Galerie: Nos casques passés et présents

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar philard » 14 Oct 2021, 09:37

Maintenant ceux de Marose...

Un bol agrée benor en tissu et cuir rouge...superbe, ceux qui étaient à Paris en 2016 l'ont peut-être remarqué
Elle aime le noir un ARAI jet SZ RAM (elle a aussi le même demi jet SHOEI que le mien mais sans déco)
Un Caberg modulable noir mat

Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

et je me rends compte qu'il faut énormément de place pour ranger tout cela j'ai une grande garde robe dans le garage et j'y range tous les casques mais aussi les fringues, combinaison cuir, pluie, goretex et autres joyeusetés comme les gants, les bottes... Rien que pour la bécane :shock:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Dominique

Messagepar Dominique » 14 Oct 2021, 09:45

philard a écrit :et je me rends compte qu'il faut énormément de place pour ranger tout cela j'ai une grande garde robe dans le garage et j'y range tous les casques

Pour ceux qui ne le sauraient pas : les casques "miniatures" à l'échelle 1/10 , 1/8 et 1/5 sont un sujet de collection, avec nom du pilote et tout ça :D
https://www.toms.nl/searchresults?tsm=&h0=&bx=&nobotcode=1634204561&cid=59&mid=&fid=&jid=&schaal=&artikelstatus=1&zoekwoord=

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 14 Oct 2021, 09:50

Je me demandais de qu'elle utilisation il fallait parler pour les casques, puis regardant l'heure, midi approche, je pense que le sujet doit être les casques route . ;) :D
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Dominique

Messagepar Dominique » 14 Oct 2021, 09:53

philard a écrit :Des casques encore des casques..."....et, le casque de sécurité quand j'étais en reportage..."

A présent je regrette d'avoir laissé le mien dans mon placard quand je suis parti; il avait vu du pays celui là :D

En revanche j'ai gardé mes chaussures de sécurité avec la coque en acier au bout je les gardais à la maison et je m'en suis toujours servi quand je tondais la pelouse. Quand la semelle a fini par craquer (manque de souplesse) je m'en suis racheté une paire. Quand je tonds (auto-portée) c'est toujours chaussures, combinaison, casquette, gants et quand je passe la débroussailleuse à fil c'est bottes et lunettes. Mais bon comme d'hab' je sors du cadre. Dans les années '50 les casques en cuir étaient assez courant; pour ceux qui veulent faire "d'époque" avec des vielles machines ça doit être coton à trouver :?

philard

Messagepar philard » 14 Oct 2021, 10:13

En faisant le compte, il me manque encore deux jets AGV de ma prime jeunesse un peint façon AGO et un autre américain lignes blanches et rouges avec calotte bleu étoilée! et deux autres integrals AGV un réplique BArry Sheene et un autre gris et rouge d'origine... Pfff je ne les ai pas gardés ainsi que l'Arai avec lequel j'avais eu un accident et qui m'a sauvé la vie (bien fendu de haut en bas) à l'arrière.

Je n'ai plus ces casques mais bien les photos (je garde tout)

Ago
Image

Agv noir avec visière devenu le casque américain après peinture au pinceau !

Image
[url=https://servimg.com/view/20174111/482]
Image

Barry sheene réplique AGV
Image

et encore un AGV avec ma fillotte derrière avec aussi un AGV (je lui ai offert un des premiers casques de Vale par la suite...elle l'a dans une vitrine!
Image

et des casques pour rire: mon tout premier casque de compèt, j'avais 5 ans et je n'ai pas réussi à faire un tour, direct dans les ballots de paille, papa était le plus déçu...
Image

Gégé avec mon casque à pointe et un montage d'astronaute non ce n'est pas moi sous le casque. C'est fini pour aujourd'hui!
Image

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 16 Oct 2021, 06:06

salut à tous

mon 1er casque, attention je ne parle pas de ces affreux jets Bayard usés étant ado sur ma vieille grise... bref, mon 1er casque (offert par mon oncle qui roulait sur une magnifique 500 Four Candy Gold 8-) ) était un Stratos rouge avec une bande noire que j'avais décoré avec une gueule de requin sur la grille de ventilation de la mentonnière

Ce casque avait un défaut majeur (à mes yeux), il fallait avancer la visière vers l'avant avant de pouvoir la relever et il fallait les 2 mains, pas pratique lors des arrêts en circulation... je l'ai échangé plus tard avec un pote d'école contre un casque plus classique (me souviens plus de la marque) qui avait une déco rappelant celle du casque de Barry Sheene, le sticker Donald en moins). Je regrette de ne pas l'avoir gardé :(

Par contre j'ai gardé les suivants, au début des années 80 un Kiwi blanc, au début des années 90 un Shoei rouge

voici la seule photo de mon Stratos, prise en aout 1977, je suis derrière sur la 125 DTMX de mon pote en route pour Orléans après avoir passé le week end à Royan
on voit la pauvre DTMX bien chargée ;) et mon pote l'a toujours dans son garage !!!

Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Oct 2021, 08:14

philard a écrit :et des casques pour rire: mon tout premier casque de compèt, j'avais 5 ans et je n'ai pas réussi à faire un tour, direct dans les ballots de paille, papa était le plus déçu...
Image

Magnifique photo, papa était vraiment sympa et passionné pour confier à son fiston une aussi belle voiture, dis nous en plus sur cette épreuve et cette catégorie ??? Organisé par BP ? 8-)
Je suppose que c'était un moteur essence sans démarreur, on voit les rouleaux pour démarrer la bête, non ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dominique

Messagepar Dominique » 16 Oct 2021, 08:26

philard a écrit :Image

Je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui que j'ai...

Image

Pascal

Messagepar Pascal » 16 Oct 2021, 10:46

Jai eu des jets pour les solex et autres mobylettes et le début en 125cc.
Puis des casques intégraux, Shark (un ou deux) d'autres peut-être avant ceux là, mais je ne me souviens pas très bien.

A ce jour j'ai 4 casques et c'est vrai que ça tient de la place :)

J'ai un vieux Shoei XR1000, j'ai un Shoei NXR à la déco classique, un Araï RX7 réplica Vinales (un beau cadeau) et un jet Shoei que j'ai eu la coquetterie de faire peindre aux couleurs de la K2 :oops:

J'utilise le XR100 lorsqu'il pleut, le NXR au printemps et automne, et le Araï lorsqu'il fait chaud, il est très très bien ventilé, largement plus que tous les casques que j'ai pu essayer.
Et bien entendu je garde le jet Shoei pour me promener avec mamie :mrgreen:

PS : l'insertion d'image ne fonctionne pas avec casimages (que j'utilise toujours depuis fort longtemps) et je ne sais pas pourquoi.
Je note seulement que le mot "Erreur" revient 2 fois dans le lien à coller.
Je colle ci dessous le lien qui ne fonctionne pas en remplaçant le début par des X de façon à ce qu'il puisse être vu.
XXXXXX
casimagesXcom/i/Erreur%201.html][img]httpsXX/.casimages.com/img/2021/10/16/Erreur%201[/img][/urlxx

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 16 Oct 2021, 13:02

Depuis avant 1940 mes parents vendaient les Bayards en cuir, ils estimaient qu'ils étaient dans les mieux conçus, en cuir au contraire des Géno avec la calotte en alu qui a tué des pilotes comme l'essayeur des motos Gima que mon père connaissait bien, l'alu lui était entré dans le crane, donc j'ai commencé avec un Bayard
Image

Vers 1959 ils ont sorti une joli casque Jet habillage plastic intérieur tout cuir, pas donné, mon père sensibilisé par la protection ( en 52 son Cromwell c’est révélé insuffisant) m’en commande un, je l’ai porté jusqu’à la sortie du simili intégral Bayard vers 1970, l’intégral n’étant pas homologué en France, d’ailleurs vers 59/60 j’avais dessiné un genre d’intégral inspiré par les casques aviation, j’allais tous les jours à l’école avec mon 50 et je cogitais pour améliorer ma protection, Bayard m’avait remercié pour on idée mais m’expliquait l’impossibilité d’homologuer un pareil casque. Photo de mon Jet
Image
Après le simili intégrale de Bayard, ils ont sorti un véritable intégral, j’avais choisi le rouge pailleté, posé sur la selle d’une moto après essai un ouvrier le fait tomber, stupeur il explose !!! par la suite j’ai su qu’il n’était pas le seul ce genre de plastic vieillissant très rapidement, mon épouse avec le sien en décembre 74
Image
Vers 75 SHOEI arrive en France, la représentante nous le montre je peux l’essayer, léger, agréable nous en prenons chacun un avec mon épouse, et nous le conseillons, mon épouse au Ricard ( :lol: :lol: ) avec la CB500 en 571, on l'appelait "la 600") avec le Shoei, un de ses arguments donné était la grande ouverture pour pratiquer une réanimation en cas de besoin ( pas la peine de faire le rapprochement Ricard, réanimation :lol: :lol: )
Image
On travaillait aussi avec GPA, plus tard ils sortent le SJ sans jugulaire, nous avons été convaincu et il m’a sauvé la vie en 83, très beau vol plané de 35m après percussion d’un fourgon EDF me coupant la route il est resté sur ma tête malgré son état , je n’ai l’ai pas photographié, Mondialen lui avait photographié la 750 ZX du client.
Le concepteur du SJ ayant conçu un autre casque sur la même idée mais plus pratique et agréable nous avons adopté les Bell revenu GPA un peu plus tard, appréciant ce casque on s’est décidé à les changer qu’en 2000 pour un Shoei, mais en regrettant le Bell sans jugulaire (le plus étonnant est que l’intérieur du Shoei aura vieilli plus vite que que le Bell en l’ayant beaucoup moins porté !)
Image
Il y aussi un jet TT, marque MAX, ici dans les Alpes avec le 125 Fantic trial début des années 80
Image
Modifié en dernier par DIALMAX le 16 Oct 2021, 16:04, modifié 1 fois.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Rdv au comptoir »