Et la littérature dans tout ça ?

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tiger.09

Re: Et la littérature dans tout ça ?

Messagepar Tiger.09 » 26 Juin 2015, 19:31

Ise a écrit :Hello :D

Trop bien le hors-série histoire complète de la technique moto, tome 2 moteur :D
J'ai lu
- la couverture
- survolé l'arrière de la couverture : c'est une pub je crois
- l'édito et le sommaire (p.3)
- et j'en suis à la page 4, troisième paragraphe du premier article, il y a déjà des gros mots :mrgreen:

J'ai commandé le tome 1, contente : ils en ont gardé en stock ;)

t'aurais dû en profiter pour commander le spécial 125 :roll: :roll: :roll:
déjà dit... mais je crois que là, faut pas hésiter à répéter :lol: :lol: :lol:

bonne lecture ;)

à+

Tiger

Ise

Messagepar Ise » 04 Juil 2016, 11:01

Il fait beau les motos sont de sortie, mais des fois on se retrouve allongé en plein cagnard, les autres dorment on s'ennuie, allez chiche je tente la lecture :)

Voici un extrait :

« Motocyclistes romains rassemblés sur ce forum, plus je vous côtoie et plus je vous aime.

Tous. Ceux qui y passent leur vie et ceux qui y passent de temps en temps. Les effacés et même les exclus, les personnalités et les simples personnes, les un peu là et les un peu las, les patrons et les loufiats. Ceux qui se dévouent à tout organiser et ceux qui s’amusent à tout déglinguer. Les scrogneugneus et les menfoutistes. J’aime les durs en cuir et les pieds tendres, les tatoués et les bébés cadum. J’aime les râleurs et les bêleurs. J’aime les malins, les gros et les petits. J’aime les illettrés et les savants, j’aime les mains dans le cambouis et les mains dans les poches. J’aime les vieux ronchons intégristes, les lèche cul hypocrites, les humbles sans grande orthographe et les prétentieux avec une petite. J’aime les filles soumises et les filles rebelles, celles du pouf et celles du guidon, les pépées fraîches de l’année et les pépées fanées du siècle passé. Celles qui nous pardonnent et celles qui nous condamnent à la peine de coeur capitale. J’aime les cons qui le savent et j’aime les vrais cons aussi. J’aime ceux qui font peur et ceux qui tremblent, les vrais méchants et les faux gentils, les frimeurs friqués ou fauchés et les balèzes blasés, les gros suants et les pète sec. J’aime les sages et j’aime les sauvages, ceux qui rient bêtement tout le temps et ceux qui ne rient jamais, ou jaune. J’aime les fanas du rictus et les circonspects du stylet. J’aime les petits mots d’amour et les gros mots de rage. Les approximatifs au pif et les précis au scalpel, les maniaques du clinquant et les souillons du chiffon. Les mains d’or et les mains gauches. Et vos avatari qui disent souvent d’autant plus la vérité qu’ils mentent comme des arrache-coeurs dedans.

Vous êtes un monde entier à vous tout seuls. Un monde qui tourne en rond bien sûr mais quel monde ne tourne pas en rond ? Le vôtre au moins tourne rond autour de son axe pourvu qu’il ne descende pas en dessous de 500 rpm.

Parce que c’est le printemps, « parce qu’il est midi, parce que nous sommes en ce jour d’aujourd’hui, parce que vous êtes là, simplement parce que vous existez », frimeurs, faux rimeurs, et fort humains forumeurs, soyez tous remerciés ! »

Voici le lien qui mène au tout (qui tient en 1 page rassurez-vous, avec une photo géniale :lol: ) : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1188
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Juil 2016, 08:24

Joli texte ;)

Un road trip motard que j'ai bien aimé, c'est L'âme du chasseur de Déon Meyer. ses polars tous très bons, mais celui-ci est basé autour d'une course poursuite, vraiment pas mal.
Hier j'ai été gâté de ce point de vue :
Motomania n°1 de Holger Aue, bédé Allemande un peu graçe côté humour mais y'a des épisodes assez drôles
Litteul Kévin n°10 du regretté Coyote, que je n'avais pas (j'adore ses aphorismes et sa patte)
Garage de Paris n°1 et 2, bédé axée sur les autos populaires, je ne connaissais pas,
et enfin Joe Bar Team mais version Roman de Christian Debarre, qui retrace l'histoire des personnes ayant inspiré la bédé. beaucoup de points communs entre le bouquin et la bd, mais il forme lien entre tous les gags, pas mal ;)

Sinon je lis beaucoup d'autres chose que les bouquins axés moto ou méca, beaucoup de polars en ce moment :)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

draknor

Messagepar draknor » 05 Juil 2016, 08:52

Et bien sur : la Motocyclette
roman de Andre Pieyre de Mandiargues
dont un film éponyme avec Alain Delon et Marianne Faithful ...

ca ramène loin en arriere çà ... 8-) ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Juil 2016, 10:55

J'ai téléchargé ce film il n'y a pas longtemps, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin ... :roll:

A part la plastique de M. Faithful sous sa combine de cuir, pas grand chose d'intéressant dans ce film, les scènes en moto sont ridicules tellement on voit que la mob est sur une remorque, et on se demande ce que Delon est venu faire dans cette galère ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »