carte grise collection, tordre le cou aux idées reçues !

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tonton

Re: carte grise collection, tordre le cou aux idées reçues !

Messagepar Tonton » 23 Oct 2017, 06:47

Et donc ( hormis les histoires de chacun vu plus haut , itinérantes aux divers changements de procédures jusqu'à ce jour ), pour avoir une CGC faudra faire quoi alors :?:
La remise du precieux certif de la FFVE à la prefecture ne ce faisant que physiquement sur rendez vous jusqu'à ce jour :?:
La FFVE vas t'elle dématérialiser son attestation et transmettre direct à la prefecture :?:

On s'y perd un peu :!:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

alain2933

Messagepar alain2933 » 23 Oct 2017, 08:32

Là c'est encore le flou, et il est urgent d'attendre un peu :D
Pour la vente est-ce qu'il faudra passer par la déclaration en ligne quand il n'y a pas de papiers ? mystère pour l'instant.
Pour l'immatriculation une fois l'achat réalisé, je pense que la procédure restera la même : ce sera le régime général et la demande se fera toujours par courrier en joignant en plus du barda habituel, l'attestation FFVE et les diverses preuves de l'origine du véhicule. Le plus gros souci ce sont ces p..... de diverses preuves de l'origine du véhicule qui vont être difficiles à trouver, du reste la FFVE le précise bien en disant en (très) gros de "dorénavant faire gaffe et de ne pas commencer à restaurer avant de s'être assuré que l'on pouvait faire immatriculer"...

kiss93

Messagepar kiss93 » 23 Oct 2017, 10:34

Bonjour,
Vous n'êtes pas obligé de tout lire mais c'est frais de ce matin 10 h.
J'arrive de la sous préfecture pour la BB en carte grise collection et la C50 en carte grise normale.
Auparavant je suis allé sur le site dédié aux cartes grises pour voir si on pouvait les faire au lieu de ma taper la queue à la
s/préf.
Sur le site, il est indiqué, en date du 22/10 que depuis le 2/10/2017 pour certains départements cela ne ce fait qu'en ligne et
étendue à tous les autres dept qu'à partir de 6/11/2017. Etant du 93 je suis dans la config 2 et peux me rendre en pref.
IMPORTANT, il est précisé:

" vous pouvez demander une carte grise de veh collection uniquement si vous possédez ou achetez un veh de plus de 30 ans,
qui n'est plus produit et dont LES CARACTERISTIQUES N'ONT PAS ETE MODIFEES"

Il n'est absolument pas indiqué comment et ou faire une CG.C.
Parenthèse:
Bonjour pour les cafra et autres car il est à prévoir qu'elles ne seront plus assurables dans ce contexte. Peut être est ce la raison de l'augmentation des propositions de vente depuis qlqs temps.
Toujours est il qu'étant dans les clous, je me présente à la s/pref et là oh stupeur, 50 m de queue débordant à l'extérieur.
Demi tour ou pas? là est la question.
Je vais faire un tour à l'intérieur et seuls 2 tableaux sont allumés:
- Demande permis de séjour
- retrait permis de séjour
- Retrait permis, je suppose conduire!!!
J'avais oublié à quoi servent les pref dans le 93.
Donc, je me permets de demander gentillement à la madame ce que je peux faire dans ce contexte.
"je ne sais pas allez au bureau N°1" (voir Astérix)
Je vais donc à ce bureau. Ca va, 3 personnes mais 10 min env par personnes
Mon tour arrive, et je m'explique avec le préposé qui me dit " faut le faire sur le net"
Je lui explique que j'ai essayé et que la réponse est "page en cours de mise à jour" je lui présente aussi le doc officiel qui dit pas avant le 6/11/2017. Réponse: ça doit pas être à jour.
Je ne suis pas de dijon mais la moutarde commence à monter.
A ce moment il me dit d'aller en préfecture ou de passer par les intermédiaire (privés et payant) Une excellente manière de se débarrasser de quelqu'un.
Je lui sors le document mensuel de la mairie qui précise que les cartes grises peuvent se faire en s/pref de ce lieu.
Il décide de vérifier mes doc et me demande l'ancienne carte grise pour la BB. Je réponds que si je la mets en collection c'est parce qu'elle est sortie de grange et de ce fait je suis passé par la FFVE.
FFVE?
Je lui explique ce que c'est. Il regarde la date de vente et me rétorque qu'elle aurait dû être immatriculé en 2009 lors de la vente et que ça ne va pas être possible.
Là, je pète un demi plomb.
Il décide de prendre le dossier et de voir OUF ça peut s'éclaircir.
2 eme dossier le C50
Tout est conforme, carte grise, certif de vente, papier.
A ce moment il me dit d'aller sur internet, je bous et recommence les même explications, dialogue impossible.
C'est le demi plomb restant
Il regarde la carte grise et précise:
"c'est normal les interstices entre les chiffres et lettres ne sont pas respectés" JE ME LIQUEFIE.
Il finit par prendre le dossier et me dis texto.
"Si ça passe pas je la ferai en carte grise collection" Alors là chapeau, je passe de liquide à estomaqué, sans
FFVE il peut faire ça?
Ne dis rien, lui laisse tout et repars.
A méditer
Il y avait 10 cages pour recevoir les demandes de cartes grises. elles sont toutes fermées sauf la 1.
Que sont devenues les fonfons qui étaient derrière ? que font ils, elles?
Dès que j'aurais des nouvelles, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
A+ Kiss

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Oct 2017, 11:05

Je suis étonné que tu n’aies pas étrillé ce fonfon comme tu dis, tu as pu garder ton calme ??? :mrgreen: ;)

