petit deux temps

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
xavier17
Messages : 572
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: petit deux temps

Messagepar xavier17 » 27 Sep 2025, 16:26

cbx a écrit :Un coup de marteau très vif, mais pas comme une brute, au bout de ton outil.


DIALMAX a écrit :Remettre l'écrou pour protéger le filetage juste vissé de son épaisseur au bout, chauffer le pignon, frapper sur la vis de l'arrache, ou clé à choc .


je vais essayer les deux solutions
merci beaucoup..
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6974
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: petit deux temps

Messagepar cbx » 27 Sep 2025, 16:29

Un deux temps se mérite :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

xavier17
Messages : 572
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: petit deux temps

Messagepar xavier17 » 27 Sep 2025, 17:04

cbx a écrit :Un deux temps se mérite :lol:


alors pour l instant je le merite pas encore :lol:

je suis patient mais pas trop .. :lol:
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6154
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: petit deux temps

Messagepar DIALMAX » 27 Sep 2025, 17:11

xavier17 a écrit :
cbx a écrit :Un coup de marteau très vif, mais pas comme une brute, au bout de ton outil.


DIALMAX a écrit :Remettre l'écrou pour protéger le filetage juste vissé de son épaisseur au bout, chauffer le pignon, frapper sur la vis de l'arrache, ou clé à choc .


je vais essayer les deux solutions
merci beaucoup..


Ce n'est pas deux solution c'est exactement la même
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6974
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: petit deux temps

Messagepar cbx » 27 Sep 2025, 17:11

Sur un vrai moteur GT750 le pignon d'entrainement en celeron/téflon que tu vois maintenant est très probablement fissuré.
Il me semble que des refabrications sont trouvables.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1602
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: petit deux temps

Messagepar jeronimus76 » 27 Sep 2025, 18:04

cbx a écrit :Sur un vrai moteur GT750 le pignon d'entrainement en celeron/téflon que tu vois maintenant est très probablement fissuré.
Il me semble que des refabrications sont trouvables.


Je lui ai deja dit sur le forum voisin des deux temps. :lol:

xavier17
Messages : 572
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: petit deux temps

Messagepar xavier17 » 29 Sep 2025, 09:35

bonjour a tous .. bon ca n a pas ete facile . j ai affiner le bout de mon outil j avais peur de mater le filetage du bout du vilbrequin , je l ai affiner pour qu il rentre a l interieur du bout du vilbrequin et la le miracle c est produit ... :D

[urlImage][/url]

Image

maintenant je vais sortir le moteur tranquille :)
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1602
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: petit deux temps

Messagepar jeronimus76 » 30 Sep 2025, 07:29

Tu peux le sortir maintenant :D :D deja bien allégé

xavier17
Messages : 572
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: petit deux temps

Messagepar xavier17 » 30 Sep 2025, 08:39

ca y est je l ai sorti hier apres midi..ca s est pas trop mal deroulé ..

[url][URL=https://www.casimages.com/i/25092905395825087218642272.jpg.html]Image[/url][/url]

Image

c est la que le veritable travail commence .faut l ouvrir pour le refermer :)
pour les photos c est pas ca ..desole
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6974
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: petit deux temps

Messagepar cbx » 30 Sep 2025, 14:58

Dans un vide-grenier je viens d'acheter quelques Moto-revue d'époque, dont un de 1972 qui contient 4 pages concernant le 750GT.
Un japonais de l'usine Suzuki donne des explications sur des particularités moteur dont la longueur du bouchon de vidange qui doit être impérativement respectée !!

Comme souvent sur les Susuki de l'époque il y a une cloison entre la boite et la transmission primaire donc des niveaux différents. Si le bouchon de vidange n'est pas de la bonne longueur le niveau d'huile de part et d'autre de la cloison sera identique ==>> pas bon pour la boite.

J'ai scanné les pages mais chaque scan fait 4 ou 5 méga; faut que je trouve une solution pour les poster.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités