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Réglage carbu -> filtre à air cornet ?

Posté : 26 Sep 2022, 10:02
par Amaury
Bonjour à tous,

J'ai la chance de posséder une cb 750 de 1982 !
Elle a été customisée par l'ancien proprio qui n'a pas eu le temps de la finir, le travail a été bien fait mais je sèche un peu sur le réglage du moteur.

Le moteur démarre bien et le ralenti tient bien.
Lorsque j’accélère (à vide) : le moteur prend bien ses tours et le moteur a une réaction rapide.
En revanche, sur route, en prise, la moto met du temps à accélérer, elle n'a pas vraiment sa puissance (les compressions sont bonnes), si j'accélère plein gaz, le moteur ne part pas tout de suite, semble bridé, et d'un coup se débloque, monte vite dans les tours et a toute sa puissance...

Je pensais à un pb de cohérence entre les gicleurs (d'origines) et les filtres à air cornets qui ont été monté...
Une idée de site ou je peux trouver des gicleurs qui se monteront ? J'en ai acheté sur Labecanerie, le pas est de 0.75, cela ne correspond pas à ceux d'origine... j'évalue leur pas à environ 0.80...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours.
Bon déjeuner !

Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?

Posté : 26 Sep 2022, 12:35
par cacajou
Salut
Remonte une boite à air et ça ira beaucoup mieux :D

Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?

Posté : 26 Sep 2022, 13:08
par DIALMAX
Tu m'a fait l'intérieur!
Il n'y a pas de règle pour les cornets, tout dépend de leur forme ils peuvent enrichir ou appauvrir, rarement uniformément sur tous les rapports, si ils gagnent de la puissance, ça reste à prouver, ce ne sera pas à tous les régimes.
Il y a déjà longtemps que l'on a compris l'avantage une chambre de tranquillisation, donc remettre la boîte à air d'origine .
J'ai me bien les EX, 1983 Kawa sort la Ninja, en confie plusieurs à préparer dans le premier département Français, logiquement ils laissent les carbus avec des trompettes, impossible de les règler et de retrouver les CV, ils ont remonter les boîtes à air !

Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?

Posté : 26 Sep 2022, 15:33
par Amaury
Merci pour vos retours !
Je ne peux pas remettre la boite à air d'origine, déjà parce que je ne l'ai pas et ensuite le look de la moto ne peut pas l'accepter... (look minimaliste, épuré...)

Connaissez-vous un site ou je pourrais me procurer des gicleurs compatibles ? Et/ou Avez-vous des infos sur le pas des gicleurs ? (0.75 ne convient pas...)

Il y a forcément des gars sur ce Forum qui roulent avec des cornets de filtres à air et qui ont du adapter leur réglages... ;)
A vos plumes ;)

Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?

Posté : 26 Sep 2022, 15:55
par DIALMAX
Il faut déterminer si elle est trop riche ou trop pauvre, pour soit relever les aiguilles ou les baisser, et soit agrandir les gicleurs ou les diminuer . rouler normalement pendant 20/30 bornes quelles est le temps de chauffer, s'arrêter sans la laisser au ralenti et regarder la couleur des bougies.
En ouvrant les gaz donne t'elle l'impression de ne plus avoir d'essence ou "ratatouille" t'elle ?

Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?

Posté : 26 Sep 2022, 16:38
par Mondialen
Une CB 750 de 1982 ça doit une 750 F dite Bol d’Or double AC et donc avec de surcroît des carbus à dépression ?

Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?

Posté : 26 Sep 2022, 16:41
par cacajou
Ha oui , Daniel , bien vu , moi j'avais lu 72
Vraiment falloir aller chez le yeutiste :P
Si c'est une KZ tu n'as pas fini de déposer la rampe avant de trouver le bon réglage

Re: Réglage carbu -> filtre à air cornet ?

Posté : 26 Sep 2022, 17:12
par DIALMAX
Moi aussi j'étais parti sur 72! :oops: