CD 50 il est là !
- cbx
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Re: CD 50 il est là !
Avec la chaîne et la roue à entrainer, ça tournera bien moins vite.
C'est la viscosité de l'huile qui entraîne la pignonnerie de boite.
C'est la viscosité de l'huile qui entraîne la pignonnerie de boite.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
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Re: CD 50 il est là !
il faut que tu vérifies si l'entrainement est mécanique c'est à dire que tu peux pas bloquer ton pignon lorsque la boite tourne (ou l'inverse )
si l'entrainement n'est pas mécanique mais juste les frottement ce n'est pas anormal, c'est même fréquent, sur la béquille centrale, au ralenti au point mort la roue AR tourne aussi entrainée par les frottements internes de la boite
si l'entrainement n'est pas mécanique mais juste les frottement ce n'est pas anormal, c'est même fréquent, sur la béquille centrale, au ralenti au point mort la roue AR tourne aussi entrainée par les frottements internes de la boite
- alain2933
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Re: CD 50 il est là !
Ce soir le moteur est en bouts dans des boîtes, je ne compte pas traîner pour le remonter.
J'ai trouvé ! deux choses :
- Pour le bruit. J'avais remonté à l'envers la roulette d'entraînement de la pompe à huile. Cette roulette est entraînée elle-même par la distribution. Elle possède un épaulement sur une face, plate sur l'autre, j'ai inversé, la chaîne frottait alors sur le carter, résultat roulette hs et chaîne à changer par sécurité (j'en ai trouvé une).
- Pour la boîte. Je pense n'avoir pas bien positionné le barillet qui n'était pas sur le contact de point mort quand il fallait. De plus (cause ou effet de la bourde précédente) l'engrenage axe de kick/pignon de boîte ne semble pas bon, du moins il n'est pas aussi "net" qu'il était au démontage. Là j'ai besoin de vos lumières ne trouvant pas ce qu'il peut y avoir. Malheureusement, casimages n'affiche rien ce soir, impossible de publier les photos. j'essaierai plus tard...
J'ai trouvé ! deux choses :
- Pour le bruit. J'avais remonté à l'envers la roulette d'entraînement de la pompe à huile. Cette roulette est entraînée elle-même par la distribution. Elle possède un épaulement sur une face, plate sur l'autre, j'ai inversé, la chaîne frottait alors sur le carter, résultat roulette hs et chaîne à changer par sécurité (j'en ai trouvé une).
- Pour la boîte. Je pense n'avoir pas bien positionné le barillet qui n'était pas sur le contact de point mort quand il fallait. De plus (cause ou effet de la bourde précédente) l'engrenage axe de kick/pignon de boîte ne semble pas bon, du moins il n'est pas aussi "net" qu'il était au démontage. Là j'ai besoin de vos lumières ne trouvant pas ce qu'il peut y avoir. Malheureusement, casimages n'affiche rien ce soir, impossible de publier les photos. j'essaierai plus tard...
- alain2933
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- Tiger.09
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Re: CD 50 il est là !
pour le pignon de pompe à huile ça à l'air d'être mort
pour la boite on a l'impression que soit l'arbre de boite est trop "enfoncé" soit l'arbre de kick pas assez
n'y aurait-il pas une histoire de rondelle de calage mal placée
pour la boite on a l'impression que soit l'arbre de boite est trop "enfoncé" soit l'arbre de kick pas assez
n'y aurait-il pas une histoire de rondelle de calage mal placée
- Mathieu Viollet
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Re: CD 50 il est là !
Pour le pignon de pompe à huile ça sent la chaîne très détendue qui a sauté sur les dents
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: CD 50 il est là !
L'usure du pignon de distribution est courante sur ces moteurs, sur le Z50M que j'ai restauré avec seulement 4500 km d'origine il était encore pire !
Pour le kick, je ne connais pas bien le moteur du CD50 mais je me demande si ce n'est pas normal, peut-être qu'il engrène seulement quand on actionne le kick ???
Pour le kick, je ne connais pas bien le moteur du CD50 mais je me demande si ce n'est pas normal, peut-être qu'il engrène seulement quand on actionne le kick ???
Patrick
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- DIALMAX
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Re: CD 50 il est là !
Je n'ai pas pigé le pourquoi de la photo et la flèche, là, la flèche ce n'est pas moi ! Mais le pignon a ressort qui est freiné dans le carter se déplace justement par le freinage du ressort au moment ou on actionne le kick par la rampe hélicoïdale sur l'arbre et vient s'engrèner sur l'autre pignon .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- alain2933
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Re: CD 50 il est là !
Aurelia B20 a écrit :L'usure du pignon de distribution est courante sur ces moteurs, sur le Z50M que j'ai restauré avec seulement 4500 km d'origine il était encore pire !
Pour le kick, je ne connais pas bien le moteur du CD50 mais je me demande si ce n'est pas normal, peut-être qu'il engrène seulement quand on actionne le kick ???
Non Patrick c'est l'usure due à la remise en route 40 secondes à une minute de fonctionnement !
Alors j'ai résolu les soucis qui n'en étaient pas comme celui du kick. En revanche, j'ai commandé et reçu les pièces de distribution de chez 4 strokes et rien ne va ! Chaîne trop épaisse qui va frotter la fonderie, pignon de pompe à huile trop fin et qui "brantule" et pignon d'act trop fin aussi.
Chez CMS tout est de refabrication aussi, mais c'est peut-être mieux... je vais bien voir !
- Aurelia B20
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Re: CD 50 il est là !
Ah mince, je ne me souviens pas chez qui j'avais pris toutes ces pièces pour mon Dax et pour le Z50M, il me semble chez CMS mais pas sûr, en tout cas ça se montait sans problème
Patrick
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