40.000 km en 125CG
- alain2933
Re: 40.000 km en 125CG
C'est vraiment une super moto ! Ce qui est étonnant c'est cette capacité à survivre et revivre au 1er coup de kick (maintenant on dit résilience c'est mieux) après des années d'arrêt. Comment vendre une si fidèle compagne ?..
- cbx
C'est d'une conception tellement basique (volant magnétique, rupteur, culbuté) que peu de pièces sont sujettes à problème.
Initialement destiné à l'Asie, d'où la rusticité, le CG ne devait pas être vendu en France mais succès foudroyant.
Le seul point à surveiller est le niveau d'huile car le carter n'en contient qu'un litre donc la casse arrive très vite.
Vers 40.000 km le moteur commence à en consommer, ce que commence à faire le mien (souvent joint de queue de soupape).
Si mon bourricot ne démarre pas au premier coup de kick c'est que j'ai oublié de mettre le contact. Diagnostic facile
Initialement destiné à l'Asie, d'où la rusticité, le CG ne devait pas être vendu en France mais succès foudroyant.
Le seul point à surveiller est le niveau d'huile car le carter n'en contient qu'un litre donc la casse arrive très vite.
Vers 40.000 km le moteur commence à en consommer, ce que commence à faire le mien (souvent joint de queue de soupape).
Si mon bourricot ne démarre pas au premier coup de kick c'est que j'ai oublié de mettre le contact. Diagnostic facile
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- philard
Bravo cbx, moi je me plais vraiment bien avec ma petite Varadero 125. Aucune comparaison de mécanique ni de chassis, mais qu'est ce qu'elle est plaisante à conduire. Achetée en mars, j'ai déjà parcouru 2250 kms ici en Baie de Somme et elle vient aussi de passer les 40000kms mais en moins d'années c'est une 2008. Comme tu écris 80-90 le nez au vent, visière relevée, un régal même à deux (le plus souvent)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- alain2933
Ce vers quoi nous tendons arrivés à 70 balais, c'est plutôt la légèreté. Le poids d'abord pour la déplacer à l'arrêt, la tourner dans le garage ou la reculer du caniveau et la facilité de conduite à basse vitesse sur un parking ou, comme ici, au milieu des voitures l'été.
A ce jeu les 125 et les moins de 500 sont les reines, en anciennes j'entends. Perso je ne me servais guère plus de mon enclume (la 750) lui préférant une 350 (un vélo avec le grand guidon) pour des trajets n'excédant pas 100 bornes.
La Varadero est un sacré "outil" elle a mis le pied à l'étrier de nombreux motards actuels.
A ce jeu les 125 et les moins de 500 sont les reines, en anciennes j'entends. Perso je ne me servais guère plus de mon enclume (la 750) lui préférant une 350 (un vélo avec le grand guidon) pour des trajets n'excédant pas 100 bornes.
La Varadero est un sacré "outil" elle a mis le pied à l'étrier de nombreux motards actuels.
- Mathieu Viollet
Et la varadero est sacrément gratifiante pour celui qui l'a conduit. Un collègue vient de l'acheter pour se faire un tremplin avant le permis moto, il a garé sa varadero à côté de ma 500 four , c'est la 500 qui faisait mobylette
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Je frise les 80 et je n'ai pas trop envie d''une mobylette, je ne me sens pas diminué. malheureusement la santé de mon épouse empêche de faire rouler la Ninja, il y a une solution en vue, de temps en temps c'est l'auto ou le ping car qui supportent la crise
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
Super, je me sens jeune je frise que les 70 !
- DIALMAX
A 70 je courais comme un lapin, au sens propre du terme on a passé un mois à Cuba avec 4 amis et amies bien plus jeunes ils peinaient pour suivre !!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- cbx
Le CG a deux autres qualités : consommation maximale de 2,6 l/100 et 30€ d'assurance annuelle chez un assureur classique ce qui permet de conserver le bonus (qui n'existe pas chez les assureurs collection).
Imbattable
Imbattable
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- philard
C'est vrai Mathieu que le Vara est "gratifiante", on la prend souvent pour une 500... Mais je m'en moque un peu, je l'apprécie pour, comme le décrit si bien Alain, sa légèreté, sa maniabilité, son confort même et surtout à deux et sa qualité de fabrication signée HONDA. Seul je peux accrocher le 125km/h et à nous deux Marose un bon 110 compteur. Bien au delà des limites permises donc. Son petit bicylindre en V est merveilleux et mouline à 9-10000trs sans broncher. Conso 3.2L, plus de 430 kms d'autonomie!!, huile 0... J'organise une balade "Plein phares" pour des copains dans 15 jours et j'ai fait les recos avec 300kms, un régal sur les petites routes le long de la côte. Du Tréport à Boulogne 12 phares à aller côtoyer en deux jours. Et j'avais acheté il y a 3 ans une BMW R1100S sur un coup de tête et pour me faire plaisir après mon accident cardiaque, je la revends cet hiver, j'ai à peine fait 1200kms avec en 3 années. Trop lourde, trop rapide pour moi maintenant, comme cbx, je "mollis" et je préfère me balader à mon (notre) aise en espérant encore en profiter quelques années mais...on verra.
Allez hop, tous en 125!
Bizz à toutes et tous de la Baie ou de Belgique...
Allez hop, tous en 125!
Bizz à toutes et tous de la Baie ou de Belgique...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Retourner vers « Rdv au comptoir »