Après la T20... la T350 Suzuki

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Mathieu Viollet
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Aoû 2024, 07:04

Maintenant avec les carburants modernes tu peux obtenir ça en seulement un an....
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cbx
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar cbx » 30 Aoû 2024, 07:23

Mathieu Viollet a écrit :Maintenant avec les carburants modernes tu peux obtenir ça en seulement un an....


C'est pour cette raison que je laisse toujours le robinet ouvert : l'évaporation de l'essence est compensée par un "remplissage permanent" ==>> plus de dépôt.
Et j'ai modifié le robinet de la T250 pour qu'il ne soit plus à dépression.
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Tiger.09 » 30 Aoû 2024, 07:36

moi je vide les carbus pour un arrêt supérieur à 1 mois, par exemple pour mes mobs stationnées en Ariège...

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Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 30 Aoû 2024, 09:06

cbx a écrit :Oh la jolie bouillasse :o

Je n'arrive pas à voir si tu as comme moi un unique gicleur de starter au fond de la cuve gauche, ou un dans chaque cuve.
Faudrait pas l'oublier lors du nettoyage.


il y a un starter sur chaque carburateur, avec le levier de commande à gauche, qui est relié au carbu de droite par une tige :)
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cbx
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar cbx » 30 Aoû 2024, 09:16

Le gicleur de starter unique dans la cuve gauche semble une spécificité des T250 jusqu'en 1972/73.
Carbu des 125 adaptés par Suzuki/Keihin pour un 250 bicylindre ?
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Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 07 Sep 2024, 13:55

Là, je sèche ! (c'est le cas de le dire :D )

J'ai tout refait et règlé l'allumage => belles étincelles.
J'ai nettoyé les carburateurs consciencieusement tous les conduits, les circuits de starter etc.. règlé les niveau de cuve.

Je remonte le tout, je kicke comme un malade, avec ou sans starter, avec ou sans gaz = rien.
je démonte les bougies = elles sont sèches !

Je redémonte les carbus. L'essence arrive bien dans les cuves, je passe un fil de cuivre dans tous les petits conduits... je remonte le tout, pareil ! Bougies sèches !

Une chose m'intrigue au demeurant : carbus déposés, en mettant la main ou un bout de tissu devant les orifices d'admission, je ne sens pas d'aspiration venant des cylindres..même, je ressent plutôt comme un léger souffle selon le mouvement des pistons !!!?

Etrange ! .. en réfléchissant, je me demande si cette supposée absence d'aspiration ne serai pas due à un bas moteur plein d'huile ?? L'huile 2 temps aurai pu s'écouler et séjourner maintenant dans le bas moteur ?

Comment vérifier cela ?

Merci pour vos lumières :)
Jeff
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar DIALMAX » 07 Sep 2024, 14:27

La distribution est bien calée ? :lol:

Elle a de la compression ?
Injecte un peu d'essence par les trous de bougie tu verra si c'est une manque d'alimentation.
L'huile en bas ne l'empêcherait pas de péter, par contre ça fume au démarrage.
Modifié en dernier par DIALMAX le 07 Sep 2024, 14:28, modifié 1 fois.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 07 Sep 2024, 14:28

DIALMAX a écrit :La distribution est bien calée ? :lol:

Elle a de la compression ?
Injecte un peu d'essence par les trous de bougie tu verra si c'est une manque d'alimentation.


oui, elle comprime bien, normalement je dirai !
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 07 Sep 2024, 14:31

je précise que le réservoir d'huile 2 temps étais presque vide... c'est peut-etre une piste ?
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar cbx » 07 Sep 2024, 14:54

Jeff85 a écrit : je passe un fil de cuivre dans tous les petits conduits...

Mieux vaut utiliser du fil de canne à pêche, le nylon ne pourra pas faire de dégâts dans ces minuscules conduits.

Jeff85 a écrit : je me demande si cette supposée absence d'aspiration ne serai pas due à un bas moteur plein d'huile ?? L'huile 2 temps aurai pu s'écouler et séjourner maintenant dans le bas moteur ?


Dans les 4 conduits de distribution d'huile, juste avant l'entrée dans le moteur, il y a un clapet (une bille poussée par un bête ressort) qui ne laisse passer l'huile que lorsque la pompe envoie suffisamment de pression. Normalement ce système empêche de remplir le bas moteur si moteur arrêté.
Mais :
- une huile trop fluide, comme la 100% synthèse, réussi à s'insinuer surtout avec un moteur arrêté depuis des années
- le couple bille+ressort (non démontable...) peut s'être collé. Hypothétique mais pas impossible.
Tu peux mettre un éventuel pb en évidence en dévissant les banjos à l'entrée dans le moteur et tu regardes le lendemain matin la jolie flaque.
Je vérifie systématiquement le passage de l'huile en utilisant un montage personnel : un réservoir d'huile bricolé, une pompe à huile que je fais tourner gentiment - avec une perceuse - qui débite dans les 4 tuyaux. L'huile doit passer mais plus quand j'arrête la pompe.

Sur les premiers carters moteurs T250, il y avait deux bouchons prévus pour vider le carter pompe sous chaque cylindre. Page 65 de la RMT.
Voir si c'est le cas sur ton moteur. Ces bouchons ont disparu sur les carters à partir de ??? mais leur emplacements non taraudés sont visibles.

Je ne crois pas trop au bas moteur rempli d'huile qui empêcherait la compression, ça devrait plutôt l'augmenter car la course descendante du piston est toujours la même mais le volume du carter pompe serait réduit => plus de compression (en théorie).

Pas les pistons percés/serrage violent ou les segments collés par le temps ??

En fait je n'ai pas vraiment d'idée si ce n'est le démontage du haut moteur pour voir :?
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