alors les news d'hier soir : en maintenant appuyée la touche 1 de l'autoradio éteint, allumant l'autoradio et en relachant la touche, j'ai enfin accès au menu caché. on appuie 7 fois sur tone, et la vitesse s'indique bien en direct. elle est d'ailleurs bien plus juste que le compteur, même s'il y a un temps de latence d'une seconde en accélération et décélération. ça permet au moins de ne pas se prendre un PV bêtement.
J'ai donc bien une info de vitesse qui remonte, je pense que je peux maintenant incriminer pour de bon le combiné porte instrument. ce week end je vais redéposer celui-ci pour voir si j'arrive à obtenir un réveil du micromoteur avec une petite impulsion (en commençant à 1.5V). si celui-ci bouge, je m'attaquerai à vérifier le circuit... j'ai aussi la possibilité d'échanger compteur et compte tour, pour évacuer la piste du micromoteur. J'en serai quitte aussi pour vérifier si côté centrale ABS il n'y a pas un peu de vert de gris, sur les connecteurs, ça semble être une habitude sur ces riblons.