Nogaro
- cbx
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Re: Nogaro
je parlais des courses "à l'époque".
Repartir sur circuits passée la cinquantaine n'a que de lointains rapports avec le concept initial. Et vu le prix d'une MV mieux vaut ne pas se mettre par terre.
Repartir sur circuits passée la cinquantaine n'a que de lointains rapports avec le concept initial. Et vu le prix d'une MV mieux vaut ne pas se mettre par terre.
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- SAMDOHC
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Re: Nogaro
Oui, tu as raison car autre temps, autre façon d'appréhender le circuit.
Cependant, je reste persuadé qu'on se reprend vite au jeu
C'est la DROGUE !!!
Après, effectivement, le prix au kilo d'une MV ça te calme un peu le bonhomme
Comme dit Mathieu, tu t'en fous, elle n'est pas à toi
Aucune morale ce Mathieu, zéro scrupule
Cependant, je reste persuadé qu'on se reprend vite au jeu

C'est la DROGUE !!!
Après, effectivement, le prix au kilo d'une MV ça te calme un peu le bonhomme

Comme dit Mathieu, tu t'en fous, elle n'est pas à toi

Aucune morale ce Mathieu, zéro scrupule

- SAMDOHC
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Re: Nogaro
Ce qui me chagrine c'est l'approche et l'apprentissage de ces assistances électroniques en tout genre qui vont (soi disant) me faciliter le pilotage...et m'empêcher de piloter comme bon me semble
Tout fout le camp ma bonne dame

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- Mathieu Viollet
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Re: Nogaro
moi j'ai pas de conscience donc je suis pas embêté
c'est peut être pour ça qu'on me prête rarement des bécanes 




Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Nogaro
Les machines actuelles, y compris cette MV, sont monstrueuses de puissance; le temps que tu perçoives que la roue arrière veut passer devant tu serais par terre.
Seule l'électronique qui analyse 25 paramètres en 10 millièmes de secondes peut te sauver la mise.
Moins glorieux mais tellement plus efficace.
J'imagine que toutes ces béquilles électroniques peuvent se déconnecter ? Fais 5 tours avec, puis 5 tours sans et tu donneras tes impressions.
Ps : la dernière 750TZ que j'ai pilotée faisait 140 cv pour 140 kg. A chaque accélération les yeux se retrouvaient plaqués au fond de la boite crânienne. J'ose même pas imaginer l'effet avec une moto actuelle de GP qui frise les 300 cv.
Aux essais du GP d'Australie de ce matin Marquez a battu le record de vitesse pure avec 348 km/h atteints sur une ligne droite de seulement 900 mètres. En avançant à 96,6 mètres par seconde, une réaction 1/10è de seconde trop tard pour le freinage et te voilà labourant les bas-côtés à plus de 200 km/h
Ces types sont vraiment hors normes (ou totalement fêles?)
Seule l'électronique qui analyse 25 paramètres en 10 millièmes de secondes peut te sauver la mise.
Moins glorieux mais tellement plus efficace.
J'imagine que toutes ces béquilles électroniques peuvent se déconnecter ? Fais 5 tours avec, puis 5 tours sans et tu donneras tes impressions.
Ps : la dernière 750TZ que j'ai pilotée faisait 140 cv pour 140 kg. A chaque accélération les yeux se retrouvaient plaqués au fond de la boite crânienne. J'ose même pas imaginer l'effet avec une moto actuelle de GP qui frise les 300 cv.
Aux essais du GP d'Australie de ce matin Marquez a battu le record de vitesse pure avec 348 km/h atteints sur une ligne droite de seulement 900 mètres. En avançant à 96,6 mètres par seconde, une réaction 1/10è de seconde trop tard pour le freinage et te voilà labourant les bas-côtés à plus de 200 km/h

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- SAMDOHC
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Re: Nogaro
Je te crois volontiers quand tu affirmes que ces motos ne sont pilotables qu'avec l'aide de l'électronique.
Les données au moment de l'accident de Marquez en 2020 laissent penser que l'electronique a failli, provoquant ce monumental "high side" qui a catapulté le pilote avec les conséquences qu'on connait.
Actuellement se déroule le GP d'Australie et je lisais que Marquez posait justement le débat sur le rôle du pilote Vs/ la place grandissante des assistances sur les motos. Stoner se joignait à lui pour étayer les propos de MM.
Même ces mecs là dénoncent ce "tout électronique" qui vient minimiser voire déconsidérer les talents du pilote.
Plus généralement, on peut vraiment s'interroger sur le sens de cette course à la puissance qui mène à l'impuissance du pilote à maîtriser les chevaux de sa monture, sauf avoir recours à l'électronique.
Les capacités de l'homme à maîtriser sa moto devraient constituer la limite à ne pas franchir par les constructeurs, dans la course au toujours plus.
Moins, voire plus d'électronique du tout, permettrait de rebattre les cartes en terme de pilotage.
Mais, comme ailleurs, le business et l'argent s'en sont mêlés, alors.......
Les données au moment de l'accident de Marquez en 2020 laissent penser que l'electronique a failli, provoquant ce monumental "high side" qui a catapulté le pilote avec les conséquences qu'on connait.
Actuellement se déroule le GP d'Australie et je lisais que Marquez posait justement le débat sur le rôle du pilote Vs/ la place grandissante des assistances sur les motos. Stoner se joignait à lui pour étayer les propos de MM.
Même ces mecs là dénoncent ce "tout électronique" qui vient minimiser voire déconsidérer les talents du pilote.
Plus généralement, on peut vraiment s'interroger sur le sens de cette course à la puissance qui mène à l'impuissance du pilote à maîtriser les chevaux de sa monture, sauf avoir recours à l'électronique.
Les capacités de l'homme à maîtriser sa moto devraient constituer la limite à ne pas franchir par les constructeurs, dans la course au toujours plus.
Moins, voire plus d'électronique du tout, permettrait de rebattre les cartes en terme de pilotage.
Mais, comme ailleurs, le business et l'argent s'en sont mêlés, alors.......
- cbx
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Re: Nogaro
Les pilotes eux-mêmes réclamaient toujours plus de puissance (par ex M.Doohan). et sans électronique ça devenait inconduisible.
L'arrivée de l'anti patinage leur a apporté des chevaux exploitables et c'est ce qu'ils demandaient.
Puis l'anti cabrage, l'ABS, le truc qui devine que ça va partir en travers, puis celui etc etc
Pas facile de revenir en arrière.
Sans tous ces trucs, M.Marquez serait ad patres depuis bien longtemps, probablement avant 2020.
L'arrivée de l'anti patinage leur a apporté des chevaux exploitables et c'est ce qu'ils demandaient.
Puis l'anti cabrage, l'ABS, le truc qui devine que ça va partir en travers, puis celui etc etc
Pas facile de revenir en arrière.
Sans tous ces trucs, M.Marquez serait ad patres depuis bien longtemps, probablement avant 2020.
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- SPEEDYJLO
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Re: Nogaro
Dans les années 70 on tirait sur le guidon pour faire cabrer la bête et épater la galerie
Dans les années 2000 on poussait sur le guidon pour contrer le cabrage involontaire à l’accélération et passer en espérant avoir épaté la galerie.
En 2022 on prie pour que l’électronique ne flanche pas à l’accélération sinon on passe par dessus ou alors on se retourne toujours en épatant la galerie.
En 2040 il y a de fortes chances que l’on ne puisse plus épater la galerie
ALORS PROFITE BIEN DE CE MOMENT CAR CE N’EST PAS SÛR QUE TU PUISSES LE REFAIRE PLUS TARD AVEC UNE MV ÉLECTRIQUE DE 400 CV ET 2 secondes de 0 a 100 km/h. Bonne bourre Sam !!!

Dans les années 2000 on poussait sur le guidon pour contrer le cabrage involontaire à l’accélération et passer en espérant avoir épaté la galerie.
En 2022 on prie pour que l’électronique ne flanche pas à l’accélération sinon on passe par dessus ou alors on se retourne toujours en épatant la galerie.
En 2040 il y a de fortes chances que l’on ne puisse plus épater la galerie
ALORS PROFITE BIEN DE CE MOMENT CAR CE N’EST PAS SÛR QUE TU PUISSES LE REFAIRE PLUS TARD AVEC UNE MV ÉLECTRIQUE DE 400 CV ET 2 secondes de 0 a 100 km/h. Bonne bourre Sam !!!

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SAMDOHC
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Re: Nogaro
Oui demain 8h ouverture du bal
Ma fille est impressionnée par la piste qu'elle a parcouru à pied tout à l'heure. Elle ne cache pas son appréhension.
Moi, je reprends le circuit 3 dizaines d'années plus tard. J'avoue que l'adrénaline revient à grands pas
A bientôt. Je vous passerai photos et bous donnerai mes impressions.

Ma fille est impressionnée par la piste qu'elle a parcouru à pied tout à l'heure. Elle ne cache pas son appréhension.
Moi, je reprends le circuit 3 dizaines d'années plus tard. J'avoue que l'adrénaline revient à grands pas

A bientôt. Je vous passerai photos et bous donnerai mes impressions.
- SAMDOHC
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Re: Nogaro
Oui Speedy, tu dis vrai. J'ai conscience que ce sont mes dernières cartouches alors je vais doublement apprécier.
Et faire de la piste avec ma fille a quelque chose de symbolique++
C'est top.
Et faire de la piste avec ma fille a quelque chose de symbolique++

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