Bonsoir, Après une pause dans un pays où il reste encore beaucoup de pigot 504 et de drôles de triporteurs sur bases de motos chinoises
Je fignole les réglages de mon moteur : Synchronisation des carburateurs Réglages des soupapes avec la méthode cacajou
Elle tourne bien mais j’ai du mal à régler le ralenti, les vis de richesse sont toutes à 1 tour 3/8 mais lorsque j’accélère le régime se maintient au alentours de 2 000 tours je descends la vis de ralenti vers 1 000 tours, j’accélère et cette fois le régime descend vers 500 tours je suis donc obligé de remonter le ralenti avec cette même vis, une idée
Salut . En premier j'aurais dis : trop pauvre , mais le fait qu'elle redescende à 500 tours me fais plutôt penser à une mauvaise synchro Si tu desserres complètement la vis de ralenti , le moteur doit caler , si ce n'est pas le cas , le réglage de base des vis de synchro est trop haut. C'est à dire que les boisseaux ne sont pas totalement fermés
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Bonjour, Merci Patrick pour ta réponse Quand je desserre complètement la vis de ralenti effectivement elle cale, j’avais réglé les boisseaux lors du démontage de ma rampe avec un forêt de 4 mm. Je vais rouler un peu comme ça et refaire une synchronisation
Hello, De retour d’une sortie un peu plus longue je constate une petite fuite d’huile dans la partie haute du moteur, j’ai resserré les bagues des pots d'échappements, j’espère que c'était la cause de ce suintement. J’ai toujours un problème avec le passage des vitesses. À chaud si je m’arrête en première il m’est impossible de passer le point mort ou la deuxième En coupant le moteur aucuns soucis, les vitesses passent très bien. J’ai également remarqué qu’en coupant les gaz j’ai l’impression que l’arrière louvoie, j’ai vérifié sur la béquille centrale en poussant latéralement sur la roue arrière il y a un peu de jeu dans Le Bras oscillant, je ne sais pas si c’est normal Je me demande quand même si cette moto va m’épargner un contrôle sur un de ses composants
Elle a presque 50 ans faut la comprendre et d’ailleurs comment vont tes artères et ton cholestérol ?
Pour le ralenti instable (trop haut puis trop bas) je vérifierais la présence d’une prise d’air sur l’admission.
Pour les vitesses et la recherche du point mort selon l’état des pignons et crabots de boîte c’est un peu la loterie. J’ai découvert sur le moteur de la 500 que j’ai refait l’année dernière une douceur et précision de boîte que je n’avais jamais connu sur l’ancien moteur, dont le lourd passif avait entrainé des dégâts côté boîte...
Pour ta fuite je trouverais bizarre que cela fuit au niveau d’une sortie d’échappement Ça ne serait pas ton joint de couvre culbu ?
Pour le ralenti instable (trop haut puis trop bas) je vérifierais la présence d’une prise d’air sur l’admission.
Je vais vérifier mais tout est neuf, pipes, colliers
Pour les vitesses et la recherche du point mort selon l’état des pignons et crabots de boîte c’est un peu la loterie. J’ai découvert sur le moteur de la 500 que j’ai refait l’année dernière une douceur et précision de boîte que je n’avais jamais connu sur l’ancien moteur, dont le lourd passif avait entrainé des dégâts côté boîte...
Lorsque ce problème apparaît qu’elle soit la position des pignons de boîte le résultat est identique, il suffit que je roule et tout redevient normal
Pour ta fuite je trouverais bizarre que cela fuit au niveau d’une sortie d’échappement Ça ne serait pas ton joint de couvre culbu ?[/quote]
Salut . Tu ne connais pas l'historique de cette machine et il est possible que quelqu’un ait essayé de démonter les pipes alus vissées dans la culasse. J'ai déjà eu le cas et j'ai découvert une petite prise d'air sous la pipe du cylindre 2 . il te faut pulvériser précisément avec une canule pour bien cibler l'endroit . Une autre chose importante . Bien souvent, suite à un gommage d'un ou plusieurs boisseaux , le cavalier sur lequel vient se loger la tige de boisseau est déformé et le petit ressort ne joue pas bien son rôle, à vérifier Pour ta fuite à l'échappement ce n'est pas logique . Vois si l'huile ne vient pas de plus profondément et coule sur une ailette. Dans ce cas c'est un manque d'étanchéité au niveau d'un goujon de fixation du support d'AAC Pour tes vitesses , il faut que tu puisse pousser la machine moteur à l’arrêt et avec une vitesse engagée pour vérifier que l'embrayage ne colle pas
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .