plus onéreuse.
En France, pas de taxe annuelle, assurance nettement moins chère et peut-être un contrôle technique tous les x années.

Tu aurais mieux fait de garder ma 400 Four de réserve que tu avais refaites . . . et l'immatriculer en France . . .
La MAMIE 400 vu son âge (1975) est exempte de contrôle technique car immatriculée en "collection" !
Et mon assurance pour ma seule grand-mère me coûte 57 € par an.

A+ & portez-vous bien tous les deux.
J'espère que vos santés sont au top.
Ici, RAS Mon Trésor a une carte vierge jusque fin mai 2024 . . .
On remontera pour voter aux Européenne et elle repassera tous ses examens de contrôle.

PAPY BOUBOU, le vieux motard belge du Gard !

cbx

Messagepar cbx » 02 Mar 2024, 10:18

Mash la joue finement en proclamant "conception française".
Mais ça consiste à piocher dans les catalogues des fabricants RPC et assembler toutes les pièces nécessaires pour construire une machine.
Le pb n'est pas la nationalité d'origine mais la qualité plus que douteuse, suffit de regarder la machine 2 ans plus tard : tout est à l'agonie.
Le principe est probablement le même pour Bullit.

J'ai mon 125 CG depuis 1982 et je compte sur les doigts d'une main les pièces non d'usure que j'ai du changer en 42 ans : housse de selle, échappement et le garde-boue arrière ravagé par la rouille sous la selle. De très loin mon meilleur investissement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cbx

Messagepar cbx » 02 Mar 2024, 10:20

PAPY BOUBOU a écrit :La MAMIE 400 vu son âge (1975) est exempte de contrôle technique car immatriculée en "collection" !

Tu en es sûr ??

philard

Messagepar philard » 02 Mar 2024, 10:36

PAPY BOUBOU a écrit :Bonjour Philard,

Je viens de lire ton histoire et, pour moi, tu as fais le bon choix !

Toutefois, je me pose une bête question . . .
Si j'ai bien compris ce beau V TWIN va rester en baie de somme ?
Si oui, pourquoi absolument l'immatriculer en Belgique ?

PAPY BOUBOU, le vieux motard belge du Gard !

Tout simplement parce que je ne suis pas domicilié en France mais bien en Belgique et que en hiver, elle remonte ici où je roulerai avec.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 03 Mar 2024, 10:07

cbx a écrit :
PAPY BOUBOU a écrit :La MAMIE 400 vu son âge (1975) est exempte de contrôle technique car immatriculée en "collection" !

Tu en es sûr ??

C'est le patron du contrôle technique de La Calmette qui vérifie les voitures et commencera à vérifier les moto à partir de la mi-avril 2024
qui au regard des mes papiers d'immatriculation de mes deux roues à précisé que la MAMIE 400 n'était pas visée par les disposition.

Maintenant, c'est une réponse verbale et lorsque je passerai "ma récente" je demanderai confirmation.µµ

A+ & cordial appel de phare.

PAPY BOUBOU

alain2933

Messagepar alain2933 » 03 Mar 2024, 16:56

Si j'ai bien lu et bien compris (ce qui n'est pas toujours gagné :lol: ) ce sont les motos en cg collection oui, mais d'avant 1960.
La FFVE aurait demandé que ce soit étendu aux motos plus récentes... Là c'est du conditionnel, je l'ai lu quelque part, pas sur leur site en tous cas.

cbx

Messagepar cbx » 03 Mar 2024, 17:20

alain2933 a écrit :... ce sont les motos en cg collection oui, mais d'avant 1960.
La FFVE aurait demandé que ce soit étendu aux motos plus récentes... Là c'est du conditionnel, je l'ai lu quelque part, pas sur leur site en tous cas.

J'en étais là moi aussi : CT pour les cartes grises collection si véhicule postérieur à 1960.

Tonton

Messagepar Tonton » 03 Mar 2024, 17:46

Oui la FFVE à demandé que l'exemption de CT ( sous réserve d'avoir une CGC ) soit porté à 1980 , et non pas 1960 comme pour tout véhicules ( là encore sous réserve d'avoir une CGC ) mais pas de nouvelles pour l'instant , p'tét au salon 2r Lyon y'auras des nouvelles ?
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 31092.html
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Retourner vers « Rdv au comptoir »