Page 1 sur 3

Carburateurs k6 .

Posté : 11 Mar 2018, 20:20
par guzzi v7
Bonsoir à tous.
Je suis en mode nettoyage par ultrasons de la rampe du k6 . Et je m interroge sur le type de carburateurs montés sur cette machine . Il y a trois 086A AOC et un 064A ANL
Est-ce un montage d origine ou une adaptation ?

sur les flotteurs deux sont à 12grs et deux à plus de 14grs légèrement cloqué avec de l essence dans les cloques je suis bon pour les changer.
Chez qui vous fournissez vous ?

Re: Carburateurs k6 .

Posté : 12 Mar 2018, 09:53
par majastre
le 064a doit être un carbu de F1 si je ne m'abuse...

Re: Carburateurs k6 .

Posté : 12 Mar 2018, 11:23
par guzzi v7
Est il possible de laisser ce montage sans incidence sur la carburation ?

Re: Carburateurs k6 .

Posté : 12 Mar 2018, 17:23
par majastre
a priori ça devrait le faire verifie les valeurs des gicleurs et de l'aiguille j'ai comparé ces deux types de cabu et j'ai pas trouvé la différence mais peut être il y en a verifie aussi la decoupe du boisseau

Re: Carburateurs k6 .

Posté : 12 Mar 2018, 17:26
par 4pots1969
Je pense qu'il serait largement préférable que les 4 soient identiques...Après bien évidement, ça peut toujours fonctionner comme ça... D'accord avec toi Majastre que la réf 064A correspond bien a du F1 1976 US.

Re: Carburateurs k6 .

Posté : 12 Mar 2018, 18:08
par Aurelia B20
+ 1 avec majastre et 4pots, carbu de F1, normalement monté avec un gicleur de ralenti de 38 au lieu de 40 sur K6, à vérifier.

Ce serait effectivement mieux de trouver un carbu de K6 pour le remplacer, mais peut-être pas facile de trouver un carbu seul ... :?

Re: Carburateurs k6 .

Posté : 12 Mar 2018, 19:33
par guzzi v7
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des gicleurs puit d aiguille et aiguille ils sont neuf sur les quatre carbus . Après contrôle le boisseau est identique . Le volet de starter aussi
La seul différence se situe au niveau du petit gicleur en laiton à l opposé de la vis de richesse . Diamètre de perçage ~ 1.2mm pour ~ 0.9mm sur les trois autres .
Je le tâte pour l extraire. Ne me manque que le tour pour en refaire un aux bonnes dimensions :roll:

Re: Carburateurs k6 .

Posté : 12 Mar 2018, 20:52
par 4pots1969
Pour tes flotteurs, le mieux serait de les commander chez CMS...
Ça sera de la pièces d'origine Keihin un peu plus chère, mais tu seras
sûr que la matière synthétique ne se gorgera pas d'essence par le temps...

https://www.cmsnl.com/honda-cb750-750-four-1976-cb750k6-usa_model494/float-set_16013300004/#.WqbrRNQ1_yk

Y'a t'il des côtés droits et des côtés gauches sur tes carbus ext ?
Mais j'avoue que je ne connais pas trop la k6.

J'en ai trouvé un sur Ebay US, regardes voir si ça correspond...

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcarburator+keihin+086A.TRS0&_nkw=carburator+keihin+086A&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_osacat=0&_odkw=+carburator+086A

Re: Carburateurs k6 .

Posté : 12 Mar 2018, 21:10
par guzzi v7
Oui droit et gauche .
Merci pour le lien effectivement il correspond .
Je vais voir dans un Premier temps pour refaire le gicleur après recontrôle c est le seul détail qui diffère des 086a

Re: Carburateurs k6 .

Posté : 13 Mar 2018, 08:35
par majastre
les 4 carbus sont différents c'est comme sur la K2 ou autre chacun a sa place pour arrivée d'essence, vis d'air etc pour les cuves pas de pb elles sont permutables donc bien acheter le bon qui va a la bonne place de temps en temps on trouve une ramps de K6 a la vente dans les 100 150€ patience c'est ça les anciennes faut des années pour trouver toutes les pièces