Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
Posté : 14 Jan 2022, 00:13
Hello boys,
j'ai récupéré il y a un moment un 50SS de 72 dans un bon jus mais sur lequel il me manque pas mal de pièces.
Comme je me lance dans la restauration, je fais le tour de ce qu'il me manque :
- Coté partie cycle, reposes pieds, béquille, axes, pontets, guidon, support de phare, phare, soufflets de fourche, pot d'échappement, pédale de frein, gb arrière, feu arrière, etc... pas mal de choses déjà trouvées sur LBC mais il en reste.
- Coté moteur, le pignon d'AAC, un carter, une commande de distri chez Ali, tout est bon sauf le pignon d'AAC, ca doit être du 12.
Je vais repasser commande chez https://www.4stroke-parts.fr/, déjà passé en commande pochette de joints, etc...
- Coté allumage, pas de faisceau, bobine, redresseur, antiP, etc...
Donc c'est pour cela qu'avant de recommander autre chose, je me pose la question de l'allumage.
J'ai vu et lu pas mal de trucs, la solution surement la plus simple, un adaptateur a 50 boules chez motor kit.
Sinon je pensais trouver un vilo 12v avec un rotor et une clavette mais .. j'ai lu que les courses étaient identiques, pas les longueurs de bielles
3mm de plus sur la bielle d'un 12v si je comprends bien alors, un vilo et piston de 12v dans un 6v, ca passerait ?
L'autre question que je me pose, un vilo de 12v, ça passe dans des bas carters de 6v ?
Z'en dites ?
j'ai récupéré il y a un moment un 50SS de 72 dans un bon jus mais sur lequel il me manque pas mal de pièces.
Comme je me lance dans la restauration, je fais le tour de ce qu'il me manque :
- Coté partie cycle, reposes pieds, béquille, axes, pontets, guidon, support de phare, phare, soufflets de fourche, pot d'échappement, pédale de frein, gb arrière, feu arrière, etc... pas mal de choses déjà trouvées sur LBC mais il en reste.
- Coté moteur, le pignon d'AAC, un carter, une commande de distri chez Ali, tout est bon sauf le pignon d'AAC, ca doit être du 12.
Je vais repasser commande chez https://www.4stroke-parts.fr/, déjà passé en commande pochette de joints, etc...
- Coté allumage, pas de faisceau, bobine, redresseur, antiP, etc...
Donc c'est pour cela qu'avant de recommander autre chose, je me pose la question de l'allumage.
J'ai vu et lu pas mal de trucs, la solution surement la plus simple, un adaptateur a 50 boules chez motor kit.
Sinon je pensais trouver un vilo 12v avec un rotor et une clavette mais .. j'ai lu que les courses étaient identiques, pas les longueurs de bielles
3mm de plus sur la bielle d'un 12v si je comprends bien alors, un vilo et piston de 12v dans un 6v, ca passerait ?
L'autre question que je me pose, un vilo de 12v, ça passe dans des bas carters de 6v ?
Z'en dites ?