coup de mou

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Aurelia B20

Re: coup de mou

Messagepar Aurelia B20 » 28 Fév 2019, 18:59

D'un point de vue écolo, on a 2 problèmes :
- les gaz à effet de serre liés au CO2 donc à la conso des voitures,
- les particules fines liées à (certains) diesels.

Pour l'instant c'est donc haro sur le diesel, bouh vilain caca diesel à la poubelle, vive l'essence :?

Moi je veux bien, mais je prends l'exemple de mon beau-frère qui habite en centre-ville de Lyon, il a revendu son Audi A6 3.0 diesel 245CH qui avait 7 ans et 130 000 bornes à cause de la vignette Crit'Air 3, à la place il a pris une BMW X3 2.0 essence de 240CH. Il n'est vraiment pas content parce que même en ayant le pied très très léger il n'arrive pas à descendre en-dessous de 11 L/100 sur autoroute avec l'X3, à comparer au moins de 7L/100 avec l'A6 :shock:

La banquise va pas apprécier ... :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 28 Fév 2019, 19:09

yes tu as raison...
d'un coté on a l'Europe qui as mis des exigences sur le C02 (principalement)
et puis des politiques locaux (la mère Anne par exemple qui mets une interdiction (ou presque) sur les Diesel
résultat tout le monde est paumé :
- les usagers qui ne peuvent plus rouler Diesel et qui voient la consommation augmenter
- l'Europe qui voit la production de CO2 augmenter (moins de Diesel (particules) et plus d'essence (CO2)
- les constructeurs qui ne savent pas quoi produire ne sachant plus ce que les clients vont vouloir...

alain2933

Messagepar alain2933 » 28 Fév 2019, 19:35

Alors là les gars le Alain (c'est son nom) il est content, sûr qu'il était le zigue de ne plus ruminer seul dans son coin en lançant un tel (petit :mrgreen: ) débat. Diable avec des gens intelligents un tel échange ne peut être qu'enrichissant... pas comme nos bécanes !
Allez on continue, CBX Cacajou et les autres, help ! :lol:

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 28 Fév 2019, 19:43

L'électrique a un énorme avantage c'est sa simplicité, le gros inconvénient c'est le prix des batteries et recyclage.
En France on a du nucléaire qui fait qu'on produit 8 fois moins de carbone que les Allemands , ce qui est intéressant.
De plus c'est nerveux l'électrique même pour les petits moteurs ce qui fait que les assoiffés de la performance ne verront pas trop de différence.
Je ne suis pas loin de passer à l'électrique pour ma part pour tous mes trajets en ville

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Fév 2019, 20:08

Et sinon au delà de tout ces considération politico economico societales qui finalement ne ramènent la discussion qu’à un seul point : «  surtout ne touchons pas à notre train de vie », 28 degrés Celsius le 27 février à côté de Biarritz ça ne vous fait pas un peu flipper????? Le vrai souci c’est que personne ne veut remettre en cause ses habitudes de consommation et de déplacement.... et effectivement l’électrique n’est pas du tout une solution au souci. Il y a 20 ans en France la consommation d’électricité nucléaire était de 76% de la consommation totale. Aujourd’hui elle est à 85% voire un peu plus... le fond du souci c’est qu’on n’arrive absolument pas à enrayer la consommation moyenne de chacun....
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 28 Fév 2019, 20:21

Ah oui changer les habitudes, j'ai voyagé récemment par le train pour aller à Gujan depuis Blois! Pas mal 04h avec passage par la ligne LGV et 49 minutes de correspondance à Tours dommage on gagnerait presque une heure.
Les tarifs n'en parlons pas!
L'année dernière en février on part madame et le loupiot. Gujan, BDX la journée, 37€ A/R et puis Tram.
Tu prends les billets de tram sous la neige (l'année dernière -5° et neige à BDX), c'est même pas comme ton billet SNCF électronique!
Bon quelque part je me demande comment font les gens qui n'ont pas les moyens pour faire de tels trajets: ils prennent leur voiture!

Leenane

Messagepar Leenane » 28 Fév 2019, 20:34

Y a qu'un truc qui m'emballe.... c'est le moteur à hydrogène, et ça depuis que je suis minot !!! :lol: :mrgreen:

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 28 Fév 2019, 20:40

oui seulement pour obtenir de l'hydrogène il faut soit l'électrolyse soit le cracking qui consomment énormément d'énergie électrique.
Je voyais d'ailleurs les choses un peu comme la mode des Buggy dans les 60's.
Une voiture légère, sans sophistication, pas de clim, pas de vitres électriques, en alu, pièces interchangeables et recyclables à vie.
AVec un moteur de 750, refroidissent par air et hop on passe à l'électricité quand on veut

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Fév 2019, 20:58

Georges Delamare a écrit :Ah oui changer les habitudes, j'ai voyagé récemment par le train pour aller à Gujan depuis Blois! Pas mal 04h avec passage par la ligne LGV et 49 minutes de correspondance à Tours dommage on gagnerait presque une heure.
Les tarifs n'en parlons pas!
L'année dernière en février on part madame et le loupiot. Gujan, BDX la journée, 37€ A/R et puis Tram.
Tu prends les billets de tram sous la neige (l'année dernière -5° et neige à BDX), c'est même pas comme ton billet SNCF électronique!
Bon quelque part je me demande comment font les gens qui n'ont pas les moyens pour faire de tels trajets: ils prennent leur voiture!

Ben voilà exactement ce que je disais ;) tu reviens sur des critères économiques et qui touchent à ton confort et habitudes ;)
Blague à part j’ai peur de ce que je laisse comme avenir à mon loupiot :( et j’ai encore plus peur que le mouvement s’accélère...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

majastre

Messagepar majastre » 28 Fév 2019, 21:36

ce qui est prevu por l'avenir c'est l'hydrogène avec pile a combustible mais pour le moment il y a des difficultés sur la production du H²
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Retourner vers « Rdv au comptoir »