carburateur C321
- PHILBOIS
Re: carburateur C321
Bon j'ai remonté tout comme il fallait et autant que je sache faire. La bête est repartie, enfin 5 minutes, s'est emballée, a ralenti après que j'ai joué avec la manette de starter, puis s'est arrêtée et n'a rien voulu entendre ensuite..... J’ai démonté la bougie, elle était pleine d'essence et au cul noir. Pourtant j'ai réglé la visse à 1tour1/2. Je la mets en arrêt maladie avec interdiction de sortie. Comme de toute façon je n'ai pas encore la carte grise, je suis pas pressé. Je crois que çà dépasse mes compétences, Je prendrai un rendez-vous chez le docteur pour elle dans 1 ou 2 mois il devrait faire mieux que moi. ça va me permettre de peaufiner son aspect pour qu"elle soit belle cet été si tout va bien, sinon, ce sera l'été suivant. à moins que quelqu'un ait une autre idée de la panne
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
Concernant ces vieilles bécanes on n’est jamais mieux servi que par soi même, les docteurs comme tu dis devant faire montre d’une bonne réputation dans le domaine des réglages. Et ça n’est pas facile à se faire, une bonne réputation. Et encore faut il que l’état du carbu soit nickel, et là je pense que tu n’as que peu d’infos? Ça reste une mob, donc en y allant méthodiquement et étape par étape on va pouvoir te guider pour la redémarrer 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
Mathieu Viollet a écrit :Concernant ces vieilles bécanes on n’est jamais mieux servi que par soi même, les docteurs comme tu dis devant faire montre d’une bonne réputation dans le domaine des réglages. Et ça n’est pas facile à se faire, une bonne réputation. Et encore faut il que l’état du carbu soit nickel, et là je pense que tu n’as que peu d’infos? Ça reste une mob, donc en y allant méthodiquement et étape par étape on va pouvoir te guider pour la redémarrer
justement, j'ai pensé à faire contrôler mon carbu car il à "l'air propre", mais sans plus. et je me demandais, puisque j'ai remonté tout correctement si çà ne pouvait pas venir de lui. je vais me renseigner mais je crois de plus en plus qu'il faut que j'en passe par là pour démarrer au moins sur une bonne base, et procéder comme tu me dis par étape. le cul noir de la bougie ça doit être un indice aussi.
- Mathieu Viollet
et ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'à part quelques pointures du forum qui pourraient te faire ça, ne vas pas refiler le carburateur au premier motociste venu, car tu dépenseras de l'argent pour rien. C'est dommage que tu ne veuilles pas tenter, car de refaire soi-même est quand même plus gratifiant, et ces petites bécanes sont d'excellentes bases pour commencer en mécanique 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
Mathieu Viollet a écrit :et ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'à part quelques pointures du forum qui pourraient te faire ça, ne vas pas refiler le carburateur au premier motociste venu, car tu dépenseras de l'argent pour rien. C'est dommage que tu ne veuilles pas tenter, car de refaire soi-même est quand même plus gratifiant, et ces petites bécanes sont d'excellentes bases pour commencer en mécanique
j'ai pas le matérièl necessaire pour refaire comme à neuf ou presque , et je suis pas certain que je pourrais le faire, tu vois pas si je casse ou si je perds quelque chose, comment retrouver un carbu de cet âge
- cbx
Bonsoir;
Les carbus de ces 50cc ne sont pas compliqués, donc plutôt facile à refaire.
En étant méthodique, et avec un éclaté sous les yeux, il n'y a pas vraiment de risque de mal faire.
Et comme la mécanique Jap's est très logique tu n'as plus d'argument pour ne pas te lancer. Dans le pire des cas ça ne résoudra rien, mais dans tous les autres ça solutionnera tes pb.
Courage, faut se lancer un jour
Les carbus de ces 50cc ne sont pas compliqués, donc plutôt facile à refaire.
En étant méthodique, et avec un éclaté sous les yeux, il n'y a pas vraiment de risque de mal faire.
Et comme la mécanique Jap's est très logique tu n'as plus d'argument pour ne pas te lancer. Dans le pire des cas ça ne résoudra rien, mais dans tous les autres ça solutionnera tes pb.
Courage, faut se lancer un jour

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
Bien, je vais essayer, je vous tiendrai au courant de la suite.
Modifié en dernier par PHILBOIS le 22 Fév 2019, 22:06, modifié 2 fois.
- cbx
Prend des photos à chaque étape, fais doucement, regarde bien et surtout pas d'énervement si quelque chose te semble bloqué.
Si tu as un doute poste des photo et pose des questions; il y aura forcément quelqu'un pour t'aider.
Si tu as un doute poste des photo et pose des questions; il y aura forcément quelqu'un pour t'aider.
- PHILBOIS
j'ai démonté le carbu, tout nettoyé, tout contrôlé et remonté. la machine démarre au demi quart de tour et voilà ce qui suit:.
Starter fermé, impeccable le ralenti tient. Dès que j’accélère elle s'étouffe et en ouvrant très très légèrement le starter elle repart dans ses petits tours, mais quand je reviens au ralenti, elle s'étouffe, de plus, quand je décélère, le moteur tourne toujours vite et ne revient au ralenti qu’après quelques secondes et cale si je ne rejoue pas avec le starter
Starter fermé, impeccable le ralenti tient. Dès que j’accélère elle s'étouffe et en ouvrant très très légèrement le starter elle repart dans ses petits tours, mais quand je reviens au ralenti, elle s'étouffe, de plus, quand je décélère, le moteur tourne toujours vite et ne revient au ralenti qu’après quelques secondes et cale si je ne rejoue pas avec le starter
- cbx
Alors tu vois que c'était pas si compliqué
Moteur qui ne tourne qu'au starter, régime qui redescend mal : ton pb vient très probablement une prise d'air.
Moteur tournant tu vaporises du start-pilot (ou essence avec un pinceau) autour du carbu. Si le régime monte c'est qu'il y a une prise d'air, reste à trouver où.
Vérifie la liaison entre carbu et boite à air soit sans fissure, bien emboitée etc. Et la jonction entre carbu et pipe d'admission, celle entre pipe admission et cylindre.
C'est pas le pb le plus difficile à régler mais parfois c'est chi... à en trouver l'origine.

Moteur qui ne tourne qu'au starter, régime qui redescend mal : ton pb vient très probablement une prise d'air.
Moteur tournant tu vaporises du start-pilot (ou essence avec un pinceau) autour du carbu. Si le régime monte c'est qu'il y a une prise d'air, reste à trouver où.
Vérifie la liaison entre carbu et boite à air soit sans fissure, bien emboitée etc. Et la jonction entre carbu et pipe d'admission, celle entre pipe admission et cylindre.
C'est pas le pb le plus difficile à régler mais parfois c'est chi... à en trouver l'origine.
Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »