Synchro carbus
Posté : 06 Aoû 2021, 15:09
Bonjour,
J'ai quelques questions à propos de la synchro des carbus.
J'utilise un appareil J. Benoît à 4 colonnes de mercure que j'ai depuis 35 ans.
L'appareil est fiable, précis et bien lisible.
J'aimerais savoir s'il faut démarrer la synchro par un carburateur donné qui devient "repère". Si oui, quel carbu (750 four K2).
Ou, s'il suffit de les amener tous les 4 dans la zone médiane entre les deux traits rouges en partie basse des colonnes. C'est comme cela que je procédais jusqu'à présent pour la synchro au ralenti.
Vaut il mieux commencer par agir sur le carbu correspondant à la colonne la plus haute ou au contraire sur celui qui correspond à la colonne est la plus basse ?
Si je ne dis pas de bêtises, plus la colonne indique une valeur élevée, plus le boisseau est fermé car un même volume doit passer par un espace réduit = dépression plus forte et inversement.
Merci pour vos avis et expériences dans ce domaine.
J'ai quelques questions à propos de la synchro des carbus.
J'utilise un appareil J. Benoît à 4 colonnes de mercure que j'ai depuis 35 ans.
L'appareil est fiable, précis et bien lisible.
J'aimerais savoir s'il faut démarrer la synchro par un carburateur donné qui devient "repère". Si oui, quel carbu (750 four K2).
Ou, s'il suffit de les amener tous les 4 dans la zone médiane entre les deux traits rouges en partie basse des colonnes. C'est comme cela que je procédais jusqu'à présent pour la synchro au ralenti.
Vaut il mieux commencer par agir sur le carbu correspondant à la colonne la plus haute ou au contraire sur celui qui correspond à la colonne est la plus basse ?
Si je ne dis pas de bêtises, plus la colonne indique une valeur élevée, plus le boisseau est fermé car un même volume doit passer par un espace réduit = dépression plus forte et inversement.
Merci pour vos avis et expériences dans ce domaine.