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restauration carburateur honda 750 four K2

Posté : 06 Juin 2015, 12:29
par vulcan
Bonjour

je reprends ici, avec son accord, l'excellent tuto du frangin (tong) pour qu'il serve au plus grand nombre

La rampe au départ:

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après démontage et nettoyage les pièces à conserver

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En rouge les pièces de remplacement du kit keyster on y trouve entre autres :
2 le puit d'aiguille
3 gicleur principal en 110 (les miens étaient en 120)
4 le torique de la vis de vidange de cuve
5 le joint métal de la vis synchro
7 gicleur diffuseur en 40
8 les toriques des T de jonction
9 la vis de richesse et son ressort
10 le nouvel ensemble-pointeau + rondelle

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les opérations
remise en place du nouveau puit d'aiguille à l'aide d'un jonc bois (ça rentre tout seul dans mon cas)


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remettre le diffuseur principal

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Visser sur le diffuseur le nouveau gicleur
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Le nouvel ensemble pointeau et sa rondelle

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Remettre les flotteurs en chassant l'axe (pour moi de la droite vers la gauche).

Au démontage de l' axe des flotteurs , les supports sont fragiles .Enlever en douceur .

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Jauge de profondeur du pied à coulisse pour régler la hauteur de cuve (sans le joint de cuve)

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Sur la mienne les 4 flotteurs étaient à +/- 32mm (peut-être à mettre en relation avec les gicleurs de 120 ?)
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En agissant sur la languette idoine 26mm comme il se doit donc ...sans le joint...
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La richesse et son ressort
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La vis de vidange cuve et son torique c'est moche là...
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la vis-obturateur des prises dépression et sa rondelle

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le circlips dans le deuxième cran de l'aiguille en partant du bas (en ce qui me concerne, j'ai suivi les discussions mais je reste fidèle aux préconisations... )
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L'aiguille retrouve sa place dans le boisseau
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Le tirant et ses nouvelles vis BTR de 3x10
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Le volet de starter
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Son levier
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La nouvelle rondelle du chapeau
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Un de remonté
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Attention au remontage des fourchettes sur l'axe du palonnier il y a des petites entretoises qui peuvent s'évaporer dans les frais généraux au démontage...
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Et au sortir de l'atelier ce soir...
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Bon je sais...j'ai un peu forcé sur les détails mais le frangin va bientôt attaquer le même chantier et depuis tout petit il lui faut beaucoup d'illustrations...

Merci frangin

Re: restauration carburateur honda 750 four K2

Posté : 06 Juin 2015, 14:16
par majastre
on attend la suite pour les réglages :mrgreen: :mrgreen:

Re: restauration carburateur honda 750 four K2

Posté : 04 Avr 2016, 10:36
par jfd1003
Boujour,

Tuto très intéressant dont je compte bien m'inspirer pour la remise en état de mes carburateurs.
Seulement pour cela, il faut que j'arrive à les démonter.
Y-a-t-il une astuce ? J'ai enlevé tous les colliers des manchons d'admission, mais le caoutchouc n'est plus vraiment très souple et je n'ose pas trop faire levier sur les ailettes de la culasse ou du bloc cylindre....
A part les découper et les remplacer, y-a-t-il un autre moyen moins destructeur ?

merci d'avance pour votre aide

Re: restauration carburateur honda 750 four K2

Posté : 04 Avr 2016, 14:24
par jfd1003
Je me réponds à moi-même : Ca y est, en forcant un peu j'ai pu dégager la rampe de carbu.
Maintenant, démontage, bain de vinaigre et ultrasons, kit Keyster...

Re: restauration carburateur honda 750 four K2

Posté : 04 Avr 2016, 17:55
par Aurelia B20
Très dilué le vinaigre, hein ! ;)

Si tu as un bac ultrasons, mets plutôt du liquide vaisselle que du vinaigre, environ 4 à 5 % du volume d'eau ;)

Re: restauration carburateur honda 750 four K2

Posté : 04 Avr 2016, 18:17
par Georges Delamare
Pas possible d’obtenir un pH une fois pour toutes pour la titration de l'acide acétique ?

Re: restauration carburateur honda 750 four K2

Posté : 04 Avr 2016, 19:08
par jfd1003
Vinaigre blanc dilué à 50% et trempage dans ce mélange porté à ébullition pendant 5 minutes (surtout pas plus...), les pièces de fonderie ressortent comme neuve.
Les autres composants sont passés au bain d'ultrason avec du Vigor dilué. Une goutte d'huile au remontage et c'est nickel.

Re: restauration carburateur honda 750 four K2

Posté : 04 Avr 2016, 20:10
par Tiger.09
moi je mets vinaigre blanc non dilué et 10 mn à ébullition, attention aux carbu des 125 S / SL iles n'apprécient pas
et puis un coup d'ultrasons (avec la minicuve de Lidl) toujours avec vinaigre non dilué, l liquide vaisselle n'est pas suffisant

bon je sais que ça fait hurler Aurélia, mais si tu n'as pas de cuve de pro c'est le seul traitement qui permet d'éliminer tous les dépôts dans les conduits.. et encore... il faut quelquefois faire plusieurs passages...

pas de jus de citrons à cause de la pulpe, oui, oui même le jus dans les faux citrons en plastiques contient un peu de pulpe qui va bien entendu s'empresser de colmater les conduits :evil: :evil:

Re: restauration carburateur honda 750 four K2

Posté : 24 Sep 2016, 12:58
par Leenane
Bon tuto dont je vais m'inspirer (surtout les images :lol: ) pour la rampe de ma k2

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...aller au travail !! :mrgreen:

Re: restauration carburateur honda 750 four K2

Posté : 20 Mar 2017, 12:17
par 4pots1969
Attention :!: Le prise de mesure pour le niveau de cuve indiqué sur ce post n'est pas bonne...
Merci de se reporter a ce nouveau sujet : viewtopic.php?f=18&t=1192&start=270