Ca reste un racleur, je suppose que son utilité serait de remonter l'huile vers l'échappement pour limiter son accumulation dans le bas moteur.
Comme j'espère bien qu'avec l'étanchéité accrue du bas moteur on va pouvoir passer sur des huiles plus performantes, normalement le bas moteur ne devrait pas devenir un carter humide trop rapidement :lol!:
Concernant le battement, j'ai fait une mesure à chaud ce matin, par curiosité.
Je devais chauffer le piston pour insérer l'axe de pied de bielle, au moins jusqu'au tiers du piston*. J'en ai profité pour faore une mesure à chaud, et le bas de jupe prend largement 5/100 ème de diamètre à 150°C. Donc ça limite nettement le phénomène de battement.
* le monter entièrement à chaud est impossible, j'ai testé , et c'est infaisable d'aligner le piston bouillant, la bielle et l'axe refroidi sans que ce dernier ne se bloque dans le piston avant qu'on ne soit aligné au trou de la bielle.
Bref le piston est à sa place, reste à empiler la pièce montée et voir ce que ca donne après démarrage.
Carburateur Gurtner pour ancêtre
- Mathieu Viollet
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
J'ai un mauvais souvenir des emmanchement des axes à chaud, c'était chiant, quand on a eu les HONDA c'était super.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
je confirme ! quelle chienlit, surtout sur un alu qui dilate et rétracte aussi vite...
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
En auto il a existé l'inverse juste dans la bielle encore plus chiant .
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Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
Salut
La.piece montée est presque rebâtie
Piston en place j'ai fait une prise de cotes sur le piston et bien m'en a pris, la mise en place sur la bielle avait entraîné une déformation liée au serrage. Un coup de chauffe du piston et un coup de bombe réfrigérant sur l'axe l'ont ramené à de meilleurs sentiments
Reste à serrer la culasse, paufiner la platine d'allumage, et on va prier pour que cette fois tout fonctionne durablement ! Ca sera pour dimanche au mieux, je suis en déplacement 3 jours.
A plus
La.piece montée est presque rebâtie
Piston en place j'ai fait une prise de cotes sur le piston et bien m'en a pris, la mise en place sur la bielle avait entraîné une déformation liée au serrage. Un coup de chauffe du piston et un coup de bombe réfrigérant sur l'axe l'ont ramené à de meilleurs sentiments
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