Cachez ces tirets que je ne saurais voir

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Dominique

Cachez ces tirets que je ne saurais voir

Messagepar Dominique » 31 Mai 2019, 17:16

Autant j'avais trouvé sympa de la part de l'administration (Sce. des Mines en l’occurrence) d'accepter qu'Alfa Roméo continue de bénéficier de la possibilité de placer les plaques d’immatriculation décalées sur la gauche des ses voitures.
Autant je trouve très inesthétique que le premier "tiret"du nouveau système se trouve ridiculement suspendu dans le vide sur les plaques des deux roues ou celles des anciennes automobiles qui avaient des plaques carrées. Je pense que les associations de motards et de propriétaires de véhicules anciens devraient demander que l'on ne soit pas obligé de faire apparaitre ce tiret ridicule sur les plaques carrées. Franchement c'est le détail qui fait tache :?
Avant Image

A présent Image

cbx

Re: Cachez ces tirets que je ne saurais voir

Messagepar cbx » 01 Juin 2019, 00:56

Si tu enlèves les tirets tu te retrouves avec une immatriculation telle qu'elle existe ..... en Italie
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Dominique

Messagepar Dominique » 01 Juin 2019, 07:33

C'est surtout le premier qui fait tout bête. Ceci dit sur les plaques "européennes" le symbole du pays est censé différencier les pays.
Pour ma part j'ai "personnifié" ce blason "F étoilé" à ma façon mais ce ne serait pas politiquement correct de le montrer ici
J'en ai également réalisé une version "GB" pour un ami anglais :mrgreen:

majastre

Messagepar majastre » 01 Juin 2019, 08:14

si tu leves les tirets ta plaque ne correspond plus a l'immatriculation française donc tu es hors la loi car sans les tirets c'est une immatriculation italienne
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Olidelac

Messagepar Olidelac » 01 Juin 2019, 21:46

Dominique a écrit :C'est surtout le premier qui fait tout bête

Moi, c'est le second qui me dérange : ce tiret qui n'est pas centré entre le "5" et le "B", ça me rend malade !

O.

Dominique

Messagepar Dominique » 02 Juin 2019, 07:46

Un grand classique du n'importe quoi c'est la pose des plaques arrières sur les voitures.
Mis à part (je crois) les Mercedes qui ont des trous pré percés qui déterminent ceux des plaques, on a le choix de bien centrer les "pop"
ça n’empêche pas des bourrins de percer en plein milieu des chiffres et pire encore carrément à cheval sur le bord.
Du temps où il y avait encore des apprentis, c'est souvent eux qui faisaient ça, et le nombre de plaques fixées de travers je vous dis pas....Je me souviens du jour où je suis venu prendre livraison d'une Alfa, on entre dans le hall avec le patron, et là je m'arrête à 5 m de la voiture
"Quoi.. qu'est qu'il y a ? " moi : "la plaque...." il y avait bien un centimètre de trop penché d'un côté. Malaise.... :roll:

Retourner vers « Rdv au comptoir »