Ss50 : cyclomoteur versus velomoteur

Questions mécaniques le CB50, CD50, SS50
titeuf

Ss50 : cyclomoteur versus velomoteur

Messagepar titeuf » 15 Oct 2024, 10:04

Bonjour tous
Voici un "cas d école".
J avais une carte grise CL donc cyclomoteur lors de l achat du SS50
J ai fait une demande de CG collection et passé le CT ok.
Puis demande nécessaire FFVE pour modification en collection ( demandé par l ANTS)
Sauf qu en faisant le dossier FFVE j ai pris les photos telle Qu elle était monté sans les pédales.
Du coup la FFVE a annulé mon dossier cyclomoteur en me demandant de faire un dossier vélomoteur.
Hormis la différence de cout de dossier qui passe de 30 à 60€, pas gênant dans l absolu, quel intérêt j ai de monter les pédales pour le maintenir en catégorie cyclomoteur et refaire le dossier ainsi, ou le passer en catégorie vélomoteur sans pédales.
Je ne pense pas qu au niveau assurance cela changera beaucoup en classe collection.
Merci pour vos ponts de vue constructifs !

NUAGE71

Re: Ss50 : cyclomoteur versus velomoteur

Messagepar NUAGE71 » 15 Oct 2024, 18:23

Hello,
S tu souhaites garder ton 2 roues il n’y aura pour toi pas de différence qu’il soit en cyclomoteur ou vélomoteur mais si tu souhaites un jour le vendre l’acheteur devra obligatoirement avoir le permis A1 (si il veut rouler avec) si tu fais la CG avec la mention vélomoteur…
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Oct 2024, 19:53

+1 avec Nuage,
avec une précision complémentaire : est-ce que la mob était à l'origine un cyclo (avec pédales) ou bien un "vélomoteur" c'est à dire un 50cc sans pédale et non bridé ?
je pense qu'une remise en état conforme à l'origine (cyclo avec pédales ou vélomoteur sans pédale) garde une meilleure cote... mais ça n'engage que moi :roll: exemple : j'ai un copain qui a acheté un C50 (les C50 n'ont jamais été immatriculé en cyclo, uniquement en vélomoteur), et bien il a eu une immatriculation dans le système cyclo (avant que les cyclos intègrent le même système que les voitures et motos), pour être sûr, il faudrait que je lui demande ce qui est indiqué sur sa CG

titeuf

Messagepar titeuf » 16 Oct 2024, 20:16

Merci pour ces premières réponses
C est un cyclomoteur donc avec pédales à l origine.
Je garde pour l instant le ss50 pour rouler occasionnellement avec.
A suivre...
Merci

Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »