BLOIS ET SES ENVIRONS

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Dominique

Re: BLOIS ET SES ENVIRONS

Messagepar Dominique » 27 Jan 2020, 09:15

cacajou a écrit :Moi ce que je connais de Blois c'est uniquement la cathédrale Saint Lomer que je m'étais amusé à reproduire en allumettes .
Attention, les cathédrales et les allumettes ça ne fait pas bon ménage ma bonne (notre)dame
Ca s’enflamme comme un feu d'Blois :mrgreen:

philard

Messagepar philard » 27 Jan 2020, 10:18

Les Phil...ils font feu de tout blois...je le sais j'habite à Arbre :lol: :D :D

J'ai un ami qui a fait la même chose il habitait sur le dessus de Namur dans une superbe villa et il vient d'acheter un appart hyper confort à Profondeville avec vue sur la Meuse... Je te conseillerais aussi une vue sur Loire... C'est génial de voir les différentes saisons sur un fleuve, il y a toujours quelque chose à voir...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Leenane

Messagepar Leenane » 27 Jan 2020, 10:37

C'est bizarre, mais chez nous, on se dit la même chose avec mon épouse.... pour l'instant ça va, mais d'ici quelques années, on se verrait bien en immeuble près du port de Lorient .... :mrgreen: et c'est bien le nouvel hôpital est juste à coté au bord de la mer !!!

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 27 Jan 2020, 11:55

Blois je connais un peu

Tonton

Messagepar Tonton » 27 Jan 2020, 12:42

Layosh a écrit :C'est bizarre, mais chez nous, on se dit la même chose avec mon épouse.... pour l'instant ça va, mais d'ici quelques années, on se verrait bien en immeuble près du port de Lorient .... :mrgreen: et c'est bien le nouvel hôpital est juste à coté au bord de la mer !!!

Ben c'est gai .....toute façon quand tu peut plus arquer , que tu ai le boulanger et le pharmacien à 25m de chez toi , le problème est le même , perso suis plutôt partisan d'habiter un endroit ( maison ou appart ) qui te plait , et de tout faire pour y rester le plus longtemps possible avec des facilités ( livraisons , aides domicile ) ! Je travaille beaucoup avec des personnes d'un age certain , y'en à qui sont vraiment isolées mais qui n'en souffrent pas avec tout ces services .....
Ont voit beaucoup de gens clamecer dans l'indifférence de leurs voisins de paliers ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 27 Jan 2020, 13:04

:roll: :roll: :roll: Fais pas bon vieillir ....... :? :? :?

Bon aller, on est encore en forme, profitons-en et préparons nos vieux jours, maison ou appartement, jardin ou terrasse, chacun fait selon ses préférences et ses possibilités. Perso je ne me vois pas en appartement, donc sans atelier, mais je serai peut-être obligé d'y venir ... :mrgreen:

Pour Blois, j'ai des bons copains qui ont vécu là-bas pendant une dizaine d'années après avoir quité Paris, ils ont beaucoup aimé. Ils sont maintenant à La Baule depuis 6-7 ans.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Leenane

Messagepar Leenane » 27 Jan 2020, 16:44

Oui, ne nous laissons pas aller ! j'étais limite second degré car, effectivement, plusieurs amis de notre entourage parlent du sujet, mais pour l'instant je fais mon jardin et je suis dans les travaux de rénovation de la maison ..... :P :D ... et mon épouse n'est pas encore en retraite, donc je fais les courses et la cuisine, mais je partage les interrogations des amis(es) et peux comprendre leurs désir de changer de vie. 8-)

Dominique

Messagepar Dominique » 27 Jan 2020, 17:36

Tonton a écrit :
Layosh a écrit :C'est bizarre, mais chez nous, on se dit la même chose avec mon épouse.... pour l'instant ça va, mais d'ici quelques années, on se verrait bien en immeuble près du port de Lorient .... :mrgreen: et c'est bien le nouvel hôpital est juste à coté au bord de la mer !!!

"... perso suis plutôt partisan d'habiter un endroit ( maison ou appart ) qui te plait , et de tout faire pour y rester le plus longtemps possible avec des facilités ( livraisons , aides domicile ) !

Exactement ! et si on commence à envisager le pire on ne vit plus et on se place inconsciemment par anticipation dans les situations les plus compliquées qui puissent arriver. Comme de toute manière on ne peut pas tout prévoir... est-ce que l'ambulance arrivera plus vite à la campagne ou à Paris dans les embouteillages ? :D De la même manière qu'entrer en maison de retraite c'est souvent abréger sa vie, commencer à anticiper en se rendant dépendant d'une situation soit disant plus raisonnable ça ne vaut rien de bon. Ca n'a rien à voir avec l'optimisation comme par exemple tant qu'à déménager, opter pour un plein pied plutôt qu'un habitat avec étage. Pareil le "changement d'air" : c'est statistiquement établi qu'après la retraite, dans la majorité des cas, on déménage dans les deux ans qui suivent ou ne ne part plus jamais alors que dans la vie il y a pire que regretter d'avoir fait quelque chose c'est de regretter de ne l'avoir pas fait, faut pas se rater c'est tout mais de là à se priver de ce qu'on aime et de ce qu'on apprécie "parce qu'il faut prévoir si un jour..." et envisager le pire, là non !

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 27 Jan 2020, 19:17

;) ;) ;)
C'est à dire que moi au début je voulais juste avoir des renseignements sur BLOIS et ses environs :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Tonton

Messagepar Tonton » 27 Jan 2020, 19:41

:lol: :lol: :lol: Du coup , on t'a mis le bourdon ....Blois ou ailleurs , faut bien clamecer quelque part :lol: :lol: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Retourner vers « Rdv au comptoir »