Calage p50
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Calage p50
J’ai un doute pour caler un p50. J’ai un act qui a juste un seul repere en forme de triangle!!!! J’aligne cela comment?
Merci
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- DIALMAX
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Re: Calage p50
Quant tu n'a pas le renseignement des repères tu emplois la vieille méthode du balancement au PMH et forcément trouve les repères .
La fleche en haut perpendiculaire au plan de joint
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Re: Calage p50
Salut,
Pour caler un p50, il faut que tu trouves le point mort haut (PMH) du piston. Pour ça, tu peux utiliser une pige de calage que tu mets à la place de la bougie. Tu fais tourner le vilebrequin jusqu'à ce que la pige soit en butée. Ensuite, tu alignes le repère triangle de ton act avec le repère du carter moteur. Tu serres l'écrou du volant et tu vérifies que les rupteurs s'ouvrent bien au PMH. Si tu n'as pas de pige de calage, tu peux aussi utiliser un tournevis que tu mets dans le trou de la bougie et que tu fais toucher le piston. Mais c'est moins précis. Voilà, j'espère que ça t'éclaire.
Pour caler un p50, il faut que tu trouves le point mort haut (PMH) du piston. Pour ça, tu peux utiliser une pige de calage que tu mets à la place de la bougie. Tu fais tourner le vilebrequin jusqu'à ce que la pige soit en butée. Ensuite, tu alignes le repère triangle de ton act avec le repère du carter moteur. Tu serres l'écrou du volant et tu vérifies que les rupteurs s'ouvrent bien au PMH. Si tu n'as pas de pige de calage, tu peux aussi utiliser un tournevis que tu mets dans le trou de la bougie et que tu fais toucher le piston. Mais c'est moins précis. Voilà, j'espère que ça t'éclaire.
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Re: Calage p50
Miguel82 a écrit :Salut,
Pour caler un p50, il faut que tu trouves le point mort haut (PMH) du piston………………Tu serres l'écrou du volant et tu vérifies que les rupteurs s'ouvrent bien au PMH……..Voilà, j’espère que ça t’éclaire
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Re: Calage p50
on croit retourner années 50!
A quoi ça sert que Soichiro se décarcasse à nous faire des repères précis qui nous font gagner tu temps et évite les conneries, la page du manuel Honda mise au dessus est suffisamment explicite je pense !
Par contre quand on tombe sur une mécanique que l'on ne connait pas sans bouquin ( ça c'était dans le temps maintenant on internet) c'est ce que l'on faisait pour trouver les repères si il y en avait et les faire si il n'y en avait pas.
A quoi ça sert que Soichiro se décarcasse à nous faire des repères précis qui nous font gagner tu temps et évite les conneries, la page du manuel Honda mise au dessus est suffisamment explicite je pense !
Par contre quand on tombe sur une mécanique que l'on ne connait pas sans bouquin ( ça c'était dans le temps maintenant on internet) c'est ce que l'on faisait pour trouver les repères si il y en avait et les faire si il n'y en avait pas.
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Re: Calage p50
Ben oui, et surtout quelle relation entre l’opération de calage de distrib et l’ouverture du rupteur, en plus préconisée au PMH (sic) Le volant étant claveté je ne vois pas bien où pourrait se cacher une possible erreur
Modifié en dernier par Mondialen le 27 Juil 2023, 11:23, modifié 1 fois.
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Re: Calage p50
Miguel82 a écrit :Salut,
Pour caler un p50, il faut que tu trouves le point mort haut (PMH) du piston. Pour ça, tu peux utiliser une pige de calage que tu mets à la place de la bougie. Tu fais tourner le vilebrequin jusqu'à ce que la pige soit en butée. Ensuite, tu alignes le repère triangle de ton act avec le repère du carter moteur. Tu serres l'écrou du volant et tu vérifies que les rupteurs s'ouvrent bien au PMH. Si tu n'as pas de pige de calage, tu peux aussi utiliser un tournevis que tu mets dans le trou de la bougie et que tu fais toucher le piston. Mais c'est moins précis. Voilà, j'espère que ça t'éclaire.
Salut Miguel82, il me semble que tu es nouveau sur ce forum et que tu n'es pas passé par la case présentation, ici : http://www.cb500four.com/viewforum.php?f=37.
Tu as déjà réglé l'allumage sur un P50 ?? Parce que ta méthode est pour le moins "bizarre" et techniquement impossible puisque, comme le dit Mondialen, le volant est claveté sur le vilo ...
Patrick
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Re: Calage p50
Oui, en plus !
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