Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

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NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 15 Oct 2019, 18:07

cacajou a écrit :Au remontage il faut surtout bien graisser (et pas huiler) la partie ou il y a le torique , c'est souvent là qu'il y a le grippage


Ha bah oui ! Et moi bien sûr je mettais de l’huile :oops:
Bon allez c’est reparti pour les leçons de mécanique, j’adore :P ça me fait travailler les neurones :lol:
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 18 Oct 2019, 11:05

Bonjour,
Ça y est le moteur est sorti du cadre, plus simple et rapide que la première fois :)
L’AAC est démonté ainsi que ses supports, c’est normal qu’il est de l’huile sous ceux-ci ?

Image

J’ai trouvé un des 6 gros joints très légèrement fendu, que j’ai sûrement pincé lors du montage :shock: peut-être la cause de ma légère fuite d’huile

Je dois contrôler le serrage de la culasse à sachant que lorsque j’avais changé le joint j’ai fait un deuxième serrage après avoir attendu 48 heures
Modifié en dernier par NUAGE71 le 15 Jan 2020, 18:59, modifié 1 fois.
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 18 Oct 2019, 12:07

c’est normal qu’il est de l’huile sous ceux-ci

Ben oui , et c'est justement pour cela qu'il y a ces grosses pastilles pour boucher l’accès des vis .
Perso je les monte à la loctite MR 5923 , la ceinture en plus de la paire de bretelles :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 18 Oct 2019, 14:43

MR 5923 commandée, il faute en mettre que sur les 6 gros joints ?

Et pour le serrage de la culasse, je fais ou pas ?
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 18 Oct 2019, 14:47

Oui et sur la face côté culasse , c'est suffisant .
Tu peux resserrer sans problème à condition de dévisser et resserrer au couple les écrous un par un
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 18 Oct 2019, 14:51

Quelle réactivité (comme d’hab.)
Merci Patrick ;)
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar majastre » 18 Oct 2019, 16:43

il tourne plus vite que son moteur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 19 Oct 2019, 08:46

Hello,
Je poursuis les contrôles de l’arrière de ma monture
Faut-il changer les amortisseurs de roue s’ils sont un peu durs ?
Chez CMS il existe un kit en reproduction et au détail en origine, des retours par rapport à ces pièces ?

Image

Je vais changer les 2 roulements 6304 mais je sais pas trop comment m’y prendre pour les démonter :shock:
Il y a une méthode particulière ?
Merci de prendre sur votre temps pour me conseiller,
Bonne journée
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 20 Oct 2019, 15:23

J’ai réussi à sortir mes roulements 6304 de roue arrière :D , j’ai cherché un peu (beaucoup) :? et je me suis servi d’une tige en métal de diamètre 10 mm en cherchant à l’intérieur de l’axe le bord du roulement à éjecter et pour maintenir cette tige à l’opposé j’ai appuyé avec un tournevis pour faire appui et ainsi la presser sur le bord du roulement
Une fois le premier roulement sorti il n’y a pas de problème pour sortir le second en frappant sur une douille du bon diamètre

Image

Image

Le gros roulement 6305 du porte couronne sort également facilement avec la frappe sur une douille adaptée

Le bras oscillant est déposé pour mise en peinture et contrôle suite au léger jeu latéral constaté
Pas de souci particulier mais une fois déposé je voudrais sortir les 2 bagues à l’intérieur de celui-ci mais je ne sais si je peux essayé ma méthode ci-dessus :cry: sans risquer d’abîmer l’intérieur du BO
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cbx » 20 Oct 2019, 15:32

Si tu tapes sur la cage intérieure, ce sont les billes qui transmettent le choc à la cage extérieure pour la faire sortir; au final le roulement est HS dans 98% des cas :(
Si tu pensais remonter ces roulements c'est pas une bonne idée.
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