TONDEUSE AUTO PORTEE
- Tonton
Re: TONDEUSE AUTO PORTEE
J'essaye de demander dans la semaine à mon vendeur habituel ....
( tarif , dispo et propositions )

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Mathieu Viollet
L’oxydation est profonde ? Perforante ? Si ce n’est pas encore le cas un coup de brosse métallique et du ferose , ça va te stabiliser ça ad vitam 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
@ Tonton merci
@ Mathieu pas encore perforante, mais ça ne saurait tarder, je pensais aussi bien gratter lez zones endommagées et mettre du produit pour combler style sintofer je me demande si ça peut tenir
@ Mathieu pas encore perforante, mais ça ne saurait tarder, je pensais aussi bien gratter lez zones endommagées et mettre du produit pour combler style sintofer je me demande si ça peut tenir
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
J'ai gardé pendant 30 ans une HI (International Harvester) modèle Cadet, ( https://www.youtube.com/watch?v=N2SXycjIMFQ )la seule qui à l'époque possédait un vrai châssis en acier recouverts d'une "carrosserie" en fibre de verre. Assez difficile à nettoyer car je la basculait successivement Gauche/Droite pour pouvoir gratter dessous; après une dizaine d'années j'ai fait sabler le carter de coupe et je l'ai repeindu avec du Rustol Minium; elle a tenu les 20 années suivantes et j'ai laissé la tondeuse avec la maison quand on l'a vendue. Son point faible c'était les deux roulements de lames qu'il fallait bourrer de graisse jusqu'à ce qu'elle ressorte par les axes inférieurs (un peu comme les batteurs de suspensions arrière des anciennes Mini pour ceux qui connaissent...) J'en avais fusillé un jeu par manque d'entretien, et je les avais commandés directement aux USA car impossible à obtenir en France. Peut être une idée mais à voir les couts pièces + envoi + taxes.....
Depuis 7 ans j'ai une Husqvarna c'est une machine géniale qui tond "devant" elle avant que l'on écrase l'herbe, qui tourne vraiment "sur-place" : on peut tondre autour d'un poteau, et dont le plateau sort vers l'avant sur des glissières et se bascule ensuite à la verticale pour le nettoyage. J'enlève le plus gros avec le manche de la brosse, je lave au jet en frottant avec une Spontex jusqu'à la peinture (qui quoi qu'on fasse finit toujours par s'user) je laisse sécher au soleil et ensuite je pulvérise de l'huile de silicone. Ainsi le métal même "à blanc" est protégé et l'herbe de la tonte suivante colle beaucoup moins
Depuis 7 ans j'ai une Husqvarna c'est une machine géniale qui tond "devant" elle avant que l'on écrase l'herbe, qui tourne vraiment "sur-place" : on peut tondre autour d'un poteau, et dont le plateau sort vers l'avant sur des glissières et se bascule ensuite à la verticale pour le nettoyage. J'enlève le plus gros avec le manche de la brosse, je lave au jet en frottant avec une Spontex jusqu'à la peinture (qui quoi qu'on fasse finit toujours par s'user) je laisse sécher au soleil et ensuite je pulvérise de l'huile de silicone. Ainsi le métal même "à blanc" est protégé et l'herbe de la tonte suivante colle beaucoup moins

- Aurelia B20
+ 1 pour l'huile silicone sous le plateau de coupe, et aussi sur les parois du conduit qui guide l'herbe coupée dans le bac de récupération arrière, plus de corrosion sur la tôle et une bonne glisse de l'herbe sur la tôle ou le plastique 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
Je n'ai pas dit grand chose car pour le carter acier si il est "secoué" je sors le chalumeau donc je n'ai pas essayé avec le syntofer, résine etc
Par contre j'insiste sur le nettoyage, surtout pas à coup de laveur haute pression souvent, c'est à dire toutes les semaine à chaque coupe, le remède est pire que le mal, c'est tout propre et on est content de bien entretenir et en vérité ce sont les roulements des paliers de la lames qui "morflent" .
Par contre j'insiste sur le nettoyage, surtout pas à coup de laveur haute pression souvent, c'est à dire toutes les semaine à chaque coupe, le remède est pire que le mal, c'est tout propre et on est content de bien entretenir et en vérité ce sont les roulements des paliers de la lames qui "morflent" .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Tonton
Salut PHILBOIS
J'ai vu mon marchand ce jour , donc 1 plateau Freedom 42" nu ( sans paliers , courroies , lames , roulettes ) c'est 1.200 et des miettes , remisé çà fait 1.050 , par sur qu'un déplacement par ici ( Auxerre ) soit rentable , tu doit pouvoir obtenir une remise du même ordre vers chez toi ...
Si ton tracteur et en bon état , c'est une somme mais au prix de l'équivalent en neuf , de plus ces plateaux étaient vraiment top pour le mulch , ceux de maintenant sont moins bien ( j'ai eu la même en 96 quand j'ai commencé à mon compte )
Après si tu ne vois pas le jour à travers , une bonne remise en état serait peut être suffisante , décapage ponçage et une bonne peinture polymère ...
A++
Tonton

J'ai vu mon marchand ce jour , donc 1 plateau Freedom 42" nu ( sans paliers , courroies , lames , roulettes ) c'est 1.200 et des miettes , remisé çà fait 1.050 , par sur qu'un déplacement par ici ( Auxerre ) soit rentable , tu doit pouvoir obtenir une remise du même ordre vers chez toi ...
Si ton tracteur et en bon état , c'est une somme mais au prix de l'équivalent en neuf , de plus ces plateaux étaient vraiment top pour le mulch , ceux de maintenant sont moins bien ( j'ai eu la même en 96 quand j'ai commencé à mon compte )
Après si tu ne vois pas le jour à travers , une bonne remise en état serait peut être suffisante , décapage ponçage et une bonne peinture polymère ...
A++
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
- PHILBOIS
Oui tonton c'est effectivement les prix.
j'ai revu le problème, dans un premier temps je vais ressortir le plateau, là il est bien sec vu que je ne tonds pas depuis plusieurs jours, il fotte sans arrêt. Je vais bien nettoyer les parties rongées par la rouille, une couche de sinto, de la peinture et je pense repartir pour 4 ou 5 ans. ça lui en fera 22, l'âge pour renouveler
en tout cas merci pour tes recherches
j'ai revu le problème, dans un premier temps je vais ressortir le plateau, là il est bien sec vu que je ne tonds pas depuis plusieurs jours, il fotte sans arrêt. Je vais bien nettoyer les parties rongées par la rouille, une couche de sinto, de la peinture et je pense repartir pour 4 ou 5 ans. ça lui en fera 22, l'âge pour renouveler
en tout cas merci pour tes recherches

- Dominique
Si ce n'est pas en dentelle et peut supporter le choc, un bon sablage à l'avantage de ne laisser aucune corrosion, là dessus un coup d'acide phosphorique et surtout autre chose que le syntho. qui durcit et vu l'emplacement risque de casser avec les vibrations : du mastic polyuréthane pour carrosserie dilué avec de l'essence pour obtenir une sorte de peinture bien grasse étalée à la brosse. Quand c'est sec ça accroche formidablement et ça reste souple malgré tout. Même si ensuite les dépôts d'herbe s'y accrochent un peu ça n’aura pas de conséquence pour la tôle en dessous. J'avais refait un fond de coffre corrodé de cette manière, j'ai même pu le repeindre en teinte d'origine car le mastic polyuréthane se peint très bien.
- PHILBOIS
merci Dominique pour tes conseils
j'ai donc acheté un peu trop vite le sinto, je vais quand même tenter le coup les surfaces à traiter ne sont pas très grandes, environ 4cm, et en tout une petite dizaine. L'avantage du plateau de coupe chez deere, c'est qu'il est bien épais j'ai donc encore un peu de marge

Retourner vers « Rdv au comptoir »