J'ose espérer que le 93 n'est pas représentatif de ce qu'on peut voir ailleurs, je vais y aller prochainement pour immatriculer le CF50 en cyclo CGN et le CZ100 en MTL CGN ou CGC, avec attestation FFVE puisque pas de CG auparavant, je vous raconterai :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 23 Oct 2017, 11:24

@ kiss 93
Tu viens de tout résumer ! Ils n'y connaissent rien et ne font pas le moindre effort , le moindre soucis et crac à refaire , pas de dialogue possible et c'est obligatoirement toi qui raconte des âneries !
En 2008 , pour une Tobec de 52 avec CGN tout papier en régle , je voulais avoir aprés l'achat en CGC ( encore à cette date avec la CGN pas besoin de dossier FFVE pour passer en CGC )......médusé , ils ne trouvaient pas le formulaire pour faire cette démarche , deux à ce renvoyer le truc " moi j'en ai jamais fait et moi je sais pas ou c'est " au bout d'une demi heure , un à bouger son cul pour aller demander "au supérieur " qui leurs à indiqué ou clicker pour cette demande :mrgreen: !!!
Je hais les préfectures :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

alain2933

Messagepar alain2933 » 23 Oct 2017, 13:02

Du POSITIF les gars ! et tout neuf d'il y a 5 minutes... plus fort que Kiss :lol:

La semaine dernière j'ai acheté une fourgonnette et une 125 sl pour mettre dedans (!). Il s'agit de cartes grises normales, simples, ordinaires, barrées et tout : de la soie pour un guichetier. Mais ici point, plus de guichetier, alors comme le prévoit la préfecture jusqu'au 1er novembre, j'envoie tout le barda à Bordeaux lundi dernier.
A midi la factrice me ramène le dossier carte grise de la fourgonnette avec la mention manuscrite : "le SIV fermant le 1/11/17 toutes les opérations doivent se faire en ligne sur le site......" on n'est pas vraiment le 1er novembre il sont déjà sur la grille de départ !
Quoique fulminant un peu, je suis très très patient et vais donc voir directement sur le site. Là surprise, figurez-vous qu'après avoir créé un compte, en quelques clics et quelques tâtonnements, allez on dira 7 à 8 minutes après, j'avais mon certificat provisoire. Il a suffi de rentrer ce qui était marqué sur les papiers de vente et hop, la demande est faite. AUCUN justificatif à scanner ni à rentrer, juste des cases à cocher comme quoi on certifie sur l'honneur ceci et cela. On garde même la vieille carte grise, oui Messieurs !
Force est de constater que ça va bien !!! 8-) :D

Par contre, celle de la 125 SL partie avec n'est pas revenue. Mais j'avais mis un mot pour demander qu'elle passe en MTL en expliquant bien aux gens... ceci explique peut-être cela.

cbx

Messagepar cbx » 23 Oct 2017, 14:34

Les paperasses en préfecture ont quasiment toujours été un cauchemar en région parisienne;

Il y a 30 ans je vais faire une carte grise simple et l'attente avait duré 3 ou 4 heures vu qu'on devait être 100 ou 150 pour la même démarche.
Un peu fortement énervé je ressors avec ma carte grise et comme la porte vitrée automatique ne s'ouvrait pas assez vite (modèle spécial fonction publique ??) je l'aide en lui collant un coup de pied. Boum !! la porte explose :? :?
10 secondes plus tard j'avais 15 CRS sur le dos.
Comme quoi, dans certains cas, les fonctionnaires peuvent être rapides.

Les interminables files d'attente faisaient au moins un heureux : après plusieurs années de merdier total, il fallait prendre un ticket numéroté dans un distributeur à l'entrée. Un sdf arrivait le matin dés l'ouverture et prenait 30 ou 40 tickets qui forcement avaient des numéros du genre 7,12,18 ou 30 dans le pire des cas. Quand tu arrivais plus tard dans la journée tu avais le choix :
- prendre un ticket au distributeur et ça pouvait être le 327
- donner 2 ou 3 francs au gars pour avoir le 18 ou 29 et éviter 3 heures d'attente

Quand je vous dis que les files d'attente créent des emplois :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

kiss93

Messagepar kiss93 » 23 Oct 2017, 14:46

Suite,
Appel de la s/pref il y a 5 min.
"on ne peut faire la carte grise car ça ne rentre pas dans le systême"
pourquoi?
"Il me faut la carte grise antérieure avec les poids inscrits,
retrouvez l'ancien proprio et demander une carte grise."
Ce à quoi je réplique à quoi sert l'attestation FFVE?
réponse:
" je sais pas faut voir en préfecture. Passez chercher vos papiers demain"
Bonsoir.
Colère et réflexion personnelle:
Ce n'est pas 150 000 qu'il faut virer mais 500 000 et que ceux qui restes apprennent leur boulot.
Boxxxxl dx Mxxxe.
A+ Kiss

Tonton

Messagepar Tonton » 23 Oct 2017, 16:15

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Danny Boon avait déjà fait un sketch sur les bureaux de postes ( à pisser de rire ) il devrait en faire un sur les préfectures :D !

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Oct 2017, 16:55

alain2933 a écrit :Là surprise, figurez-vous qu'après avoir créé un compte, en quelques clics et quelques tâtonnements, allez on dira 7 à 8 minutes après, j'avais mon certificat provisoire. Il a suffi de rentrer ce qui était marqué sur les papiers de vente et hop, la demande est faite. AUCUN justificatif à scanner ni à rentrer, juste des cases à cocher comme quoi on certifie sur l'honneur ceci et cela. On garde même la vieille carte grise.

Bonne nouvelle ça, mais ton vendeur avait déjà du faire la manip et te fournir l'indispensable "code de cession", non ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »