Le point sur les ZFE

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Aurelia B20

Re: Le point sur les ZFE

Messagepar Aurelia B20 » 11 Nov 2022, 16:15

Pascal a écrit :J'ai peut-être oublié le mot "neuve". :roll:
Il n'y a pas à ma connaissance de voiture neuve qui ait dès sa sortie la vignette Crit'air 3.
Il est possible que quelque bête extrême soit classée moins bien que 2, mais je veux parler de la voiture de monsieur tout le monde.

Je ne vois pas de différence entre une voiture achetée neuve en LOA et la même payée comptant, aujourd'hui tu achètes une diesel neuve et tu es en Crit'air 2, une essence neuve ou une hybride neuve et tu es en Crit'air 1 !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Pascal

Messagepar Pascal » 11 Nov 2022, 17:05

Aurelia B20 a écrit :Je ne vois pas de différence entre une voiture achetée neuve en LOA et la même payée comptant, aujourd'hui tu achètes une diesel neuve et tu es en Crit'air 2, une essence neuve ou une hybride neuve et tu es en Crit'air 1 !

Je me suis mal exprimé sans doute, mais c'est en fait ce que je dis.
On t'explique à longueur de temps que tu es un assassin de rouler en diesel, alors que l'on t'avait incité à le faire.
Tu es un salaud de pollueur car tu roules avec du carburant fossile SP95 ou SP98.
L'avenir est la voiture électrique, on te le dit et on te l'affirme !
Parallèlement à ça, la publicité pour les voitures nous vante les autonomies (mensongères) des véhicules hybrides ou électriques, les bienfaits de la voiture intelligente, qui réfléchit à ta place et au final elle n'est pas chère puisque c'est "seulement" x€/mois.

Donc d'un côté les ZFE, les vignettes Crit'air, la culpabilisation de l'automobiliste, et de l'autre les bénéfices que l'on peut en tirer..
Penses tu que nombreux soient ceux qui achètent comptant de nos jours ? De moins en moins car il y a peu de personnes qui peuvent se le permettre. Quand on voit qu'un petite auto comme une 208, c'est 17.000€ sans aucune option et sa version électrique c'est juste le double.. :shock:
Donc tous les messages en amont sont fait pour vendre de la voiture en LOA de préférence qui permet à ceux qui n'ont pas les moyens d'accéder au véhicule à la mode vis à vis du voisinage, aux constructeurs de vendre des voitures qui n'ont aucune légitimité vis à vis du message initial, aux sociétés de crédit de gagner leur vie et cerise sur le gâteau lorsqu’elle seront sur le marché de l'occasion, les constructeurs qui les auront reprises à la baisse (et oui conditions de la LOA) feront leur marge et tous les "margoulins" de l'occasion également.
Au final, garder ma voiture préhistorique le plus longtemps possible me parait plus judicieux que de renter dans le jeu que l'on me présente avec un grand sourire.
Je préfère être le vilain petit canard que le dindon de la farce.

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 11 Nov 2022, 20:33

Tout à fait d'accord avec Pascal.
Je roule avec un Multivan VW de 1993 affichant 587 000 km et ma femme se déplace avec une 206 de 2003 qui arbore fièrement 234 000 km au compteur.
Il va de soi que ces 2 véhicules carburent au GO.
La vraie question est : jusqu'à quand serons nous légitimes à nous transporter dans ces machines si polluantes ?
En 2035 ce sont les constructeurs qui n'auront plus le droit de produire des véhicules thermiques mais quid des utilisateurs ayant d'anciens véhicules ?
Selon moi, il paraît évident qu'un calendrier sera imposé prévoyant que les véhicules antérieurs à 19xx seront destitués de leur CG puis ce sera le tour de ceux produits avant 2000....etc etc jusqu'à nous imposer de gré ou de force le passage à un véhicule "propre".
Donc, dindons, tous nous finirons :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 12 Nov 2022, 07:42

SAMDOHC a écrit :Tout à fait d'accord avec Pascal.

Selon moi, il paraît évident qu'un calendrier sera imposé prévoyant que les véhicules antérieurs à 19xx seront destitués de leur CG puis ce sera le tour de ceux produits avant 2000....etc etc jusqu'à nous imposer de gré ou de force le passage à un véhicule "propre".
Donc, dindons, tous nous finirons :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

C Q F D :D puis viendra le temps de nous apprendre à marcher sur la tête,
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Pascal

Messagepar Pascal » 12 Nov 2022, 08:55

SAMDOHC a écrit :En 2035 ce sont les constructeurs qui n'auront plus le droit de produire des véhicules thermiques
Alors là, je ne parierai pas , car cela n'est pas réaliste. Décidé oui, voté oui, mais je ce n'est pas réaliste. Ou alors ils jouet sur les mots,et tous les moteurs thermiques auront un adjoint électrique pour quitter ta place de parking sur 25 mètres et ainsi seront baptisés hybrides.
SAMDOHC a écrit : ...il paraît évident qu'un calendrier sera imposé prévoyant que les véhicules antérieurs à 19xx seront destitués de leur CG puis ce sera le tour de ceux produits avant 2000....etc etc jusqu'à nous imposer de gré ou de force le passage à un véhicule "propre".
Je pense qu'ils en rêvent, mais légalement parlant ce ne sera pas possible. Ce qui pourrait être possible en revanche c'est l'interdiction d'acheter un véhicule d'avant telle ou telle date, ce qui implicitement revient à t'interdire de la vendre.

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 12 Nov 2022, 09:51

Rien d'impossible aux adeptes du 49-3 !
Ça passera en force.

Regarde, un exemple récent: il y a 3 jours, le porte parole du gouvernement affirmait haut et fort que l'Ocean Viking n'accosterait pas en France...
On connaît la suite.

Donc légal ou pas ils font ce qu'ils veulent et font fi de tout: des lois, de l'avis des administrés, de leurs promesses électorales et surtout du bon sens populaire.

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Nov 2022, 10:18

Attention de ne pas trop dériver sur la politique les vieux gars :|
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 12 Nov 2022, 10:38

Désolé mais ceux sont les mêmes qui font les lois pour nos motos et qui gouvernent notre pays de manière plus générale.

Les rodéos urbains, le CT, les limitations de vitesse c' est aussi de la politique car ce sont bien nos élus qui en décident, non?
Alors on ne parle plus de rien ?

Mondialen

Messagepar Mondialen » 12 Nov 2022, 10:51

PHILBOIS a écrit :
C Q F D :D puis viendra le temps de nous apprendre à marcher sur la tête,

C’est pour cette raison que je prédis depuis déjà un certain temps que dans 6 ou 7 générations les homo sapiens seront des homo calvicius, la pousse des cheveux, devenus inutiles voire gênants, aura disparu du génome humain :lol:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Nov 2022, 10:58

SAMDOHC a écrit :Désolé mais ceux sont les mêmes qui font les lois pour nos motos et qui gouvernent notre pays de manière plus générale.

Les rodéos urbains, le CT, les limitations de vitesse c' est aussi de la politique car ce sont bien nos élus qui en décident, non?
Alors on ne parle plus de rien ?

Je suis bien d'accord avec toi mais ici nous sommes sur un forum dédié aux motos anciennes et certaines dérives ne sont pas autorisées
C'était juste un avertissement pour ne pas être obligé de faire le ménage à contre cœur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Rdv au comptoir »