Page 1 sur 1
Garde boue
Posté : 13 Aoû 2026, 16:27
par Soupape
J’aide un ami à travailler sur un pc50. Les deux garde-boue sont bien ternes .nous peinons à les rénovés et il veut les peindre.. avez vous fait cela? Avec quel ral .? Et aérosols ?
Re: Garde boue
Posté : 13 Aoû 2026, 16:48
par NUAGE71
RAL 9001
Pour mon PC 50 les plastiques étaient bien marqués et même fendus en certains endroits, pour les réparer j’ai mis des agrafes appliquées avec un pistolet chauffant.
Pour que ces pièces retrouvent un bel aspect j’ai utilisé du papier de verre à l’eau en commençant avec du 120 puis 400, 600, 1000 et terminé avec du 2500.
Je me suis aperçu à la fin que le produit pour les lavabos CIF (crème assez rugueuse) donnait d’excellents résultats, et en fin de compte j’ai réussi à conserver leurs aspects d’origines

Re: Garde boue
Posté : 13 Aoû 2026, 19:44
par Soupape
Ok mais c’est long très long cette technique. Je vient de le faire une unecr500. Le résultat est convaincant mais il faut la semaine.. et c’est pas drôle
Re: Garde boue
Posté : 14 Aoû 2026, 06:16
par NUAGE71
Hé oui ! tout dépend du résultat que l’on souhaite et surtout du temps dont on dispose
Re: Garde boue
Posté : 14 Aoû 2026, 07:24
par Mathieu Viollet
Huile de coude , ponçage de plus en plus fin, et pour donner un bel éclat pâte à polir plastiques resto. J'ai aussi essayé le passage au pistolet à air chaud après ponçage, c'est pas mal mais faut vraiment doser température et temps de passage