restauration carburateur honda 750 four K2
Posté : 06 Juin 2015, 12:29
Bonjour
je reprends ici, avec son accord, l'excellent tuto du frangin (tong) pour qu'il serve au plus grand nombre
La rampe au départ:


après démontage et nettoyage les pièces à conserver

En rouge les pièces de remplacement du kit keyster on y trouve entre autres :
2 le puit d'aiguille
3 gicleur principal en 110 (les miens étaient en 120)
4 le torique de la vis de vidange de cuve
5 le joint métal de la vis synchro
7 gicleur diffuseur en 40
8 les toriques des T de jonction
9 la vis de richesse et son ressort
10 le nouvel ensemble-pointeau + rondelle

les opérations
remise en place du nouveau puit d'aiguille à l'aide d'un jonc bois (ça rentre tout seul dans mon cas)

remettre le diffuseur principal

Visser sur le diffuseur le nouveau gicleur

Le nouvel ensemble pointeau et sa rondelle

Remettre les flotteurs en chassant l'axe (pour moi de la droite vers la gauche).
Au démontage de l' axe des flotteurs , les supports sont fragiles .Enlever en douceur .

Jauge de profondeur du pied à coulisse pour régler la hauteur de cuve (sans le joint de cuve)

Sur la mienne les 4 flotteurs étaient à +/- 32mm (peut-être à mettre en relation avec les gicleurs de 120 ?)

En agissant sur la languette idoine 26mm comme il se doit donc ...sans le joint...

La richesse et son ressort

La vis de vidange cuve et son torique c'est moche là...

la vis-obturateur des prises dépression et sa rondelle

le circlips dans le deuxième cran de l'aiguille en partant du bas (en ce qui me concerne, j'ai suivi les discussions mais je reste fidèle aux préconisations... )

L'aiguille retrouve sa place dans le boisseau

Le tirant et ses nouvelles vis BTR de 3x10

Le volet de starter

Son levier

La nouvelle rondelle du chapeau

Un de remonté


Attention au remontage des fourchettes sur l'axe du palonnier il y a des petites entretoises qui peuvent s'évaporer dans les frais généraux au démontage...

Et au sortir de l'atelier ce soir...



Bon je sais...j'ai un peu forcé sur les détails mais le frangin va bientôt attaquer le même chantier et depuis tout petit il lui faut beaucoup d'illustrations...
Merci frangin
je reprends ici, avec son accord, l'excellent tuto du frangin (tong) pour qu'il serve au plus grand nombre
La rampe au départ:


après démontage et nettoyage les pièces à conserver

En rouge les pièces de remplacement du kit keyster on y trouve entre autres :
2 le puit d'aiguille
3 gicleur principal en 110 (les miens étaient en 120)
4 le torique de la vis de vidange de cuve
5 le joint métal de la vis synchro
7 gicleur diffuseur en 40
8 les toriques des T de jonction
9 la vis de richesse et son ressort
10 le nouvel ensemble-pointeau + rondelle

les opérations
remise en place du nouveau puit d'aiguille à l'aide d'un jonc bois (ça rentre tout seul dans mon cas)

remettre le diffuseur principal

Visser sur le diffuseur le nouveau gicleur

Le nouvel ensemble pointeau et sa rondelle

Remettre les flotteurs en chassant l'axe (pour moi de la droite vers la gauche).
Au démontage de l' axe des flotteurs , les supports sont fragiles .Enlever en douceur .

Jauge de profondeur du pied à coulisse pour régler la hauteur de cuve (sans le joint de cuve)

Sur la mienne les 4 flotteurs étaient à +/- 32mm (peut-être à mettre en relation avec les gicleurs de 120 ?)

En agissant sur la languette idoine 26mm comme il se doit donc ...sans le joint...

La richesse et son ressort

La vis de vidange cuve et son torique c'est moche là...

la vis-obturateur des prises dépression et sa rondelle

le circlips dans le deuxième cran de l'aiguille en partant du bas (en ce qui me concerne, j'ai suivi les discussions mais je reste fidèle aux préconisations... )

L'aiguille retrouve sa place dans le boisseau

Le tirant et ses nouvelles vis BTR de 3x10

Le volet de starter

Son levier

La nouvelle rondelle du chapeau

Un de remonté


Attention au remontage des fourchettes sur l'axe du palonnier il y a des petites entretoises qui peuvent s'évaporer dans les frais généraux au démontage...

Et au sortir de l'atelier ce soir...



Bon je sais...j'ai un peu forcé sur les détails mais le frangin va bientôt attaquer le même chantier et depuis tout petit il lui faut beaucoup d'illustrations...
Merci frangin