Bonjour tous
Voici un "cas d école".
J avais une carte grise CL donc cyclomoteur lors de l achat du SS50
J ai fait une demande de CG collection et passé le CT ok.
Puis demande nécessaire FFVE pour modification en collection ( demandé par l ANTS)
Sauf qu en faisant le dossier FFVE j ai pris les photos telle Qu elle était monté sans les pédales.
Du coup la FFVE a annulé mon dossier cyclomoteur en me demandant de faire un dossier vélomoteur.
Hormis la différence de cout de dossier qui passe de 30 à 60€, pas gênant dans l absolu, quel intérêt j ai de monter les pédales pour le maintenir en catégorie cyclomoteur et refaire le dossier ainsi, ou le passer en catégorie vélomoteur sans pédales.
Je ne pense pas qu au niveau assurance cela changera beaucoup en classe collection.
Merci pour vos ponts de vue constructifs !
Ss50 : cyclomoteur versus velomoteur
-
- Messages : 76
- Enregistré le : 03 Nov 2015, 20:39
- LOCALISATION : maransin
- NUAGE71
- Messages : 1870
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Ss50 : cyclomoteur versus velomoteur
Hello,
S tu souhaites garder ton 2 roues il n’y aura pour toi pas de différence qu’il soit en cyclomoteur ou vélomoteur mais si tu souhaites un jour le vendre l’acheteur devra obligatoirement avoir le permis A1 (si il veut rouler avec) si tu fais la CG avec la mention vélomoteur…
S tu souhaites garder ton 2 roues il n’y aura pour toi pas de différence qu’il soit en cyclomoteur ou vélomoteur mais si tu souhaites un jour le vendre l’acheteur devra obligatoirement avoir le permis A1 (si il veut rouler avec) si tu fais la CG avec la mention vélomoteur…
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
- Tiger.09
- Messages : 3390
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Ss50 : cyclomoteur versus velomoteur
+1 avec Nuage,
avec une précision complémentaire : est-ce que la mob était à l'origine un cyclo (avec pédales) ou bien un "vélomoteur" c'est à dire un 50cc sans pédale et non bridé ?
je pense qu'une remise en état conforme à l'origine (cyclo avec pédales ou vélomoteur sans pédale) garde une meilleure cote... mais ça n'engage que moi exemple : j'ai un copain qui a acheté un C50 (les C50 n'ont jamais été immatriculé en cyclo, uniquement en vélomoteur), et bien il a eu une immatriculation dans le système cyclo (avant que les cyclos intègrent le même système que les voitures et motos), pour être sûr, il faudrait que je lui demande ce qui est indiqué sur sa CG
avec une précision complémentaire : est-ce que la mob était à l'origine un cyclo (avec pédales) ou bien un "vélomoteur" c'est à dire un 50cc sans pédale et non bridé ?
je pense qu'une remise en état conforme à l'origine (cyclo avec pédales ou vélomoteur sans pédale) garde une meilleure cote... mais ça n'engage que moi exemple : j'ai un copain qui a acheté un C50 (les C50 n'ont jamais été immatriculé en cyclo, uniquement en vélomoteur), et bien il a eu une immatriculation dans le système cyclo (avant que les cyclos intègrent le même système que les voitures et motos), pour être sûr, il faudrait que je lui demande ce qui est indiqué sur sa CG
-
- Messages : 76
- Enregistré le : 03 Nov 2015, 20:39
- LOCALISATION : maransin
Re: Ss50 : cyclomoteur versus velomoteur
Merci pour ces premières réponses
C est un cyclomoteur donc avec pédales à l origine.
Je garde pour l instant le ss50 pour rouler occasionnellement avec.
A suivre...
Merci
C est un cyclomoteur donc avec pédales à l origine.
Je garde pour l instant le ss50 pour rouler occasionnellement avec.
A suivre...
Merci
Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités