Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
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NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar NUAGE71 » 02 Nov 2018, 09:02

Je risque quoi ? au pire quelques centaines d’euros, si c’est pour repartir après avec une moto saine, moi ça me va :D
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar NUAGE71 » 02 Nov 2018, 13:23

Carter démonté, mon constat : certaines vis sont marquées donc il y a déjà eu démontage, à première vue et sans avoir rien démonté je ne vois rien d’anormal, si ce n’est cette pièce qui a un jeu important lorsque l’on appuie dessus, je ne sais pas si c’est vraiment normal
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Essai de passage des vitesses (idem qu’avec essai sur route) 1 puis point mort puis 2, plusieurs fois de suite parfait, puis passage jusqu’en 5 parfait aussi, retour vers le bas faux point mort en tournant un poil la roue ça passe 4 3 2 point mort puis pas possible de passer la 1
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je tourne un poil la roue et c’est bon la 1 passe retour au point mort puis même chose lorsque j’essaie de passer la 2 je tourne la roue et la c’est ok
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Donc de nouveau point mort puis essai de passer la 2 et pas possible
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Je tourne un peu la roue et là c’est ok
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Donc là je suis au bout de mes capacités de réflexion par rapport à ce problème :roll:
Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance de me faire partager vos connaissances :idea:
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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar cacajou » 02 Nov 2018, 13:32

C'est même sur qu'il y a eu une ouverture des carters à voir comment les vis de la plaque de transfert sont massacrés .
Il est normal que tu ais des difficultés . il est impératif de faire tourner la roue pour que les crabos s'engagent .
Je présume que tu fais le test en passant les vitesses avec le sélecteur ?
Si oui , refais le en faisant tourner le barillet par la vis cruciforme et toujours en faisant tourner la roue .
Le jeu dans cette pièce est normal .
C'est d'environ 5 mm.
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar NUAGE71 » 02 Nov 2018, 14:19

Oui avec le tournevis toutes les vitesses passent bien, en tournant un peu la roue et sans utiliser l’embrayage
Es-ce-que je dois démonter des éléments de cette partie pour contrôler ?
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar cacajou » 02 Nov 2018, 14:55

Alors ton soucis peut provenir de la biellette de la roue à rochets .
Elle se démonte facilement .
Vérifie si elle n'est pas usée sur la partie qui tire et pousse sur le barillet .
Vérifie aussi le serrage de la vis cruciforme sur le barillet
Autre chose . Il ne faut pas qu'il y ai du jeu dans les cannelures du sélecteur .
Il doit être fixé fermement sur son axe .
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar NUAGE71 » 02 Nov 2018, 16:54

Je ne vois pas d’usure anormal
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Sélecteur sans jeu, je démonte le reste demain
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar NUAGE71 » 03 Nov 2018, 10:27

Démontage terminé, tout me parait en ordre sauf le ressort sur la biellette de poussée qui me paraît très faiblard et que je peux retirer très facilement même quand tout le mécanisme est en place :?: j’ai passé commande chez cms des joints, des vis qui avaient été matraquées, et des ressorts avec entretoises, j’ai tout remonté pour m’entrainer mais sans serrer, donc moto immobilisée. Je vais en profiter pour faire un bon nettoyage des différents carters et de la partie pignon sortie de boîte
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar 4pots1969 » 03 Nov 2018, 10:59

Nuage71... Ton mécanisme est en bon état apparement, et il n'y a rien d'anormal pour le ressort du bras de sélection, il est très mou comme ça d'origine et il s'enlève facilement a la main...

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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar NUAGE71 » 03 Nov 2018, 11:08

Bon alors si ça vient pas de ça je ne sais plus quoi faire ? :cry:
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Re: Problème d’embrayage ?

Messagepar cacajou » 03 Nov 2018, 11:22

Salut .
Quand tu fais le est avec la vis cruciforme il faut que les vitesses s'engagent dés que la roulette se place entre deux pions et surtout ne pas manœuvrer le barillet d'avant en arrière.
A chaque vitesse engagée tu forces sur la roue arrière pour voir si la vitesse est bien crabotée .
Si tu as un bruit de saccadé c'est que le crabo n'est pas engagé à fond dans le pignon
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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