rien à voir avec la moto
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Re: rien à voir avec la moto
c est sur qu ils ont pas le meme profil et bien sur la meme usure ! il existe des additifs anti bruit que l on met dans les boites ou les tranferts de camion qui chantent ! si tu veut pas re demonter en attendant dans trouver d autres c est une solution d attente..
brule tes pneus mais pas ton âme......
- cacajou
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Re: rien à voir avec la moto
Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solution.
Elle va chanter de plus en plus fort .
Ne crois pas trop aux additifs , c'est un emplâtre sur une jambe de bois .
Elle va chanter de plus en plus fort .
Ne crois pas trop aux additifs , c'est un emplâtre sur une jambe de bois .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bento
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Re: rien à voir avec la moto
En faite sur ma BT j'avais un jeu de rapport très court 53/22 alors que d'origine c'est 53/32 , sur mon pignon 53 il y avait une dent de cassée , j'ai donc racheté d'ocas un jeu de 53/32 avec tous le pignons qui vont avec.
Le gars qui me les a vendu avait 2 BT démontées et il vendait le lot. Il m'a envoyé juste les pignons qui m’intéressaient.
Je viens de l'avoir au tél(sms) , il m’envoie le reste ....affaire à suivre ....
Le gars qui me les a vendu avait 2 BT démontées et il vendait le lot. Il m'a envoyé juste les pignons qui m’intéressaient.
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- Mathieu Viollet
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Re: rien à voir avec la moto
hello
je trouve le jeu vraiment important entre les deux pignons.
une question con : as tu remonté les pignons 53/22 dans la boite 53/32?
parce que le module des pignons et l'entraxe entre les deux axes de boite de transfert doivent différer un peu entre les deux modèles, vu la différence de nombre de dents.
le pignon de 53 du couple de 53/22 fait le même diamètre que le pignon du couple 53/32 ou bien il est plus gros?
je trouve le jeu vraiment important entre les deux pignons.
une question con : as tu remonté les pignons 53/22 dans la boite 53/32?
parce que le module des pignons et l'entraxe entre les deux axes de boite de transfert doivent différer un peu entre les deux modèles, vu la différence de nombre de dents.
le pignon de 53 du couple de 53/22 fait le même diamètre que le pignon du couple 53/32 ou bien il est plus gros?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Bento
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Re: rien à voir avec la moto
Mathieu Viollet a écrit :hello
je trouve le jeu vraiment important entre les deux pignons.
une question con : as tu remonté les pignons 53/22 dans la boite 53/32?
parce que le module des pignons et l'entraxe entre les deux axes de boite de transfert doivent différer un peu entre les deux modèles, vu la différence de nombre de dents.
le pignon de 53 du couple de 53/22 fait le même diamètre que le pignon du couple 53/32 ou bien il est plus gros?
En faite j'ai tout changé,roulements, les axes (qui eux ne changent pas ) et les pignons donc de ce coté là pas de soucis ... ils sont normalement appairés , mais le doutes vient que le gars avait deux boites de transferts démontées/ouvertes donc je pense que lui s'est trompé dans l'appairage , il m'a envoyé un mail , il m'envoie tous ses pignons , je ferai le tri ....

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- Mathieu Viollet
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Re: rien à voir avec la moto
ok
et la fonderie de boite est strictement identique quel que soit le rapport interne?
mais c'est sur que si toutes les pièces étaient balancées en vrac, difficile de savoir qui engrène avec qui...
et la fonderie de boite est strictement identique quel que soit le rapport interne?
mais c'est sur que si toutes les pièces étaient balancées en vrac, difficile de savoir qui engrène avec qui...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Bento
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Re: rien à voir avec la moto
ben surtout qui va avec qui lol ...
parce que l'empilage en lui même est simple ...mais appairage des pignons c'est autre chose



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Re: rien à voir avec la moto
Salut Bento,
En automobile, la chose la plus importante est de regarder la compatibilité des pièces.
Il est assez rare que 2 pignons de boite à vitesses se marient correctement d'autant que c'est le couple qui compte.
Les évolutions sont importantes dans la vie d'une boite à vitesses. Beaucoup ne sont absolument pas visible à l'œil nu.
Tu ne peux pas comparer l'hélice d'un pignon car là il va te falloir du matériel et pas n'importe lequel.
Ce ne sont pas le manuel de rép et la RTA qui vont t'aider en dehors du nombre de dents et encore.
Pour la compatibilité, il te faut le type de boite, son indice et son numéro de fab. Ensuite direction le concess ou la part list
qui vont t'indiquer si la ref est identique ou remplacée par une autre. Si tel n'est pas le cas, soit tu cde un pignon adéquat soit tu changes les trains
de pignons ou encore carrément la boite.
Exemple: les boites à vitesses de trafic (le premier) ont eu plus de 150 indices d'évolution. Bonjour la réparation.
Ne te décourage pas peut être que son transfert est identique au tient.
A+ Kiss
En automobile, la chose la plus importante est de regarder la compatibilité des pièces.
Il est assez rare que 2 pignons de boite à vitesses se marient correctement d'autant que c'est le couple qui compte.
Les évolutions sont importantes dans la vie d'une boite à vitesses. Beaucoup ne sont absolument pas visible à l'œil nu.
Tu ne peux pas comparer l'hélice d'un pignon car là il va te falloir du matériel et pas n'importe lequel.
Ce ne sont pas le manuel de rép et la RTA qui vont t'aider en dehors du nombre de dents et encore.
Pour la compatibilité, il te faut le type de boite, son indice et son numéro de fab. Ensuite direction le concess ou la part list
qui vont t'indiquer si la ref est identique ou remplacée par une autre. Si tel n'est pas le cas, soit tu cde un pignon adéquat soit tu changes les trains
de pignons ou encore carrément la boite.
Exemple: les boites à vitesses de trafic (le premier) ont eu plus de 150 indices d'évolution. Bonjour la réparation.
Ne te décourage pas peut être que son transfert est identique au tient.
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- Bento
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Re: rien à voir avec la moto
kiss93 a écrit :Ne te décourage pas peut être que son transfert est identique au tient.
A+ Kiss
Ben à part les carter en faite j'aurai remonté l'intérieur de son transfert ( quand j'aurai reçu les autres pignons ) et je suis bien d'accord avec toi/vous pour le couple de pignons ....c'est bien pour cela que je pense qu'il m'a envoyé un couple non appairé ...donc dans mon prochain colis il devrait y avoir le pignon qui va bien ....du moins j’espère ...

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- Aurelia B20
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Re: rien à voir avec la moto
Tu ne peux pas faire engrener un pignon à denture droite comme celui du haut et un pignon à denture hélicoïdale comme celui du bas ...
Et les dents doivent rentrer plus profondément dans les espaces de l'autre pignon !
En plus, des pignons qui se sont usés ensemble ont fini par se roder entre eux et vont se détériorer très rapidement si tu les montes avec d'autres pignons, il faut monter soit un jeu de pignons appairés soit des pignons neufs, si ce n'est pas trop cher.
A mon avis ton problème vient de là, mais je ne suis pas un spécialiste en pignons

Et les dents doivent rentrer plus profondément dans les espaces de l'autre pignon !
En plus, des pignons qui se sont usés ensemble ont fini par se roder entre eux et vont se détériorer très rapidement si tu les montes avec d'autres pignons, il faut monter soit un jeu de pignons appairés soit des pignons neufs, si ce n'est pas trop cher.
A mon avis ton problème vient de là, mais je ne suis pas un spécialiste en pignons


Patrick
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