Page 1 sur 2
déplacement au garage
Posté : 03 Fév 2020, 19:48
par alain2933
Lorsque je déplace ma 4pattes à la main, roue braquée à droite elle serre. Plus je braque, plus ça serre, en butée c'est quasi coincé au risque de la filer par terre. Elle ne le fait pas à gauche et on ne sent rien en roulant. Elle a un double disque, les plaquettes ne frottent pas. Lors de la réfection j'ai refait le maître cylindre, changé les kits complets pistons et les plaquettes aussi évidemment.
Mon pote Alain a eu le même souci, c'était le support d'étrier, y a t-il d'autres pistes possibles ?
Re: déplacement au garage
Posté : 04 Fév 2020, 05:04
par cacajou
A voir
Jeu dans les roulements de roue
Durite trop tendue qui tire sur l'étrier
Re: déplacement au garage
Posté : 04 Fév 2020, 06:45
par Leenane
J'ai eu ce type de problème (roue avant qui se bloquait quand je déplaçait la bécane moteur coupé) avant que je n’entame sa resto et ça venait des étriers de freins. J'ai aussi deux disques avant.
Re: déplacement au garage
Posté : 04 Fév 2020, 17:17
par jeronimus76
+1 meme soucis
le levier de frein avait une course très faible( trop bien purgé ? ). J'ai refait une purge avec un levier plus mou.Résolu.
Re: déplacement au garage
Posté : 04 Fév 2020, 17:19
par Soupape
Ton problème est pas résolu????? Ça existe pas un circuit trop purgé !!!!!! Tu as plutôt un soucis de retour de pression dans le circuit. Regarde si le petit trou au fond de l’emetteur N’est pas bouché. Il y a deux trous dans le fond. Un relativement gros et un minuscule.
Re: déplacement au garage
Posté : 04 Fév 2020, 17:26
par alain2933
Bon me voilà des pistes, m'en vais ouvrir le maître cylindre et regarder au fond en espérant y voir ! J'avais remonté ça bien propre avec de la pièce neuve, circuit entièrement nettoyé. La moto roulant très peu, peut-être se forme t-il des dépôts ?
Re: déplacement au garage
Posté : 04 Fév 2020, 17:53
par majastre
j'ai eu une pane sur une 4 pattes d'un pote dont j'avais refait les freins ça serrait !!! le pb venait qu'après reglage et tout qui marchait bien on avait repositionné le guidon avec les comodos et ... et .... ben le comodo venait appuyer sur le levier de frein et celui ci ne revenait pas completement a zero donc le circuit restait en pression et de mettait a freiner tout seul après quelques coups de frein quand le lookeed chauffait et se dilatait en refroidissant ça disparaissait !!!! voila panne resolue en ecartant le comodo ....
Re: déplacement au garage
Posté : 04 Fév 2020, 17:54
par majastre
quand tu as refait le MC a tu bine placé les coupelles des fois qu'une reste coincée ...
Re: déplacement au garage
Posté : 04 Fév 2020, 18:18
par cbx
Soupape a écrit :Ton problème est pas résolu????? Ça existe pas un circuit trop purgé !!!!!! Tu as plutôt un soucis de retour de pression dans le circuit. Regarde si le petit trou au fond de l’emetteur N’est pas bouché. Il y a deux trous dans le fond. Un relativement gros et un minuscule.
+1, cas fréquent. Le trou pour retour de pression est minuscule et se bouche.
Un MC arrière de CBX que j'avais acheté d'occasion; le retour - flèche jaune - était bouché

Re: déplacement au garage
Posté : 04 Fév 2020, 18:35
par cacajou
Je ne suis pas trop d'accord avec cette théorie du trou d'évent ou de retour bouché car dans la plupart des cas l'étrier serre après quelques freinages , quand le liquide chauffe
Il se produit la même chose si la garde au MC est insuffisante
Et dans le cas présent il s'agit d'un déplacement dans le garage , je suppose qu'il pousse la machine
Si l'étrier serre au braquage c'est qu'il est en contrainte avec l'alignement du disque .
Donc il faut comprendre .
Soit le réglage entre plaquettes et disque est insuffisant , soit quelque chose tire sur l'étrier , soit le disque ne reste pas dans l'axe .